annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

accès au réseau domestique

profile.country.fr_FR.title
mamomo31
Visiteur

accès au réseau domestique

bonjour,

je voudrais savoir comment avoir accès aux dossiers (photos ou musique)  de mon ordinateur ?

la connexion wifi est bien enregistrée et reconnue ; mais lorsque je tente d'accéder à ce service j'ai un message me demandant de vérifier la connexion, serveurs non reconnus, mettre à jour la liste.. (j'utilise la neufbox4), or celle-ci est bien reconnue à l'écran

Après vérification de tout cela

je lance un test et l'on me répond que l'application sans fil est trouvé, l'accès local est Ok et accès internet aussi ?

Je ne vois donc pas pourquoi je nai pas accès à mon réseau ?? Y-a-til une manip supplémentaire à faire ?

Idem pour aller sur Picassa, après avoir entré mon email et mot de passe : échec de la connexion - vérifiez vos entrées

Merci à qui pourrait me venir en aide

10 RÉPONSES 10
profile.country.fr_FR.title
mestrot2
Membre

bonjour,

moi pour avoir accès à mes images, mes vidéos et musique, il faut que tes dossiers images musique et vidéos soient dans les bibliothèques de Windows, s'ils n'y sont pas il faut les y ajouter.

profile.country.fr_FR.title
mamomo31
Visiteur

merci pour ta réponse, mais où se trouvent ces bibliothèques ? sur windows media player je n'ai que de la musique ?

pour info j'utilise windows XP

profile.country.fr_FR.title
mestrot2
Membre

bonsoir,

moi je suis sur W7 et il n'y a pas de bibliothèque sur XP

Tu peux par contre, je crois, mettre tes photos, tes vidéos et ta musique sur la bibliothèque du lecteur windows Média mais je crois qu'il faut le wm 12 et qu'on ne peut pas l'installer sur XP

Que quelqu'un me dise si je me trompe, je demande à Rodolph ou à jean-daniel

profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonsoir,

mestrot2 j'aimerais bien te donner un coup de main mais je suis pas trop à jour à ce niveau là...

sous XP c'est Windows Media Player 11 qui gère la musique et les vidéos pour les photos c'est mes documents -->> mes images

sous Windows 7 c'est Windows Media Player 12

V57..., Kowzen et Pegasus.MI7 m'ont l'air d'être bons en informatique pout les choses compliquées

vous pouvez demander dans le forum vaio aussi :

https://www.sony.fr/discussions/community/fr/soutien/vaio_informatique

profile.country.fr_FR.title
mestrot2
Membre

bonjour, je ne sais pas si c'est faisable mais essaie de mettre ta musique, tes vidéos, tes images dans la bibiliothèque du windows média 11

profile.country.fr_FR.title
Jean-Daniel_07
Visiteur

bonjour,

c'est ça que je ne sais pas, mais je pense que ça doit pouvoir se faire en passant par un autre lecteur de médias, mais lequel ? et au niveau de la manip je ne sais pas comment on fait

profile.country.fr_FR.title
mamomo31
Visiteur

merci pour vos réponses ; j'ai déjà la musique sur windos player mais cela n'apparait pas sur le téléviseur, et de plus impossible d'y mettre photos ou vidéos !

je suis donc toujours avec un service que je ne peux pas utiliser... ?

si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? merci de le faire savoir

profile.country.fr_FR.title
mestrot2
Membre

as-tu effectué les réglages du réseau domestique ?

profile.country.fr_FR.title
mamomo31
Visiteur

oui, je crois avoir tout bien fait mais quand je fais les contrôles des paramètre d'affichage du serveur voici ce qu'on me répond :       -serveurs non reconnus-vérifier connexions-mettre à jour la liste des serveurs (ce que je fais en cliquant sur la ligne correspondante) et à nouveau serveurs non reconnus...?

et au diagnostic du serveur :

                   -vérifier les connexions des serveurs et les paramètres réseau. Si un PC est utilisé comme serveur, vérifier les paramètres du pare-feu. (comment savoir si mon pc est utilisé comme serveur ?)

je viens donc d'essayer d'enlever le pare-feu Windows mais cela n'a rien changé !

je ne comprends vraiment pas d'où ça vient car d'un autre côté, les résultats de la connexion sont bons :

                  -appareil sans fil trouvé - accès local OK - accès internet OK

????

je ne suis pas une experte en la matière, mais cela me crispe car je suis têtue et j'aime bien résoudre les problèmes...