annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

65XH9505 bug android et question HDR

profile.country.FR.title
Professeur83
Explorateur

65XH9505 bug android et question HDR

Bonjour,utilisateur très récent de ce modèle dont je suis plus que satisfait,j'ai eu ce matin et hier un bug dont un avec la TV qui ne lançait aucune application même pas les chaines TNT !? J’espère que ce n'est pas un problème récurrent avec cet écosystème ? J'ai donc procédé à un redémarrage via le menu paramètre et c'est rentré dans l'ordre. 

 

De plus lors de l'utilisation de Netflix hier je me suis retrouvé avec l'impossibilité d'avoir du Dolby Vision sur les programmes Dolby vision,là aussi reboot de la tv régla le problème !?

 

Ça fait beaucoup en 2 jours d'utilisation pour l'image de marque de Sony non ?

 

Par ailleurs si je diffuse un programme en HDR10 il n'y a pas de mode image spécifique ou de logo annonçant le format de l'image ? Quand on lance du Dolby vision on sait qu'on est en Dolby vision via le menu image ,mais pour le reste du HDR rien juste les modes images standard ? 

 

Merci pour vos avis.

Balises (2)
3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

C'est sous android alors c'est comme un smartphone, les app peuvent buguer de temps à autre... et comme vous l'avez fait un redémarrage et tout repars. après faut pas que ce soit tous les jours.

Pour les app pensez à màj régulièrement ou de manière automatique.

 

Pour le HDR oui c'est normal qu'il y ait rien. (Le logo hdr apparaît quand vous accédez aux réglages images)

Après si l'image est HDR vous le voyez directement sur l'écran il y a un boost de la luminosité non négligeable. 

Il n'y a pas de réglages particuliers en HDR. Pour dolby vous avez juste un profil sombre/lumineux mais rien de particulier non plus.

profile.country.FR.title
Professeur83
Explorateur

Bonjour,

merci pour votre réponse. Je me suis aperçu pour android ,via les commentaires,que ça reste moins stable qu'un système fermé développé pour une tv c'est sur.

 

Pour le HDR effectivement le logo hdr apparaît dans le menu image mais ce qui m’inquiète c'est le rendu HDR de certain film que je trouve plus sombre que la normal ? 

Via dolby vision avec netflix ça va on sent le boost de luminosité mais avec le bluray 4k d'avengers endgame ,je trouve l'image sombre. 

 

profile.country.FR.title
mibaule
Membre

même en dolby vision il faut parfois corriger la luminosité sur certains programmes. N'hésitez pas, tout n'est pas automatique, heureusement!