annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Bref historique du Walkman® TPS-L2

Laetitia_A
Contributeur
Contributeur
8 138  Visites
 

 

Auteur: Sony Europe

TPSL2 teaser.jpg

 

Rares sont les produits aussi révolutionnaires que le Walkman® TPS-L2. Premier lecteur cassette portable disponible sur le marché, il a ouvert la voie à une nouvelle ère de produits audio portables.

 

Le TPS-L2 est apprécié pour diverses raisons : non seulement il s'agissait du tout premier modèle de Walkman®, mais il proposait également une utilisation très agréable. Citons par exemple sa conception minimaliste, ses commandes tactiles ou encore le plaisant « clic » du bouton Stop. Il était même équipé de deux entrées casque pour vous permettre de partager votre musique avec un ami : « une fonction sociale pour un périphérique musical prônant l'individualisme », tel que le décrit le site Minimally Minimal.

 

Le produit a connu un succès immédiat. Les distributeurs ont eu du mal à faire face à la demande et dix ans après le début de sa commercialisation en 1979, 50 millions d'unités avaient été vendues.

 

Le nom Walkman® est rapidement devenu synonyme d'innovation. Parmi les modèles commercialisés figurent le WM-101, le premier Walkman® avec piles rechargeables ; le MZ-1, le caractéristique « Discman » D-E01 ; le Walkman® sport WM-F5 et, plus récemment, le formidable ZX2, qui offre le meilleur de l'expérience audio haute résolution.

 

walkman timeline resized.jpg

 

Le design du Walkman® a fait plus que résister à l'épreuve du temps : il est lui-même devenu l'un des plus grands classiques conceptuels de la technologie moderne, tout en incarnant parfaitement notre héritage japonais. En 1990, dans un documentaire de la BBC célébrant les 10 ans du Walkman®, Stephen Bayley, auteur de Sony Design, tient dans sa main l'un des tout premiers Walkman® et déclare : « Un produit aussi compact, bien conçu et doté d'une conception si détaillée ne peut venir que du Japon. »

 

 

Un héritage pérenne

 

Avec un passé aussi riche, il n'est pas surprenant que le terme « Walkman » soit passé dans le langage courant : en 1986, il fait son entrée dans l'Oxford English Dictionary. Il a en outre fortement inspiré Steve Jobs pour la conception de l'iPod. Son héritage est décrit dans des livres et sur des sites Web créés par des fans (présentant des témoignages d'amoureux du Walkman®, qui se remémorent avec nostalgie la première fois qu'ils ont posé les yeux sur le TPS-L2), et son influence sur le monde technologique déclenche un élan de créativité des fans de la planète entière.

 

walkman.jpg

 

typical-hope-gif.gif

 

Walkman-Erik-Dalzen.jpg

 

Walkman-lines.jpg

 

A ce jour, chaque produit que nous fabriquons véhicule le même niveau d'innovation et d'attention aux détails que celui qui a contribué au succès du TPS-L2.

 

 

blogid0039
2 Commentaires