annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Vice Caché XPERIA Z3 REFUS GARANTIE

StephiD90
Nouveau

Vice Caché XPERIA Z3 REFUS GARANTIE

Bonjour,

Je reçois mon téléphone Xperia Z3 mi-octobre. Le 5 Novembre après un voyage d'affaire en voiture avec le smartphone branchés sur secteur et en Gps pendant 7h, je m’aperçois à l'arrivée que mon smartphone est fissuré.

Le portable n'a subi aucun choc, il était vêtu d'une coque, plus d'un écran film plastique en verre trempé.

Je renvois le smartphone chez Sony en expliquant mon problème. Personne ne me prends au sérieux avec que des réponses automatique. Je demande alors une expertise RÉELLE avec une ATTESTATION que le portable ne possède aucun vice caché SIGNE PAR UN EXPERT et dans le cas échéant que je souhaite un échange ou remboursement sans frais. Evidemment aucune réponse !!

J'ai joint les facture téléphoniques de l'entreprise sur lequel le portable à été acheté soit des factures d'une moyenne de 700€ par mois pour témoigner de mon sérieux.

Aucune réponse depuis Novembre ! Lorsque j'appelle on me dit juste :
"Votre portable n'est pas sous garantie selon la fissure".
J'ai beau demander mon rapport d'expertise qui prouve ces dires et puis rien, plus de réponse, le néant.

Demande pour parler à un supérieur de vive voix auprès de plusieurs commerciaux, leurs réponses ? "Monsieur, sincèrement je ne vais pas vous jouer du violon, les supérieurs ne prennent jamais les litiges, il s'en fichent. "

Super ! Comment je procède ?

Je vais leur envoyer une demande de réclamation, un conseillé reprendra contact avec vous prochainement.

Super ! C'est juste la quatrième en 3 mois sans aucunes réponses !

Je tourne en boucle depuis maintenant 3 mois (Je me répète mais je trouve ça choquant, je ne sais pas pour vous ? ... A fortiori pour un professionnel... ) Ce n'est pas près de se terminer.... car je ne démordrais pas, ceci est inacceptable.

J'ai déjà racheté un portable pour l'entreprise, je ne payerais pas pour récupérer mon portable ! J'irais au bout de cette histoire par principe et j'enverrais cette affaire en justice !

De plus NE VOUS FAITES PAS AVOIR : Sur la fiche d'envoi pour réparation du portable fourni par Sony il y est marqué :

"Si le portable est considéré hors garantie les Frais de dossier + Envoi seront à votre charge.(24,90€). "

HORS le montant indiqué ne s'applique pas aux frais de dossier + d'envoi mais juste au frais d'envoi !! Ce qui veut dire qu'à c'est 24,90€ ( de mémoire) vont s'ajouter environ 75€ de frais de dossier ! Soit un total de 100€ bien loin des 24€ indiqué !

Erreur de ponctuation ou manipulation volontaire ? A vous d'en juger chère clientèle.

Je me renseigne actuellement sur les démarches à effectuer. Je dépose en parallèle les récits de de cette arnaque monumentale, comme promis, dans mes derniers mails.

Très grosse déception de Sony. Je peux vous assurer, plus de console, plus de télé, plus rien de chez eux.
Je comptais changer la flotte de nos 6 Iphones pour passer à Android, je peux vous assurer que ce ne sera pas chez Sony.

PS: Cet email sera perpétuellement renouvelé et doublé tant que cette situation ne sera pas réglée.

Numéro d'assistance : 1-2306871427

23 RÉPONSES 23
FRANDBS1
Nouveau

Bonsoir merci et moi je suis en bagarre avec leur SAV SBE XPERIAFR SUPPORT? pourquoi? un Z1 compact acheté il y a 10 mois qui est HS ?envoi via leur SAV chez SBE ds le nord et en retour un devis ,tel irréparable mais service commercial m'avance que l'IMEI figurant sur la facture ne peut être lu sur le tel??tel acheté sur un site INTERNET français (1000mobiles) qui soit disant n'est pas destiné au marché français??? mais ce SAV via XPERIA FR SUPPORT est cautionné par SONY FRANCE.... donc je suis prêt pour une CLASS ACTION....... bonne soirée
sen1000
Explorateur

Bonjour, je rencontre le même problème et cherche d'autres utilisateurs dans la même situation en suisse. Merci de transmettre si vous le pouvez.
NOEMIE.H
Explorateur

bonjour,


je suis ? votre disposition mais en france,

bien cordialement


No?mie H
NOEMIE.H
Explorateur

je suis ? votre disposition pour me joindre ? l'action civile

cordialement


No?mie H
sen1000
Explorateur

Bonjour,

 

merci pour votre reponse. Je suis en Suisse et découvre le problème. Après avoir lutter avec mon operateur pour obtenir le rapport d'expertise, j'essaie de reunir le temoignage d'autres clients pour peser sur la filiale suisse de Sony....

Un recours collectif a-t-il été déposé en France? Où en est-il? Est-ce réservé aux residents Français?

 

Meilleures salutations.

BILOU997
Explorateur

BONJOUR MÊME PROBLÈME xperia z1 garantie jusqu'au 05:02:2016 pas pris en garantie pour causse (attention les amis sa ne fait par rire ) il manque une étiquette a l’intérieur du téléphone oui oui vous avais bien lu une étiquette sur un téléphone que l'on ne peut pas ouvrir a l’heure de l'informatique il y des gents qui mettent des étiquettes en papier dans les téléphones en 2015 mais sa c'est sony qui le dit c'est tellement gros que je rit encore même si cela me coute plus de 400€ .je vous propose le boycotte pur et simple de la marque sony on ne peut pas désâment donne de l'argent a des véreux pareille .qu'il se rassure il n’ont pas besoin de nôtres argent nous allons nous passer de leur lamentable service .. alors le samsung ou apple mais surtout pas le so je ne peut plus dire le non je ne ment souvient déjà plus
makicatta78
Explorateur

Bonjour j'ai exactement le même problème que vous.. Xperia z3 acheté le 21 avril 2015 sur le site d'Amazon. Le 21 septembre, je le retrouve fissuré avec impossibilité de l'utiliser alors qu'il n'a jamais subi aucun choc et a toujours été protégé par un étui en (faux) cuir rigide. Je l'envoie en réparation chez le réparateur agrée Cordons Electronic. et me vois opposer un refus de prise en compte par la garantie sony. Motif laconique : AFFICHEUR EXTERNE CASSÉE - GARANTIE DÉNONCÉE - DEVIS CLIENT POUR ÉCHANGE je devrais donc débourser 149 euros pour un smartphone de 6 mois qui a coûté 460 euros ! Hors de question que je paye. Je demande à récupérer mon téléphone (je viens de le recevoir). Le service client de Cordons Electronic m'a confié que Sony donnait pour consigne de ne jamais prendre sous garantie toute fissure intervenue sur leurs appareils ! donc j'ai perdu mon temps en l'envoyant en réparation. Sachez qu'il s'agit d'un non respect de la garantie des vices cachés prévue aux articles 1641 à 1649 du Code civil sur les vices cachés. je compte attaquer la société. Nous ne sommes pas seuls et de nombreux utilisateurs ont eu le même problème ! j'ai fait un signalement à la DDPP, suis en contact avec une association de consommateurs et commence dès cette semaine la procédure, photos du tel à l'appui (on voit bien qu'il est impeccable... Sony table sur le fait que les utilisateurs abandonneront et paieront les réparations. D'ailleurs le coût de réparation chez Cordons est passé de 250 euro à 140 euros en 8 mois. Si vous insistez, ils sont obligés de prendre en charge la réparation, c'est la loi ! pour moi Sony c'est fini, le SAV est réputé comme pourri !
lolo696
Nouveau

bonjour avez vous fait votre recour comment cela c'est passer ? moi j ai deposer plainte aupres du tribunal de lyon, je passe en audience tres prochainement.
Steven69390
Explorateur

Bonjour,

 

J'ai aussi un probleme de SAV avec Sony Mobile:

https://community.sony.fr/t5/chat-general/sav-sony-mobile-abuse/td-p/2117229

 

Est ce que cela s'est résolu pour vous?

 

Cdt

makicatta78
Explorateur

j'ai eu le même problème.. impossible d'avoir gain de cause.. Sony vous balade et vous fait poireauter en jouant la montre..

Le seul moyen d'avoir gain de cause ;

1/  Mails aux SAV (inopérants mais ca monte un dossier)

2/ LRAR avec photos à l'appui;; (ca ne sert à rien en général, ils s''en foutent)

3/ assignation au Tribunal d'instance de Puteaux.. Dès que Sony a reçu l'assignation, le service client m'a contactée pour me proposer "une solution à l'amiable" à condition que je retire ma plainte. Bilan :; en 3 jours mon téléphone était réparé...

 

ne faites pas comme moi, j'ai perdu 5 mois avec ce SAV nul.. passez tout de suite à la vitesse supérieure

 

NB : pour moi Sony c'est fini !