annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Applications TV (comme Plex, Kodi, etc) ne lisent pas les vidéos en 25fps

profile.country.CH.title
eli2002
Explorateur

Applications TV (comme Plex, Kodi, etc) ne lisent pas les vidéos en 25fps

Bonjour,

 
J'ai un problème sur ma tv SONY KD-49XF9005. Cette dernière n'arrive pas systématiquement à adapter sa fréquence de rafraîchissement d'image de manière optimale.
 
En effet, si les vidéos en 24fps (=60Hz) sont lues parfaitement sur les applications de la TV (Plex, Kodi, etc), les vidéos en 25fps (=50Hz) ne sont pas lues de manière fluide. 
 
Ma question est donc : comment faire pour que le téléviseur adapte correctement sa fréquence de rafraîchissement selon la fréquence d’image ?
 
Par exemple, sur l’Apple TV, je peux sélectionner « 50Hz » ou « 60Hz » selon le type de vidéo : ainsi, l’image s’affiche de manière parfaite et sans saccade. 
 
Je précise que le téléviseur adapte tout à fait la fréquence de rafraîchissement lorsque les vidéos en 25fps (50Hz) sont lues depuis un périphérique USB. Il serait donc bien de pouvoir en faire de même pour les vidéos lues depuis les applications.
 
Bien cordialement.
 
PS : Le système Motionflow est parfaitement configuré, je vous en supplie ne me sortez pas le lien https://www.sony.fr/electronics/support/articles/00125849?cid=sco-eu-twresponses.
3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
MorganeMr
Community Team

Bonjour,

 

Bienvenue sur la communauté Sony.

Un peu de patience, un membre de la communauté pourra bientôt revenir vers vous.

@BlackLotus7 

 

Morgane

MorganeRichard@SonyFrance
profile.country.CH.title
eli2002
Explorateur

D'accord merci.

 

Je tiens à préciser que j'ai déjà fait une réinitialisation complète du téléviseur et que j'ai essayé de supprimer et remettre toutes les applications.

 

Aussi, dans les applications Plex et Kodi, la fonciton "Adapter la fréquence de rafraîchissement" est bien activée, mais cela n'y change absolument rien.

 

Merci d'avance.

profile.country.CH.title
eli2002
Explorateur

Bonjour,

 

Est-ce que vous en savez plus ?