annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Android 8.0

profile.country.FR.title
clemkstel
Membre

Android 8.0

Bonjours a toute et a tous.

Quelqu'un aurait des news concernant la mise a jours TV android Oreo 8.0 ?

je voudrais savoir la date de deploiement de celle-ci.

Merci pour vos reponse.  

261 RÉPONSES 261
profile.country.FR.title
DiCosta4
Membre

Bonjour @amplituner (et autres lecteurs de ce topic), as tu la dernière maj? sinon, mets nous l'article correspondant au fait évoqué au US. Je pense que certains oubli les termes "d'échanges de bons procédés :(- pouvez mettre autre chose que la réussite de votre maj via usb (approfondisez juste le topic ,  pour savoir qu'elles sont les grandes améliorations autre que l'interface a été effectuée...effectivement, c'est une bonne chose que certains ene dispose, mais il serait intéressant aussi d'apporter des points concernant l'amélioration de l'image.... 

par exemple, le dolby vision fonctionne t'il ou pas? c'est pourtant simple de mettre un lien qui prouve que cela fonctionne.

Pour ma part, je ne l'ai pas fait car il est déconseillé de le faire  ....sinon, surprise surprise...la maj auto est moins risquée- la preuve dans le précèdent post.

profile.country.FR.title
Bumblebe
Membre

J'utilise Molotov et Netflix. Le Dobly Vision fonctionne sur Netflix. Je n'ai pas de problème de sons concernant la mise à jour effectué via USB Android 7 à Android 8. Sur un système de son samsung home cinéma 5.1 BluRay tout en un.

profile.country.FR.title
cici85
Membre

Hello.

J'ai fait la mise à jour. (Clee USB)

Tout fonctionne de mon côté. (Home cinéma avec ARC)

Je ne félicite pas Sony. (5 mois pour trouver une solution et aucune communication)

Mon expérience utilisateur reste désastreuse. mon prochain achat ne sera pas sony.

(TV , telephone , home cinema...)

je ne manquerai pas de parler de mon aventure à mon entourage. :skull_crossbones:

Voilou.

profile.country.FR.title
byjo974
Explorateur

Bonjour 

Dernier sony m’a contacté suite a des messages de critique sur facebook il voulais que j’envoie des photos des problèmes que j’ai avec ma tv je les l’ai répondu et j’attends leur retour.

Pour moi (oled 65af8) il y a un mieux depuis la dernier mise a jour , le dolby vision fonctionne sur netflix mais la qualité est désastreuse surtout au niveaux des noirs. Les option son crisé. En HDR (normal)l’image est superbe773F446C-6B02-4C21-9FF4-2CF9A36F67A2.jpeg

profile.country.FR.title
DiCosta4
Membre

Désolé mais vu ton écran, le dolby vision ne fonctionne pas (option grisée) et tu vois bien il est mentionné "fonction non disponible pour un signal dolby vision." C'est là le problème: la version US le DV est en surbrillance et l'image est nette (à savoir cristalline et plus de détails dans l'image - et noir profond) Bref, merci encore pour la PJ - au moins nous avançons lorsque les messages sont associés à des élements visuels...

profile.country.FR.title
mibaule
Membre

Acheté hier le 65XG8096 et téléchargé android 8.

L'interface est plus complète que la précédente.

MAIS, le très gros problème c'est que la luminosité n'est pas réglable!... on peut bouger le curseur mais ça n'a aucun effet!

Donc l'écran est de base gris et non pas noir, ce n'est pas une tv haut de gamme pour 1000€ mais l'affichage est direct led.

Au début quant on l'allume, Sony apparait bien sur un écran bien noir, puis ensuite arrivent les logos tournants d'Android puis au bout de 5 secondes les logos continuent mais l'écran devient gris et le reste jusqu'à l'interface finale.

Impossible à régler correctement sur toutes les sources (TV-Blu-ray-Enregistreur etc)

Idem pour Netflix et Prime (on peut évidemment régler toutes les entrées séparément)

Donc, prêt à le rapporter chez Darty (mais j'ai fait l'erreur de l'acheter en magasin au lieu d'internet et donc on ne peut pas le faire reprendre sans discuter, mais c'est un autre problème) mais avant j'ai fouillé la bête:

je suis rentré dans le menu service, accessible comme d'habitude par la manip des 3 touches et là je suis tombé dans une rubrique WB avec un réglage du gain des trois composantes et de l'offset, le niveau de démarrage, qui étaient tous sur 512.

Après tatonnement je suis arrivé à mes fins pour avoir une belle image sur toutes les entrées.

C'est tout d'abord le réglage de l'offset sur les trois RGB qui est trop fort, j'ai fini par le mettre sur 400 mais aussi à remonter les trois gains sur 600. Le résultat me satisfait.

Mais la luminosité n'a toujours aucun effet, il faut donc jouer sur les contrastes , les noirs et le gamma.

La réénitialisation, nécessaire après les manips, s'obtient en appuyant longuement ~5 secondes sur "Power" et la télé redémarre toute seule.

Suis-je le seul concerné?

Est-ce que c'est le cas sur d'autres modèles, le mien vient juste de sortir début juin.

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour mibaule,

Je pense qu'il est préférable de contacter le support dans ce cas:  https://bit.ly/2oCYGVR.

Bon courage,

SH.

profile.country.FR.title
mibaule
Membre

merci pour ce lien.

En fait j'ai replacé cette tv moyen de gamme par la KD-55XG9505.

Il n'y a pas photo...

Certes 600€ de plus mais on est dans un autre monde.

processeur Ultimate, dolby vision, local dimming, réglage Netflix...

Android 8.0 est déja installé et il n'y a pas de mise à jour pour l'instant.

profile.country.FR.title
SilvaO
Explorateur

Bonjour,

Mettons à part les questions de qualité perçu selon chaque individu, le type d'environnement dans lequel on visionne et le type de support utilisé (streaming , blu-ray 4k, etc)...ce qui est à prendre en compte!

Lorsqu'on regarde un film/série en Dolby Vision, la tv sony switche sur le mode Dolby Vision automatiquement.

Il n'a pas été prévu par sony (pour l'instant, espérons le) de pouvoir choisir avec le HDR10 si il est disponible également sur le dit support ou de modifier le mode de perception (cinema pro, expert, standard, etc...).

Le fait que cela soit grisé indique simplement que l'on ne peut choisir un autre mode lorsqu'un film/série est en Dolby Vision.

Ci-dessous un lien vers le problème Dolby Vision perçu de l'autre côté de l'Atlantique (USA):

https://www.reddit.com/r/bravia/comments/9hiv6p/x900f_dolby_vision_is_terrible/

Prenez la peine de lire en profondeur les retours de nos voisins, ça en vaut le coup.

Cordialement,

profile.country.FR.title
ROUGEXIII
Explorateur

Bonjour j aimerai savoir si quelqu’un a reçu la mise là jour automatique          Merci