annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Avis TV Sony OLED : problème halo vert / nuage vert / couleurs altérées / dalle HS

profile.country.CA.title
vieuxcherokee
Membre

Avis TV Sony OLED : problème halo vert / nuage vert / couleurs altérées / dalle HS

Si vous êtes sur le point d’acheter un TV Sony OLED, lisez attentivement ce qui suit.

Si vous êtes concerné par le problème en question, merci de répondre à ce post avec vos photos si possible.

 

Les TV Sony OLED sont affectées par une altération localisée de la dalle qui se caractérise par l’apparition d’un « halo vert » ou « nuage vert » dans sa région centrale.

 

Image en entrée :

image.png

Image en sortie :

image.png

 

Le problème est bien visible sur les visages notamment (coloration effet « Hulk »). Photo postée par @hachatmon :

image.png

 

D’après les premiers témoignages, le problème peut apparaître dès 16 mois d’utilisation, et jusqu’à 30 mois, soit quelques mois après la fin de garantie.

A ce jour (février 2020) nous sommes cinq clients à avoir reporté le problème sur le site de la communauté Sony (@LoicD94@hachatmon, @Nicoz91, @jmg940, @vieuxcherokee)

De nombreux autres clients ont par ailleurs aussi témoigné du même problème sur plusieurs sites (comme ici (en anglais)).

 

Le support Sony m’a indiqué dans un mail privé que « ce type de dysfonctionnement peut survenir au cours de la vie du produit ». Dont acte. Pourtant aucun document commercial ou marketing de Sony ne fait état de ce type de « dysfonctionnement ».

 

Le fournisseur de dalle OLED pour Sony est le fabricant LG. Il n’est donc pas étonnant que les TV LG OLED présentent le même défaut qui a été rapporté à de multiples reprises sur Internet (ici par exemple).

En revanche, la réaction de LG au problème est bien différente de celle de Sony : LG remplace les dalles HS gratuitement sur les TV hors garantie. Voir copie d’une partie de ce post ci-dessous (en anglais) :

image.png

 

A ce jour Sony refuse le changement gratuit de dalle sur les TV hors garantie et propose :

  • Un changement de TV pour 80% de la valeur à neuf (soit 2800€ pour un KD55A1)
  • Ou un avoir de 100€ sur l’achat d’un nouveau TV

Comme le rappelle @amangen sur ce post, cette position n’est pas conforme aux obligations de Sony car certifié ISO-9001.

 

Mon KD55A1 m’a coûté 3500€ pour une durée d’utilisation de 30 mois (soit deux ans et demi).

Étant donné son prix, je pensai investir dans un équipement haut-de-gamme et robuste : il n’en était rien.

Si vous souhaitez acheter un TV OLED, tournez-vous vers LG qui a une politique de support et de satisfaction client bien meilleure que Sony.

 

Mots clés : avis problème TV Sony OLED défaut halo vert nuage vert effet Hulk green tint LG remplacement dalle

 

Balises (7)
132 RÉPONSES 132
profile.country.FR.title
huawei44
Membre

J'espère que le maximum de gens vont arrêté d'acheter Sony Oled la c du vol carrément,sois disant haut de gamme a peine  2 ans et ils font la sourde oreille , inadmissible

Screenshot_20200629-234824.jpg

 

Dhagshan
Explorateur

Bonjour à tous, mon 65A1 acheté chez Darty en Octobre 2017 à 4500€ + Extension Garantie 5ans 550€, on a vu apparaître la brûlure de la dalle au centre depuis 1 mois, le technicien Darty me disait que c’était couvert par la garantie. 

550CD26F-151D-4E8A-813B-5B310DC1C5D4.jpeg

Une fois arrivée au SAV je reçois un devis de 2900€ pour Dalles HS, non pris sous garantie alors que j’ai encore 2 ans de garantie chez eux. Je suis devenu fou 5000€ envolé pour un produit haut de  Gammes!! Au moment de l’achat Aucun vendeur vous dit que la dalle n’est pas garantie en cas de marquage.

 

jai fait une reclamation chez Darty, ouvert un dossier chez Sony pour information. On me demande de patienter une semaine, si jamais refus j’irais plus loin Service Consommateur, Avocat.. 

Je précise que la tv est comme neuve et accrochée mur et aucune rayure!! 

62F06942-538C-4DAC-9B40-40AB825B0614.jpeg

je suis déçu du SAV Darty et de Sony pour un produit Cher certe Magnifique mais non fiable . Autant acheter tous les 2ans du LED ça reviendra moins cher.

 

Je ne vais rien lâcher!!! 

Bon Courage à tous 

profile.country.FR.title
medhi127
Explorateur

Bonjour,

Suite a mon problème j'ai réussi a avoir le remplacement de mon téléviseur
par un modèle plus récent. Il faut être persistant car je me suis battu
pendant 2 mois.
Bon courage.
profile.country.CA.title
vieuxcherokee
Membre

Bonjour @Dhagshan 

Merci pour votre témoignage.

J'avoue être choqué par l'attitude de Darty.

Si, comme son nom l'indique, vous avez souscrit une "extension" de garantie, alors les garanties constructeurs doivent être préservées pendant la période étendue.

Et, à ma connaissance, Sony remplace bien le TV si ce problème intervient dans les deux premières années.

Si Darty vous à vendu une autre assurance qui ne couvre pas les soucis de dalle, il y a visiblement tromperie, car il n'y a d'"extension" que dans le nom...

Bon courage, et merci de nous tenir au courant !

profile.country.CA.title
vieuxcherokee
Membre

Bonjour @medhi127 

Merci pour votre témoignage qui confirme la prise en charge par Sony pendant la période de garantie, même si il faut mettre la pression.

@Dhagshanje pense vraiment qu'il vous faut aussi mettre Darty devant leurs responsabilité avec "l'extension de garantie", qui doit donc, comme son nom l'indique, étendre la garantie constructeur  !!

 
 

 

 

profile.country.FR.title
huawei44
Membre

LG dans un communiqué ont fait un rappel sans que le consommateur se manifeste en indiquant prendre en charge les dalles remontant jusqu'en 2017 de leur Oled  ,faut juste que le client appel ,Samsung garantie leur dalle avec le moindre défaut  10 ans , la il ya danger si Sony je fait rien et j'en profite pour dire que si prise en charge en cours  refusé systématiquement les A1 EN ÉCHANGE ,j'ai eu le retours d'une source certain que ce sont des reconditionné et surtout surtout c'est un problème récurrent donc qui réapparaîtra,ce model A1 vendu en 2017  nous sommes les cobaye de la première Oled Sony et il ya concrètement un soucie sur ce model parceque les problèmes commences a s'entendre  par les consommateurs de ce halo vert . n'hésitez pas a donné suite a ce soucie ici même pour faire pression et surtout avertir comment Sony traite les sav ,bon courage. 

profile.country.CA.title
vieuxcherokee
Membre

Merci @huawei44  pour la confirmation que LG a bien pris la mesure du problème.

Ce qui confirme aussi les témoignages de plusieurs clients LG aux US qui se sont vu offrir le remplacement de leur dalle.

Je pense qu'il y a maintenant suffisament de matière pour pousser le dossier via une association de consommateurs.

Pzittoun
Explorateur

Bonjour,

Je viens d'avoir le meme problème avec une tele LG. Apparemment, LG France dit ne pas connaitre ce problème. Ils doivent me rappeler....il existe un site pour les tv LG?

profile.country.FR.title
huawei44
Membre

Slt ta télé est bien une oled? Et de de quelle année ? Pour information je tien a précisé pour mon cas ,que mon problème a était résolu  ,2 mois d attente mais sa en valait la peine .

profile.country.CA.title
vieuxcherokee
Membre

Bonjour @huawei44 

Pourriez-vous nous dire comment le problème a été résolu pour vous alors que la date de fin de garantie était dépassée ?

Merci par avance pour tous les malchanceux qui ne sont pas prêt d'acheter de nouveaux produits Sony.