annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

suppression surcouche opérateur sfr

Elise02
Nouveau

suppression surcouche opérateur sfr

Bonjour à tous, et merci par avance de votre aide,

 

J'ai un sony xperia z3 compact acheté chez SFR le 20/12/2014. Il est donc toujours sous garantie constructeur et opérateur.


Il est désimlocké d'origine, il est bootloadé mais après vérification débooloadable.

 

PROBLÈME: la surcouche SFR bloque mon partage de connexion que ce soit avec ma puce free ou même avec une puce orange ou Bouygues.

 

Pour info c'est mon seul moyen d'avoir internet car pour couronner le tout free et france telecom se rejete la faute et "n'arrivent" pas a m'installer intrenet depuis 2 mois HELP ME PLEASE....

 

Je sais que le sujet à déjà était traité mais je suis perdue depuis 3 semaines de recherche dans toutes les explications et liens divers qui se contredisent tous.

Sony est au courant du soucis mais me demande de payer pour supprimer la surcouche en expliquant que cela n'est pas pris en charge dans sa garantie.

 

SFR connait le soucis, admet que c'est leur surcouhe qui bloque TOUT mais après un stage en sav pour suppression surcouche ils ont finalement refusé et me conseille de le faire moi même en me disant que je vais perdre ma garantie constructeur pffff grrrrr

 

J'aimerais donc supprimer cette surcouche opérateur SFR sans perdre mes DRM (j'ai cru comprendre (lol) que c'était important pour les futurs mises a jours, la connexion a sony pc companion et surtout la qualité photo)

 

Donc dans quel ordre procéder? sauvegarde DRM? débootloader? installation rom sony d’origine?

 

Et surtout comment faire chaque étape???

 

Je vous remercie infiniment pour vos infos.

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

bonjour. pour avoir tenté de virer ma surcouche opérateur (à l'époque du X10), je me rappelle que c'était tout simplement impossible sans rooter le téléphone et ré-installer un OS... ><

Après, ce n'est pas normal que SFR ne laisse pas la possibilité de partager la connection. Il faut savoir que certains forfaits ne permettent pas le partage de co : si vous êtes chez Orange, il faut aller sur le site ou l'appli et chercher dans vos options si votre forfait permet le partage de co.

A bientôt