annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

accès impossible freebox serveur en DLNA

profile.country.fr_FR.title
Maragua
Visiteur

accès impossible freebox serveur en DLNA

Bonjour, Suite à la configuration de mon réseau dosmestique, je m'appercoie que la procédure de diagnostic des accès aux serveurs de ce réseau affiche le résultat suivant.

  • accès au PC : réussi
  • accès au freebox serveur : échec

En conséquence l'accès au disque dur de la freebox serveur est impossible à partir du téléviseur.

y-a-t-il une solution pour résoudre ce problème.

PS : le téléviseur (KDL-40EX720) est connecté à à la freebox serveur avec un cable ethernet. Le free playeur n'est pas connecté (je ne l'utilise pas).

Cordialement.

2 RÉPONSES 2
profile.country.fr_FR.title
elguiri78
Explorateur

Bonjour Maragua,

Pour accéder au freebox serveur je passe par le boitier TV freebox V5 branché a la TV

Allez sur l'icone magnéto de la freebox tv et là tous les périphériques réseau disponible s'affichent.

Si le boitier tv freebox se trouve branché sur une autre tv (mon cas) possibilité de louer un autre boitier chez free.

Effectivement le DLNA (freebox) n'est pas reconnu par Sony ?

Question posée sur le forum le 25/08/2011 par Odanija voici le lien http://sony-europe.com/discussions/thread/133359?tstart=11

Cordialement.

profile.country.fr_FR.title
Maragua
Visiteur

Bonjour,

Merci pour la réponse. En ce qui me concerne j'ai la freebox V6. L'accès au disque dur du freebox serveur est possible dés lors que je connecte le freebox player au téléviseur en HDMI.

Cependant, pour divers raisons (par exmple réception TV par la TNT), je ne souhaite pas utiliser le freebox player.

J'ai posé la question au support sony qui m'a fait la réponse suivante :

"Sony ne peut garantir la compatibilité avec les appareils n'ayant pas reçus la certification DLNA.

En effet, la norme UPnP AV de la FreeBox est un des standards utilisés en DLNA mais ne permet pas, à elle seule, d'assurer la reconnaissance DLNA avec nos téléviseurs".

J'ai également contacté le support free qui m'a cponfirmé que cela n'est pas possible et qui n'a pas pu m'indiquer la date d'une éventuelle certification DLNA de la freebox serveur.

En conclusion, l'interopérabilité de la freebox en DLNA n'est pas opérationnelle avec les téléviseurs Sony (et peut-être d'autres).

Cordialement.