annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

ps4 error su-42118-6

RÉSOLU
profile.country.BE.title
Veltr0
Explorateur

ps4 error su-42118-6

Bonjour, 

 

Impossible pour moi d'installer la dernière mise à jour du système ps4. A la fin de l'installation je reçois le message d'erreur "su-42118-6".

Après recherche d'informations,ce serait une impossibilité d'installer dû à du hardware défectueux. En effet, le lecteur de disque est foutu chez moi. Apparemment beaucoup d'autres utilisateurs ont eu ce même code d'erreur avec la MaJ 6.50 (je tiens à préciser que ce code n'est même pas répertorié sur le site de playstation...)

Est-ce que d'autres que moi ont eu le problème avec, et ont-ils trouvé une solution ? Parce que visiblement Sony reste muet sur le sujet...

Merci 

19 RÉPONSES 19
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir leonardlerempart,

 

Peut-être que l'un des membres de notre forum pourra vous renseigner, mais n'hésitez pas à aussi poser la question à l'Assistance PlayStation, en utilisant ce formulaire de contact en ligne : http://bit.ly/1AJNh9L .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

ANKAST
Explorateur

J’ai tout fait même en mode sans échec il y a cette erreur 

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir ANKAST,

 

Dans ce cas je vous suggère de contacter le service client PlayStation France pour leur demander de l'aide. Vous pouvez utiliser leur formulaire en ligne (http://bit.ly/1AJNh9L) ou appeler leurs conseillers au 01 70 70 07 78 (du lundi au vendredi, de 9 h 30 à 19 h 30).

 

Cordialement,

 

Gracy

Cleement62
Nouveau

Bonjour,

 

J'ai trouvé une Alternative a qui pour moi cela a fontionné.

 

Il faut simplement demonter votre ps4 ( vous trouverez des tutos sur youtube ) et nettoyer vos connectiques et toute votre carte mère ( excepté e processeur ) avec de l'isopropanol et une brosse a dents medium idealement.

 

Je dis bien que cela a fonctionné pour moi, peut être que ce ne  sera pas pareil pour vous.

 

Faites attention cela enlève votre garantie!

nono_leG4B
Nouveau

oui en effet j'ai la même erreur qui n'est pas repertorié chez sony

DopazXS
Nouveau

Pour ma part , j’ai aucun signe de vie du lecteur cd , ça peut quand même être les câbles ?

Guillaume59560
Nouveau

Bonjour j’ai appelé le service client ils m’on juste répondu votre console et trop vieille on peut rien faire 😔 je pense donc partir chez xbox moi qui était chez PlayStation depuis la play1 super le service PlayStation je recommande pas pfffffff dégouté pour ma part 

Kaarim78
Explorateur

Nous sommes en septembre 2022 et toujours ce message d’erreur qui rend fou ,qu’il pourrait simplement patcher pour un blu ray qui ne fonctionne pas tout en sachant qu’on achète nos jeux en ligne sur le store de PlayStation !

donnez nous une mise à jour qui améliore la play et de ne pas la détruire !!!

mouk-s
Explorateur

C'est entrain de me faire pareil. Ma PS4 ne lis aucune clef USB. C'est entrain de me faire péter un plomb. Elle va finir par la fenêtre 😡😡😡

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour mouk-s,

 

Comme indiqué plus haut, le mieux est de contacter l'Assistance technique PlayStation pour leur demander de l'aide (01 70 70 07 78, du lundi au vendredi, de 10h à 19h).

 

Cordialement,

 

Gracy