annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Accéder à un DD via réseau local sur mon Bravia KDL46EX720

RÉSOLU
Fred_M57
Explorateur

Accéder à un DD via réseau local sur mon Bravia KDL46EX720

Bonjour, Mon téléviseur est relié via CPL (600 MBits/s) à un routeur WiFi Asus ac66u sur lequel est branché en USB2 un DD de 2 To formaté en NTFS (mais au travers d'un réseau local ça ne devrait pas avoir d'influence). Le téléviseur le vois bien quand je vais dans le menu puis "lire des vidéos"... Néanmoins lorsque j'essaye d'ouvrir le serveur sur la TV, après 30-45 secondes de "Connexion en cours..." j'obtiens une erreur "Impossible de se connecter au serveur". Pas d'autres infos... Le disque dur est bien partagé par le routeur WiFi (et j'ai activé le partage dnla (de mémoire, je crois)), et est visible et complètement accessible depuis nos MacBook Pro via WiFi... Alors je ne comprends pas ce que je fais mal et pourquoi la TV ne vois pas les fichiers et ne peux se connecter au serveur... Le mode d'emploi sur ce point est particulièrement avare en détails et en gestion des erreurs (ou j'ai mal cherché). Avez-vous des idées pour je puisse lire ce DD sur la TV? Merci.

 

Dois-je éventuellement passer par mon HomeCinéma/Bluray (Sony aussi mais je n'ai pas la référence en tête) si possible?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Fred_M57
Explorateur

Bonjour,

 

En effet, j'ai trouvé la solution il y a qqes jours. Du point de vue réseau et DD, je tiens à préciser aux autres contriuteurs que je sais bien configurer cela et que de ce côté il n'y a aucun problème. Le routeur est bien compatible dnla et d'ailleurs la TV le voit. Mais en effet, j'avais pas la toute dernière version du firmware de mon routeur (même si j'en avais une très récente) et je n'espérais pas grand changement (vu les changements mineurs de n° de version) mais j'ai quand même fait la mise à jour par acquis de conscience. Grand bien m'en a pris car malgré l'apparente petite portée de la mise à jour, eh bien tout le module de partage a été revue (avec sa page d'admin qui a changé totallement) et désormais ça fonctionne... En revanche il y a des vidéos qui apparaissent très saccadées sur la TV alors qu'avec XMBC sur mon MacBook Pro (lecteur dnla, et qui accède de la même manière que la TV au routeur) ça roule impec... Pas encore trouvé la solution à ce problème.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Fred_M57
Explorateur

Y a-t-il qqn qui a une idée? Merci!

Kader_E
Membre

 

Bonsoir Fred_M57,

 

Avez-vous trouvé réponse à votre demande ?

 

Si nécessaire, vous pouvez contacter l'équipe Sony en charge de l'assistance technique en suivant ce lien : https://shop.sony.eu/shop/mimes/openAccess/legal/contact-us/contact_fr_FR.html

 

Je vous souhaite une excellente fin de semaine ! :slight_smile:

Kader_E

 

Fred_M57
Explorateur

Non, avec aucune réponse ici, et peu d'information sur internet (et un manuel très très très léger sur ce point), je ne risque pas de trouver... :slight_frown:

profile.country.FR.title
Souleyman_M
Explorateur

Avez-vous essayé notre service assistance ? 

profile.country.fr_FR.title
bougidruche
Membre

Hello Fred, 

 

J'ai regardé les features de ton routeur ASUS, j'imagine que oui (enfin j'espere) mais le fait de connecter un DD en USB sur ce routeur étend le stockage comme si c'était un disque dur réseau ... DLNA ? 

 

En fait je dis ça car avec ma Bbox (ce qui est plus ou moins comme ton routeur en moins performant) qui est pourtant bien compatible DLNA, si je connecte un disque dur via USB dessus, je ne peux pas y accéder via le réseau. 

 

Apparement, des utilisateurs ont le même problème que toi (forums ASUS par exemple). C'est bien lié au routeur d'après mes premières lectures... As-tu le dernier firmware sur ton ASUS ? 

 

Voila le lien si tu veux regarder ça : 

http://forums.smallnetbuilder.com/showthread.php?t=15117

 

Philippe

Philippe
pgl.marechal
Nouveau

Il faut connecter un serveur sur ta TV avec l'adresse IP de ton DD. essaye?
Fred_M57
Explorateur

Bonjour,

 

En effet, j'ai trouvé la solution il y a qqes jours. Du point de vue réseau et DD, je tiens à préciser aux autres contriuteurs que je sais bien configurer cela et que de ce côté il n'y a aucun problème. Le routeur est bien compatible dnla et d'ailleurs la TV le voit. Mais en effet, j'avais pas la toute dernière version du firmware de mon routeur (même si j'en avais une très récente) et je n'espérais pas grand changement (vu les changements mineurs de n° de version) mais j'ai quand même fait la mise à jour par acquis de conscience. Grand bien m'en a pris car malgré l'apparente petite portée de la mise à jour, eh bien tout le module de partage a été revue (avec sa page d'admin qui a changé totallement) et désormais ça fonctionne... En revanche il y a des vidéos qui apparaissent très saccadées sur la TV alors qu'avec XMBC sur mon MacBook Pro (lecteur dnla, et qui accède de la même manière que la TV au routeur) ça roule impec... Pas encore trouvé la solution à ce problème.