annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Android TV... des trucs cools à partager ?

profile.country.FR.title
SamyTerje
Explorateur

Android TV... des trucs cools à partager ?

Bonjour,

Avec un très beau Bravia 55XE8505 depuis quelques jours je me demande ce qu'il y a de cool à installer et/ou à utiliser avec l'AndroidTV... Et en cherchant sur le web, et bien je ne trouve pas grand chose, à part les quelques apps déjà installées.

Alors ma question est simple... Que faites vous avec votre AndroidTV ? Des trucs et astuces à partager ? Des sites qui traitent de ce sujet ?

Merci pour vos avis !

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour SamyTerje,

 

En attendant que nos utilisateurs partagent leurs retours d'expérience et leurs conseils avec vous, peut-être que cet article vous intéressera : http://bit.ly/2Ej74Vz. Il donne un aperçu rapide de quelques fonctionnalités offertes par les TV Android.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Bonsoir,
c'est compliqué de répondre à votre question tant cela correspond aux gouts de chacuns. Personnellement je n'écoute pas de musique, je ne possède pas de domotique, de compte VOD, ou je ne suis pas fan de sport, donc forcèment ce sont des catégories qui pourrait vous plaire mais que je n'installe pas)

Personnellement
j'ai installé Molotov TV
Kodi comme lecteur multimedia
pour mon amie qui a un iphone, j'ai airscreen

et quelques jeux, et émulateurs (pour l'heure je resiste à la tentation de twitch).
X-plore comme explorateur de fichiers

 

Au niveau des fonctions que j'aime bien utiliser, c'est la recherche vocale (sur youtube, ou meme dans le playstore pour chercher des types d'applications, pas exemple lecteur multimedia), et la fonction googlecast est bien utile quand je commence une vidéo sur smartphone ou ordinateur.

profile.country.FR.title
SamyTerje
Explorateur

Merci pour ton avis et effectivement, j'ai commencé à utiliser les apps de type streaming vidéo qui sont en natif sur le téléviseur comme Molotov.TV, mais aussi Youtube et RedBull TV.

 

Mais je trouve l'offre Android TV apps un peu pauvre et pas très à jour. Exemple concret avec les JO, l'app France TV sport ne diffuse pas les fluxs à jour de leur site web... dommage... Du coup les replays sur Freebox sont de moins bonne qualité et avec un téléviseur 4K, on devient regardant 😉

 

J'aimerai pouvoir gérér du multi-comptes pour raison de confidentialité dans la famille, j'aimerai pouvoir piloter/paramétrer mon android TV en remote depuis un PC, et j'aimerai en effet voir le stockage TV comme un disque réseau pour mettre des médias dessus depuis un PC... Des trucs et astuces ?

 

 

profile.country.FR.title
Zorrin
Membre

Bonjour,
Une des fonctions a absolument activer sur les TV Sony c'est le CEC ou BRAVIA Sync chez SONY.
Une fois activé également sur vos FREEBOX, Blu-ray, ampli HDMI et autres appareils compatibles votre télécommande TV gérera les fonctions de bases et parfois avancées de vos appareils.