annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Achat 1ère TV et j'espère que ça sera Sony

profile.country.FR.title
Asymnetry
Explorateur

Achat 1ère TV et j'espère que ça sera Sony

Bonjour.

Je suis Teddy, 32 ans, résidant en Bretagne. Je suis tout nouveau sur ce forum alors excusez moi d'avance si je poste au mauvais endroit ^^'.

Je m'intéresse beaucoup aux nouvelles technologies et particulièrement tout ce qui concerne le son et la vidéo.

Je cherche à acquérir ma première installation 4K pour un budget de 1500 €.

 

Je suis très satisfait de la qualité des produits Sony, je suis un heureux propriétaire du casque WH-XM3 et il me sidère toujours autant ;).

Cependant je suis un peu perdu avec toutes les références présentes. Je ne cesse de naviguer sur différents sites (Darty, Boulanger, Ubaldi, Son Vidéo ect....) j'ai trouvé quelques références mais j'ai du mal à passer le cap.

Mon utilisation sera orientée sur :

-Le streaming en 4k (Netflix, Disney +, Appli My Canal)
-Blu Ray UHD 4K
-Décodeur TV 4K (j'hésite entre la mini 4K et la Pop de chez Free)

Donc plutôt cinéma/séries dans un appartement de 83 m² et dans la pièce principale. Pas de priorité aux consoles de jeux. Cependant je dispose d'une Switch.

Écran de 108 CM MAX! (le meuble ne pourra pas supporter plus, mes enceintes biblio de mon système HiFi Yamaha occupe déja de la place).


Par contre une question m'intrigue est ce vraiment utile de disposer du Dolby Atmos ? Cela dit j'aimerai que la TV puisse être compatible avec un maximum d'appareils. L'Android TV serait un plus (notamment pour My Canal a priori pour les Smart TV samsung l'utilisation nécessite un abonnement classique ? Ce qui n'est pas le cas pour l'android TV. Vous confirmez ?‍‍‍

Je cherche également à acquérir une barre de son ainsi qu'un lecteur Blu Ray 4K .

Voici les différents modèles qui m'intéressent :

TV :
https://www.son-video.com/article/telev ... d-43xh8505​​

 

Lecteur Blu Ray :

https://www.son-video.com/article/home- ... y-ubp-x700

Pour les barres de son aucune idée. Mais si cela me permet d'avoir un son immersif avec le Dolby c'est top. Je n'irai pas au delà de 500 € (sauf si ça vaut vraiment le coup!!).


Merci

 

2 RÉPONSES 2
profile.country.DE.title
Peter_S.
Genius

Bonjour,

 

le XH85 est à mon avis un très bon choix et l'UBP-X700 en est un complément approprié.


Comme barre de son, je recommande le nouveau HT-G700. Il dispose du Dolby Atmos et a un excellent son.

Les services Google Android peuvent être utilisés sans abonnement. Il vous suffit d'avoir un compte gratuit correspondant. Bien entendu, certaines applications qui peuvent être installées sont payantes, mais il existe généralement une alternative gratuite.

 

Les services de streaming tels que Amazon Video, Netflix ou Google Video sont bien sûr payants et nécessitent un abonnement.

 

Peter

profile.country.FR.title
Asymnetry
Explorateur

Bonjour Peter.

 

Est ce que Android TV est fluide ? J'avais cru comprendre qu'il y avait des soucis de fluidité sur les versions précédentes.

La norme HDR10+ est elle également présente ? Est ce que l'on peut échanger par MP ou par chat à ce sujet ?

 

J'ai pas mal de questions ...