Partagez votre expérience!
Si vous êtes sur le point d’acheter un TV Sony OLED, lisez attentivement ce qui suit.
Si vous êtes concerné par le problème en question, merci de répondre à ce post avec vos photos si possible.
Les TV Sony OLED sont affectées par une altération localisée de la dalle qui se caractérise par l’apparition d’un « halo vert » ou « nuage vert » dans sa région centrale.
Image en entrée :
Image en sortie :
Le problème est bien visible sur les visages notamment (coloration effet « Hulk »). Photo postée par @hachatmon :
D’après les premiers témoignages, le problème peut apparaître dès 16 mois d’utilisation, et jusqu’à 30 mois, soit quelques mois après la fin de garantie.
A ce jour (février 2020) nous sommes cinq clients à avoir reporté le problème sur le site de la communauté Sony (@LoicD94, @hachatmon, @Nicoz91, @jmg940, @vieuxcherokee)
De nombreux autres clients ont par ailleurs aussi témoigné du même problème sur plusieurs sites (comme ici (en anglais)).
Le support Sony m’a indiqué dans un mail privé que « ce type de dysfonctionnement peut survenir au cours de la vie du produit ». Dont acte. Pourtant aucun document commercial ou marketing de Sony ne fait état de ce type de « dysfonctionnement ».
Le fournisseur de dalle OLED pour Sony est le fabricant LG. Il n’est donc pas étonnant que les TV LG OLED présentent le même défaut qui a été rapporté à de multiples reprises sur Internet (ici par exemple).
En revanche, la réaction de LG au problème est bien différente de celle de Sony : LG remplace les dalles HS gratuitement sur les TV hors garantie. Voir copie d’une partie de ce post ci-dessous (en anglais) :
A ce jour Sony refuse le changement gratuit de dalle sur les TV hors garantie et propose :
Comme le rappelle @amangen sur ce post, cette position n’est pas conforme aux obligations de Sony car certifié ISO-9001.
Mon KD55A1 m’a coûté 3500€ pour une durée d’utilisation de 30 mois (soit deux ans et demi).
Étant donné son prix, je pensai investir dans un équipement haut-de-gamme et robuste : il n’en était rien.
Si vous souhaitez acheter un TV OLED, tournez-vous vers LG qui a une politique de support et de satisfaction client bien meilleure que Sony.
Mots clés : avis problème TV Sony OLED défaut halo vert nuage vert effet Hulk green tint LG remplacement dalle
Désolé pour vous aussi et que de dire des relations clients qui vous appelle 2 fois pour vous proposer une somme ridicule. Enfin je ne sais pas si on pourra obtenir grand chose de plus .
Bonjour @vieuxcherokee et @Nicoz91
merci pour votre message, je dois avouer que je suis vraiment dégoûté!!!
sony ne vas pas bougé pour moi non plus, ils m'ont invité à me rapprocher de mon revendeur!!!
Je comprends pas leur façon de penser!
Bref je pense que jeudi ou vendredi je posterai sur ces topics:
https://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/oled-sony-a1-oled-t30077791.html
Voilà pour les sites FR, surement je posterai également chez nos amis UK!!
Dans mon post je joindrai une pétition pour regrouper un maximum de personne qui ont été touché par ce défaut, toutes marques confondue et matériel réparé ou pas!!! Cela aura pour but de justifié que c'est un problème récurent de la dalle oled fournie par LG et que l'on pourrai le signalé comme "Vice-caché".
Après si ça ne marche pas, j'espère au moins que j'aurai fait perdre des clients à sony et ils ne me verront plus mettre la main à la poche pour eux!!! Même si j'ai toujours été fan, je me forcerai à changer mes habitudes!!!
voilà les amis je vous tiendrai au courant de toute façon de la finalité de mon parcours !!!
merci
Bonjour,
Je suis désolé de rejoindre le club des halo vert au centre des Oleds de Sony!!! j'ai le Sony KD 55A1 et le halo est apparut suite à la dernière mise à jour donc je ne sais pas si la dalle est HS ou c'est la mise à jour qui provoqué un dysfonctionnement du téléviseur. En tout cas je suis dépité.
Bonjour @JAF972
Merci pour votre témoignage qui confirme une nouvelle fois le problème systémique sur les écrans OLED.
Très mauvaise expérience avec les produits et le support client Sony. Seuls les prix restent "haut de gamme"...
Affaire à suivre, je ne lâche rien.
Bonjour, @JAF972 , mon dossier est actuellement en cours chez Sony, pour le moment aucune propositions, mais j'attends!
Votre garantie est dépassé depuis longtemps???
vous aurez tout au plus 150 de remboursement c est vrai qu avec ca on va loin.
Bonjour, j'ai eu le même problème sur ma KD-65A1 mais il est encore garantie (en espérant que Sony prenne en charge)
Mais le technicien m'a envoyé une liste de manifestations à faire et depuis j'ai l'image qui clignote une demi seconde toutes les 5min.
Cela est franchement inadmissible vu le prix de la tv .
Là on m'a dit de contacter un réparateur agrée, mais celui ci me dit que c'est sony qui doit faire la demande.
Bref une vraie misère.
Bonjour à tous,
exactement le même problème que vous depuis 4mois déjà, mon appareil n’étant plus sous garantie je n'ai pas chercher à contacter Sony.
Savez vous si cela se répare ?
Bonjour @morad1980
Malheureusement ce genre de problème n'est pas réparable. Vous pouvez vous réferrer au premier post.
La seule solution est le remplacement de la dalle, ce que fait LG gratuitement même sur des TV hors garantie.
Pour information je suis en discussion avec une association de consommateurs pour la publication de mon témoignage, afin d'alerter sur ce problème généralisé à toutes les dalles OLED.