annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

40EX720 et disque dur externe

profile.country.fr_FR.title
doudou.gentil
Visiteur

40EX720 et disque dur externe

bonjour à tous

je vais essayer d'être court et précis.

historique:

j'ai acheté un KDL 40EX720 sur lequel était branché un disque externe de 250Go avec plusieurs photos et vidéos dessus. il n'y avait aucun pb jusqu'au jour ou le hdd donne un signe de faiblesse.

depuis qq jours:

je fais le test de mon hdd ... le smart me donne un message d'erreur. je décide donc de le changer.

j'achète donc un disque dur (interne) Western digital de 640Go (autant augmenter un peu la capacité tant qu'on y est) ...

c'est là que les pb commencent:

je formatte le disque en FAT32, j'y remet mes données, je rebranche et là c'est le drame:

- HDD reconnu -> OK

- acces aux dossiers -> OK

- test de lecture d'un dessin animé -> non ok

- test de lecture d'un concert -> ok (je me pose des questions ...)

- test de lecture photos -> ok

- test de lecture film -> ok et non ok très aléatoire certains se lisent d'autres non, et d'autres commencent et s'interrompent avec message "lecture non disponible"

je me met donc en mode diagnostic:

je change de port usb sur la TV: pareil

je change de boitier usb :

je change de cable usb :

j'efface tt le disque , je recré une partition avec l'outils WD, je reformatte, je retest tout :

4 RÉPONSES 4
profile.country.fr_FR.title
doudou.gentil
Visiteur

SUPER même le forum me coupe la moitié de mon post ... donc je reprend

résultat du test :

je recommence le partitionnement, le formatage depuis mon p: m^eme résultat

voici donc mes questions:

pourquoi un disque peut-il lire et enregistrer si c'est la tv qui formatte et ne peut pas lire TOUS les fichiers qu'il lisait il y a encore qq jours sur un autre disque (les fichiers sont les mêmes ils ont justes était copiés) ?

pourquoi un disque plus récent et plus performant (d'après ses caractéristiques techniques théoriques) fonctionne-t-il moins bien qu'un ancien (qui avait la même vitesse de rotation et moitié moins de mémoire cache) ?

merci d'avance pour les pistes que vous pourrez me donner ...

à bientôt

profile.country.fr_FR.title
doudou.gentil
Visiteur

ça a l'air d'inspirer ...

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Vous changez les caractéristiques des HDD... vous passez d'un HDD externe vers un interne... qui normalement n'est pas supporté par les télé à cause des rack.

Le fait d'augmenter la taille joue sur le courant de la prise USB qui est constant contrairement aux demandes alternantes du HDD. Mais il me semble que les téléviseurs supportent jusqu'à 1.5To

profile.country.fr_FR.title
doudou.gentil
Visiteur

merci ClarkLong d'avoir apporté une piste

cependant le seul point qui diffère est la capacité du disque ... celui d'avant était aussi un disque interne transformé en externe par le même boitier usb ...

pour ce qui est de la consommation de courant ... je n'ai pas le moyen de vérifier la différence de consommation entre les 2 puisque je n'ai plus l'ancien. mais dans ce cas il me semble étrange que le téléviseur ne puisse pas fournir les 500ma "théoriquement" nécéssaire au fonctionnement d'un périphérique USB auto-alimenté standard ...

je vais essayer de me faire prêter un disque de 250Go pour le mettre dans mon boitier afin de vérifier s'il est supporté par mon TV

à suivre (mais je suis toujours preneur d'autres pistes qui pourraient m'être proposées ...)