Partagez votre expérience!
Bonjour j'ai récemment acheter les bravia 9 de sony superbe tv lcd qui marche bien mais j'ai constaté il y a peu quelque chose par rapport a l'affichage
dans certaine condition j'ai ce halo bleu autour de certain texte blanc est-ce normal ou un soucis de dalle ?
la video en question si quelqu'un peut vérifié
Bonjour, l'effet de halo bleu que vous évoquez peut être lié aux caractéristiques du rétroéclairage de l'écran, notamment sur certaines scènes contrastées. Je vous recommande d'essayer les réglages suivants : 1- modifier les paramètres de l'image (réduction de la netteté, réglage du contraste et de la luminosité). 2- teste d'autres modes d'image tels que le mode standard. 3- vérifier s'il est présent sur les sources gratuites comme sur une console ou sur des applications.
Oui c'est bien ce que je me disait.
j'ai tenté tout les mode d'affichage et le problèmes est visible sur tous le plus souvent du texte blanc sur fond gris mais parfois du blanc sur du blanc.
C'est aussi visible sur mes jeux ps5.
il faut faut soit coupé le local dimming ou serieusement baiser le niveau de contraste pour plus le voir.
j'ai remonté cela au support de sony qui dit travailler sur le sujet mais pourront il le résoudre via une maj firmware sans faire de compromis sur les perf de la tv ? ou alors pas du tout et c'est du a des choix technique sur cette tv.
d'autre utilisateur m'ont confirmé le problème il est aussi visible sur des test YouTube de la tv .
c'est le seul défaut que je trouve a cette TV sinon très satisfait