annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Bandeau hdmi qui s'affiche de façon intempestive

RÉSOLU
Supertramp91
Nouveau

Bandeau hdmi qui s'affiche de façon intempestive

Bonjour à tous  Apres recherche je n'ai pas trouvé de réponse mon probleme alors je teste avec un post perso. Je viens de faire l'acquisition d'une sony bravia KD 49XD7005 et j'ai un probleme. Quand je joue à la ps4, j'ai le bandeau qui s'affiche de façons intempestive et qui s'enlève au bout de quelques secondes puis reviens par moment. En appuyant sur I+ cela s'enlève mais ça revient quelque seconde apres. Pour info, j'ai banché ma ps4 sur ma barre de son Sony Ht xt1 et la barre de son est branchée sur le Hdmi 3 ARC de la télévision. Si quelqu'un à une solution ce serait parfait. Merci d'avance 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
oldjubei
Nouveau

Bonsoir,

J'ai peut-être résolu le problème du moins pour le moment je n'ai plus de problème.

J'ai été dans les paramètres des chaines et j'ai retiré l'option "bandeau d'information".

Si cette solution peut aider quelques personnes.

 

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
marc7500
Nouveau

Bonjour,

 

Je dispose du même téléviseur que vous avec un ampli Sony STR-DH550.

Le branchement du téléviseur vers l'ampli se fait via le port HDMI 3 (ARC) de la TV.

La PS4 est branché au port HDMI (Game) de l'ampli. J'ai également une switch branchée sur un des autre port (nommé SAT/TV de souvenir).

Par intermittence et relativement plus fréquent sur la switch, j'ai ce même bandeau indiquant le canal (HDMI 3 (ARC)) sur lequel je suis, qui apparaît, puis part après quelques secondes.

J'avais également un câble optique qui partait de la PS4 vers l'ampli, mais j'ai retiré ce câble il y a peu.

Je précise que j'ai également un autre câble optique qui part de mon PC vers cet ampli et celui-ci est toujours d'actualité, car je m'en sers pour sortir le son du PC vers mes enceintes.

Sony, merci de nous aider, c'est très embêtant.

profile.country.FR.title
Audrey_S
Membre

Bonjour  et bienvenue sur la communauté. 
Avez-vous essayé de contacter notre Assistance?

 

 

 

profile.country.FR.title
marc750
Nouveau

Bonjour,

Non car l'envoi ne semble après remplissage du formulaire ne semble pas fonctionner (je ne suis pas fan du support téléphonique) : j'ai un message qui m'indique "merci de votre patience" mais après 15 minutes la page reste inchangée.

Cordialement,

Marc

profile.country.FR.title
marc750
Nouveau

Bonsoir,

Je viens pour une petite maj : je n'ai pas eu le soucis aujourd'hui.

Cela coïncide avec le retrait du câble optique de la PS4 vers l'ampli. Je viendrai donner des nouvelles dans la semaine après quelques heures de jeu pour "valider" la solution de mon côté.

Marc

profile.country.FR.title
marc750
Nouveau

Bonsoir,

 

Je viens donner des nouvelles comme promis.
Le problème persiste, malgré le fait que j'ai débranché les 2 câbles optiques.

Je suis en attente d'un câble HDMI 2.0 dans le cas où ça viendrait de là.

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Merci pour cette information, marc750. N'hésitez pas à nous tenir informés.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
oldjubei
Nouveau

Bonjour, J'ai le même problème avec un KD55XE900. Quand je joue à la PS4 ou la PS3 (mes consoles sont branchées en direct sur la TV) le bandeau HDMI apparaît de façon aléatoire pendant quelques secondes. C'est extremement ennervant surtout vu le prix de la TV. Merci de mettre vos ingénieurs sur le coup parce que j'ai un peu l'impression que vous vous moquez de vos clients...
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour oldjubei,

 

Pourriez-vous essayer d'utiliser un autre câble HDMI, ou un autre port du téléviseur pour voir si cela résoud votre problème ? N'hésitez pas à aussi vérifier que votre téléviseur bénéficie bien de la mise à jour micrologicielle la plus récente. Si, malgré cela, le problème persiste, n'hésitez pas à contacter l'Assistance Sony pour obtenir de l'aide : http://bit.ly/23QC5Ry.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

babs91
Explorateur

Bonjour, j'ai egalement le meme souci de bandeau hdmi sur ma tv modele Kd-43xe7096.

 

Dans mon cas il n'apparait pas lorsque que je suis sur la Ps4 mais seulement en hdmi 1 via le decodeur tv orange.

 

TV mise a jour avec le dernier firmware dispo v8.500

Dans mon cas le mot intermittent conviendrait mieux que intempestif car cela ce produit de maniere assez aleatoire.

 

Cdt.