Partagez votre expérience!
Bonjour,
Depuis aujourd'hui mon ecran TV Bravia KDL-46w5500 laisse apparaitre une série de lignes horizontales sombres et cela qu'elle que soit la source (Playstation 3, décodeur SFR ...).
Elles sont principalement situées sur la partie gauche de l'écran.
Du coup, la HD n'est plus du tout au rendez-vous ....
Ma TV est hors garantie (date d'acaht 14/09/2009).
Avez-vous une solution à mon problème ?
Merci d'avance
Le service Support de Sony vient de me contacter pour m'informer qu'une MAJ résoudrait le problème ...
Aucune amélioration ...
De plus, désormais (je ne pense pas que cela soit suite à cette MAJ), la totalité de l'écran est recouverte par ces lignes.
Pensez-vous que je doive arrêter de l'utiliser ?
Ce message a été modifié par: flrouss58
En regardant un peu sur le Net, il semble que ma dalle soit désormais HS .... et que ce soit un problème récurrent sur ce modèle....
Super ! Belle durée de vie !
J'espère recevoir une solution et une offre de la part de Sony car vu le prix de la bête au moment de l'acaht, je trouve que les années d'utilisation sont chères payées ...
Encore le même probleme que pense faire SONY ?
Après un appel à la hotline on m'a conseillé de d&époser mon écran dans un centre technique SONY.
Chose que je n'ai pas eu encore le temps de faire à cause de mes horaires de travail.
Voici l'email que j'ai envoyé à SONY ainsi que leur Réponse :
"Je viens de contacter le Service Client spécialisé TV au 01 55 90 41 41. Pour rappel, ma TV est une KDL-46W5500 et le N° de série est le 4308619. Mon Numéro de Dossier (clôturé car pas de solutions données par les service que je viens d'appeler) est T34357
Apparemment les réparations ne peuvent être prises en charge. Je ne pourrais en savoir plus que si je dépose ma TV dans un centre technique Sony : heureusement il y en a un prêt de mon domicile !!
D'après le conseiller, la dalle est en train de mourir. Donc en me renseignant sur Internet, le prix de réparation (sans le devis effectué par le service technique qui s'élèvera sans doute à 60€ environ) frôle les 600€ ...
Je vous avoue que je ne suis vraiment pas satisfait de la durée de vie de cet écran !!! De plus, le conseiller que j'ai eu au téléphone m'a clairement fait comprendre que ce défaut n'est pas isolé et que cela arrive assez régulièrement sur ce type d'écran.
J'espère que le service Consommateurs saura faire un geste en me proposant une réduction sur un futur achat ou une aide pour le paiement éventuel d'une réparation !
Pour une TV payée 1200 € il y a 4 ans, je trouve que la durée de vie est vraiment ridicule ...
De plus ce cas n'étant pas isolé, j'espère que les prochaines gammes ont été améliorées.
Vous comprendrez mon mécontentement et j'espère avoir de vos nouvelles quant à ce soucis."
REPONSE :
"Par votre e-mail, vous
faites part de votre déception quant aux
dysfonctionnements survenus sur votre KDL-46W5500. Vous souhaitez
l'intervention de Sony France.
Dès
qu'il vous sera possible, je vous remercie de bien vouloir
nous transmettre, par retour d'e-mail, si possible au
format PDF, les copies de la facture d'achat de votre KDL-46W5500, des précédentes fiches ou
factures de réparation, de la fiche de dépôt actuel en
centre de maintenance ou du devis de réparation qui vous
sera éventuellement communiqué à la suite de ce dernier
dépôt.
Ces documents permettront
d'entreprendre les recherches nécessaires et de vous faire
part de la décision de Sony France.
L'équipe du Service Consommateurs
de Sony France reste à votre disposition pour toutes
informations complémentaires.
Cordialement,
Votre conseillère, Mayar Mohamed
Sony France – Service Consommateurs"
A suivre .....
Bonjour,
Je viens rejoindre le club des lignes horizontales. Ma télé KDL46W5710 a été achetée à la même époque que vous. Donc, à la lecture de vos messages respectifs je dois en conclure que ma télé est HS. Bravo Sony pour la quamité de vos produits. En ce qui me concerne Sony ne fera plus parti de ma liste de marque à acheter. Cordialement
Hello,
J'ai le même problème, lignes horizontales sur la partie gauche de l'écran.
La dalle est à priorie fonctionnelle, le problème viendrait soit des connecteurs qui relie les cartes électroniques à la dalle soit d'une carte électronique.
Quelqu'un sait-il ce qui déconne ?
Cordialement,
Dorian
Bonjour Dorian,
N'hésitez pas à contacter l'Assistance Sony pour voir s'ils peuvent vous aider. Si besoin, vous trouverez toutes leurs coordonnées sur cette page : http://bit.ly/23QC5Ry.
Bien cordialement,
Lorraine_A
Mois aussi sur un tv SONY KDL52V5500 de 2009,