annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

40Z4500, traits verticaux multicolors se superposent à l'image

profile.country.fr_FR.title
vingtetunjuillet
Visiteur

40Z4500, traits verticaux multicolors se superposent à l'image

Bonjour,

TV 40Z4500, moins de 6 mois après l'achat...panne.

Aujourd'hui, moins de 3 ans après l'achat, de nouveau en panne.:

Des traits verticaux multicolors se superposent à l'image qui apparait derrière mais moins lumineuse et moins contrastée.

Est-ce une panne caractéristique. ?

Par exemple dalle à changer. ?

Merci.

1 RÉPONSE 1
profile.country.fr_FR.title
goulou91
Visiteur

Bonjour,

Je travaille dans le domaine du PC industriel et de l'affichage numérique intéractif tactile réalisé avec des écrans TFT CCFL ou LED, je possède une TV BRAVIA KDL 40D3550 il me semble par rapport à votre description que l'ai le même symptome que vous, c'est à dire qu'il est apparu progressivement des tâches de couleurs délavées verticales plus ou moins larges et surtout sur la partie droite de l'écran, elles sont rosée.

Je pense à une dégradation de la surface par condensation et peut être un problème de viellissement de la protection anti reflet sur la dalle de verre TFT.

Ce n'est qu'un avis, en tous cas les taches sont fixes et n'on rien a voir avec la diffusion des images quelque soit la source, ce qui écarte à mon avis un problème électronique, mais plutôt physique ou chimique.

Les trainées délavées de couleur apparaissent bien sur plus ou moins en fonction de la teinte de fond, mais elles restent stationnaires.

J'ai pensé pendant un moment que cela pouvait provenir d'une dégradation par un rayonnement de chaleur des tubes ccfl de rétroéclairage.

J'ai posé la question à Sony, pour comprendre comment est protégée la dalle TFT ce qui renforcerait mon diagnostique.

Mon tv a environ 4 à 5 ans

Si vous avez eu d'autres infos depuis cela m'intéresse.

cordialement