annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Smartphone Xperia XZ3 double SIM nano

profile.country.FR.title
piauzeb39
Membre

Smartphone Xperia XZ3 double SIM nano

Bonjour,

Il m'est impossible d'installer 2 cartes SIM dans le Xperia XZ3. L'emplacement est trop petit. Quelqu'un a t'il se problème ? Faut il changer le tiroir ?

Cordialement

10 RÉPONSES 10
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour, 

Est-ce que votre tel prend bien 2 cartes SIM ?

Je lis dans le manuel :

"Pour savoir comment vérifier si votre appareil utilise une ou deux cartes SIM,
reportez-vous à la section Localisation du ou des numéros IMEI de votre appareil à
la page 16."

profile.country.FR.title
piauzeb39
Membre

Merci pour la réponse. Oui effectivement j'ai vu que la double carte SIM n'était pas signalée. Mais ce qui est curieux c'est que dans la notice ainsi que dans les caractéristiques de l'appareil, il est bien mentionné double carte SIM ou carte SIM et SD.

Je pense que je vais les appeler pour savoir exactement ?

Cordialement

profile.country.FR.title
piauzeb39
Membre

Il se peut aussi que la mention "double carte SIM" n'apparait que lorsque les 2 cartes SIM sont insérées !!!

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Est-ce que votre téléphone a deux numéros IMEI ?

profile.country.FR.title
piauzeb39
Membre

Bonjour

Dans les paramètres du smartphone j'ai :

IMEI avec un numéro

En cliquant sur IMEI une petite fenêtre s'ouvre avec :

- IMEI suivi d'un numéro et IMEI SV avec un numéro à 2 chiffres uniquement

Je ne sais pas à quoi correspond ce IMEI SV

Cordialement

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Regardez dans le manuel (j'ai mis le lien dans un commentaire plus haut), s'il y a deux IMEI, il y a deux carte SIM, un seul = une seule SIM. 

un IMEI fait entre 15 et 17 chiffres normalement

profile.country.FR.title
piauzeb39
Membre

Comme je vous disais, il y a un IMEI avec 15 chiffres et en cliquant dessus, j'ai ce même IMEI avec 15 chiffres + IMEI SV avec 2 chiffres seulement.

Il se peut que je ne puisse insérer 2 cartes SIM mais alors à quoi correspond cet IMEI SV ?

Merci

profile.country.FR.title
piauzeb39
Membre

J'ai peut-être trouvé la réponse à ma question. Sur un forum j'ai vu que le IMEI Sv est juste un numéro de version et est une codification interne pour le constructeur.

Donc je pense que vous avez raison, je ne peux pas insérer 2 cartes SIM mais alors je me pose la question à savoir qu'il s'agit d'une fausse information de Sony ou publicité mensongère.

Merci encore

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Oui le SV ça fait plus ou moins partie de l'IMEI.

Où est-ce que vous avez acheté votre Xperia ? Il est bien mentionné que le double SIM dépend des régions