Partagez votre expérience!
Je possède un sony bravia KDL32V4500 branché sur un décodeur TNT satellite. Je viens d'acquérir un home cinéma, et malgré un branchement,à la fois en HDMI entre le TV et le home ciné, + un branchement optical entre les deux, mon home cinéma ne récupére pas le son de mon téléviseur.
J'ai essayé le branchement optical entre le décodeur et le home ciné (en coupant le son de ma TV). Cela fonctionne (son dans le home), mais cela est très contraignant car c'est fluctuant entre les chaines, et je dois jouer sans arrêt de mes télécommandes.
Y a t'il moyen de récupérer le son de ma tv directement sur mon home ciné ???
Merci de vos conseils
Normalement quand vous écoutez le son directement de la télé il devrait y avoir une différence sonore aussi.
Mais elle doit être compensée en fonction de la configuration que vous avez fait.
Utilisez plutot la sortie RCA (pensez à l'activer dans les réglages) plutot que l'optique. Normalement le son devrait être similaire à ce qui est produit par la télé. mais du coup vous perdez le son 5.1...
Merci, je reviens vers votre post seulement aujourd'hui... et je fonctionne toujours avec l'optical entre le décodeur et le home. Quand vous dites RCA (excusez mon ignorance) s'agit-il des cables avec prises jack (3 prises :