annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

AF8 Taches, et traces

profile.country.FR.title
F6EXVF4KMA
Explorateur

AF8 Taches, et traces

Bonjour

J'ai pas à proprement parler des taches sur l'écran, mais sur la partie centrale haut, j'ai une modification des couleurs, par exemple sur un visage couleur chair, ça devient plus marron.

J'ai aussi des traces en bas de l'écran, similaires à des réminiscences.

J'ai trouvé une aide sur les réglages, mais que je n'ai plus dans les paramètres (version antérieure d'Android, la mienne est à jour).Le nettoyage ne donne pas d'amélioration.

Qui aurait une idée pour résoudre ça ?

Merci

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour @F6EXVF4KMA 

Autant vous le dire tout de suite, ça craint......

Les taches sur les visages rappellent les problèmes des dalles de l' A1 .

https://community.sony.fr/t5/televiseurs/avis-tv-sony-oled-probleme-halo-vert-nuage-vert-couleurs-alt...

Les réminiscences sont sans doute un marquage de la dalle des logos ou des bandeaux des chaines d'info ou de jeux vidéo dont certains éléments sont fixes.

Qu'est ce que vous appelez le" nettoyage" qui ne donne rien? Est ce celui proposé dans le menu expert? ou celui qui se fait automatiquement en mode veille à chaque extinction?

profile.country.FR.title
F6EXVF4KMA
Explorateur

Bonjour

Merci de votre réponse.

C'est une TV Bravia KD-55AF8 achetée il y a environ 3 ans

1/ il semble que, contrairement à ce que m'indique la TV, le logiciel n'est pas à jour, donc je suis en train de suivre la procédure en passant pas une clé USB.

2/ Après avoir lu votre lien, il semble que ce soit bien mon problème = un de plus !

Je reviendrai une fois la màj faite, mais j'ai peur que ça ne règle pas ce problème...

Cordialement.

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonsoir F6EXVF4KMA,

Il est préférable de contacter l'Assistance dans ce cas.

Bon courage,

SH.

profile.country.FR.title
F6EXVF4KMA
Explorateur

Bonjour

L'assistance m' donné les infos pour la mise à jour, c'est fait.

Mais bien sûr le problème persiste...

J'ai contacté Sony (et j'aurai probablement une fin de non-recevoir) et déposé une "plainte" auprès de la DGCCRF, comme indiqué sur un autre fil du forum.

Cordialement.