Partagez votre expérience!
Lors de l'importation des fichiers photos à l'aide de PlayMemories Home les dossiers créés sont nommés par leur date sous la forme jour/mois/année. Je voudrais savoir s'il y a moyen que ces dossiers soient nommés au format année/mois/jour qui permet un classement beaucoup plus pratique.
Il existe peut-être une application qui permet d'automatiser la conversion après coup maais je ne la connais pas.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci.
HLP
Résolu ! Accéder à la solution.
Il vous suffit de changer le format de la date du Système d'exploitation.
Manolo
Bonjour,Vardecgolf
Une fois vos photos importées dans (exemple images) vous cliquez sur vôtre dossier puis "renommer" et vous modifiez vôtre date
Cordialement
Date corrigée
Merci Manolo pour cette réponse parfaite.
Depuis plusieurs années j'incriminais PMB puis PlayMemories Home alors que la réponse se trouvait sur mon ordinateur. J'en suis honteux.
Il me reste maintenant à renommer correctement et manuellement quelques centaines de dossiers ! Quand on n'a pas de tête...
Cependant je pense qu'il serait souhaitable de prévoir une mise en garde dans les consignes d'installation de PlayMemories Home car je ne suis certainment pas le premier à me faire piéger. Sauf erreur de ma part rien n'existe aujourd'hui dans ce sens.
Cordialement.
Vardecgolf
Merci mais cette solution manuelle ne me semble pas la meilleure lorsqu'on fait beaucoup de photos. Ce qui est mon cas.
J'ai par ailleurs reçu LA solution qui consiste à modifier le paramétrage de Windows pour le format des dates.
Cordialement.
Vardecgolf
Il existe des programmes très utiles pour renommer de nombreux fichiers ou dossiers et avec de nombreuses règles si vous le souhaitez.
Un exemple:
https://www.advancedrenamer.com/
Manolo
J'ai simplement répondu a vôtre question "renommer un "dossier" et non un fichier
Cordialement
Vous avez raison il fallait parler de dossiers et non de fichiers. Cela est du au fait que j'ai dupliqué ma réponse à deux contributeurs dont vous faites partie et dont la réponse ne me convenait pas réellement. En effet une intervention manuelle à chaque importation de dossier ne me semble pas satisfaisante. La bonne solution qui m'a été donnée consiste à corriger le paramétrage de Windows concernant le format des dates. Donc mon problème est résolu pour mes importations futures.
Comme j'ai laissé passer de nombreuses années avant de faire appel à la Communanuté Sony il me reste à corriger le nom d'environ 500 dossiers pour que ma biblio soit classée rationnellement. Heureusement j'ai reçu une réponse qui devrait me permettre d'automatiser cette correction. Ce que je vais tester maintenant.
Cordialement.
Vardecgolf
OK bon courage
Cordialement