annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

A quoi cela sert 'il de venir sur ce site pour évoquer un problème....

profile.country.FR.title
jacques6153
Membre

A quoi cela sert 'il de venir sur ce site pour évoquer un problème....

A quoi cela sert 'il de venir sur ce site pour évoquer un problème sur un tv Sony alors que tout le monde s'en fiche et pour commencer les modérateurs et le service technique de Sony.

J'ai évoqué dans deux posts un problème concernant le visionnage d'un blu ray 3D sur un TV Sony KD65ZD9 , une tv sortie en septembre 2016 , vendue lors de sa sortie 5000€ , une tv que j'ai payé en Décembre 2017 tout de même 3500€ , une tv si  j'en crois tous les tests techniques parus depuis à la pointe de la technologie  et considérée comme le haut de gamme par Sony et toutes les revues techniques .

Il est vrai qu'au niveau qualité d'image il n'y a rien à dire si je fais abstraction de tous les bogues que j'ai signalé  depuis mon achat , dont le dernier , le problème de lecture d'un blu ray  3D.Et oui ce tv à besoin d'être réinitialisé  soit par la mise hors secteur ( prise débranchée pendant 5mn )  puis remis en marche pour enfin pouvoir visionner un blu ray 3D normalement, je dis bien normalement sinon la 3D est mélangée, embrouillée ,inversée , donc pas visionnable .

C'est vraiment un comble pour une tv de ce prix.Depuis mon achat je ne rappellerai pas tous les bogues mais j'ai déjà fait 2 mises à jour pour être aujourd'hui à la version Android Nougat donc la 7 .Je cherche toujours les améliorations et les corrections de bogues .

Je suis mort de rire quand je parcours ce forum et que je constate la légèreté avec laquelle sont traités les problèmes techniques évoqués ici .C'est la raison pour laquelle je me demande à quoi sert ce forum , mise à part  pour nous envoyer régulièrement des badges dont personnellement je me fiche .Un forum ne devrait 'il pas être pour commencer une  aide technique à la résolution des problèmes apportée par le service technique de Sony et ensuite peut être de la part des gens qui participent à ce forum et qui ont déjà rencontré quelques uns des problèmes évoqués????? .Mais il semble qu'il n'en est rien , il suffit de venir chaque jour le parcourir pour s'en convaincre.

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour jacques6153,

 

N'hésitez pas à contacter les techniciens de l'Assistance Sony, qui seront les mieux placés pour discuter de cela avec vous. Vous trouverez leurs coordonnées ici : https://bit.ly/23QC5Ry .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur


@jacques6153  a écrit:

A quoi cela sert 'il de venir sur ce site pour évoquer un problème sur un tv Sony alors que tout le monde s'en fiche et pour commencer les modérateurs et le service technique de Sony. J'ai évoqué dans deux posts un problème concernant le visionnage d'un blu ray 3D sur un TV Sony KD65ZD9 , une tv sortie en septembre 2016 , vendue lors de sa sortie 5000€ , une tv que j'ai payé en Décembre 2017 tout de même 3500€ , une tv si  j'en crois tous les tests techniques parus depuis à la pointe de la technologie  et considérée comme le haut de gamme par Sony et toutes les revues techniques .

Il est vrai qu'au niveau qualité d'image il n'y a rien à dire si je fais abstraction de tous les bogues que j'ai signalé  depuis mon achat , dont le dernier , le problème de lecture d'un blu ray  3D.Et oui ce tv à besoin d'être réinitialisé  soit par la mise hors secteur ( prise débranchée pendant 5mn )  puis remis en marche pour enfin pouvoir visionner un blu ray 3D normalement, je dis bien normalement sinon la 3D est mélangée, embrouillée ,inversée , donc pas visionnable .

C'est vraiment un comble pour une tv de ce prix.Depuis mon achat je ne rappellerai pas tous les bogues mais j'ai déjà fait 2 mises à jour pour être aujourd'hui à la version Android Nougat donc la 7 .Je cherche toujours les améliorations et les corrections de bogues .

Je suis mort de rire quand je parcours ce forum et que je constate la légèreté avec laquelle sont traités les problèmes techniques évoqués ici .C'est la raison pour laquelle je me demande à quoi sert ce forum , mise à part  pour nous envoyer régulièrement des badges dont personnellement je me fiche .Un forum ne devrait 'il pas être pour commencer une  aide technique à la résolution des problèmes apportée par le service technique de Sony et ensuite peut être de la part des gens qui participent à ce forum et qui ont déjà rencontré quelques uns des problèmes évoqués????? .Mais il semble qu'il n'en est rien , il suffit de venir chaque jour le parcourir pour s'en convaincre.

Bonjour @jacques6153,

 

Il semble malheureusement que la réalité des faits vous donne totalement raison.

 

Il faut savoir qu'en théorie la société SONY a pris l'engagement officiel de respecter toute une série de préceptes de qualité et d'amélioration continue via une certification ISO-9001, il devrait donc exister des procédures documentées et appliquées concrètement par l'ensemble des membres du personnel de la marque, malheureusement on constate en pratique un déni total du respect des engagements pris.

 

Je vous conseille de lire complétement le fil de discussion ici qui fait état des éléments constatés récemment dans ce contexte.

 

Enfin, quant à recourir aux services d'assistance SONY France comme aimablement suggéré ici par @Lorraine__A , il faut savoir comme indiqué ici qu'à l'heure actuelle plusieurs dossiers n'obtiennent aucune réponse ni même de prise en charge de leur part, ce qui constitue une violation supplémentaire des clauses ISO-9001.

 

Cordialement,

 

E6210b.gif

profile.country.FR.title
jacques6153
Membre

Bonjour,

 

Vous citez un de mes messages déjà anciens. Il est évident qu'à l'époque j'ai dû me débrouiller seul pour profiter de ma tv Sony KD65ZD9, produit de haut de gamme, très cher dont le fonctionnement s'est amélioré depuis la mise à jour Android 8. Il subsiste encore quelques points mais dans l'ensemble c'est mieux. Cela ne signifie pas que si je devais être amené à changer de TV j'opterai pour la marque Sony, loin de là. Mais aujourd'hui ce n'est pas d'actualité, les programmes 4K Français étant trop rare  en réception par satellite, car je fais partie des Français oubliés par les FAI, ceux qui ont un débit internet tellement bas qu'il est impossible de profiter des applications Android TV. Et comme avec un certain opérateur très connu il est impossible de s'abonner sans être soumis à sa dictature de location de décodeur bridé et de bas de gamme je ne me pose même plus la question. Pour en revenir à votre interrogation sur le fait qu'il est souvent impossible d'évoquer un problème sur ce genre de forum et en attendre une solution, il faut savoir et c'est valable pour l'ensemble des forums que nous sommes dans une société avec une majorité d'individualistes, certains viennent ici pour avoir une solution mais se fichent royalement de vos problèmes. J'ai parfois répondu et donner quelque solution, j'en attends encore le remerciement. Donc maintenant je ne participe plus, j'essaie de me débrouiller seul, le plus souvent quand on n’est pas rebuté par la lecture du guide d'installation c'est relativement simple de s'en sortir s’il ne s'agit pas d'une panne technique. Mais beaucoup ont la flemme de lire le manuel et attendent que la solution à leur problème leur tombe toute cuite dans le bec.

Cordialement.