Partagez votre expérience!
Bonjour
J'ai acheté ce modèle pour 1300 euros à la FNAC fin mars 2011, il y a deux ans et demi, c'était à l'époque mentionné comme une télévision de très bon niveau.
Depuis un soir au début de cet été, impossible de la démarrer. Voici ce qui se passe:
Au démarrage (avec l'interrupteur latéral, ou télécommande, même résultat), on entend le "tic" de l'alimentation, et la Led en bas de l'écran passe du rouge au vert. Mais l'écran reste totalement noir. Pas de logo Sony ni de "jingle" de démarrage. Seules les Led rouge et verte s'allument et s'éteignent normalement, en appuyant sur on/off, que ce soit par la télécommande ou par le bouton situé sur la tranche à droite de la télé. Pas de clignotement des leds, pas de son, rien.
J'ai essayé plusieurs fois, en débranchant complétement la télé pdt un long moment pour qu'il y ai un "reset", comme indiqué dans le manuel. Aucun effet.
J'ai appelé le support sony, qui m'a dit ne rien pouvoir faire pour moi puisque la garantie de 2 ans est terminée (depuis 3 mois!). Il m'ont donné les coordonnées de leur centre de support technique, une société de dépannage, que j'ai contactée et qui me demande 50euros pour me fournir un diagnostic à distance sur la base de ma description de la panne...
Avant d'aller plus loin et de continuer à dépenser de l'argent sans savoir jusqu'où cela ira, je fais donc appel à la communauté. J'ai trouvé peu d'information à propos de ce modèle sur les différents forums que j'ai consulté, mais j'ai pu lire que plusieurs autre modèles ont eu des problèmes de ce genre... pas très rassurant.
Je suis pour le moins dépité, et preneur de toute information qui me permette de trouver une solution raisonnable.
Merci par avance à ceux qui pourront m'aider.
Frédéric.
La gamme HX800 faisait parti de la gamme moyenne suppérieure.... donc c'est du solide... mais bon avec l'électronique on est jamais à l'abris.
Vous pouvez nous dire ce qui se passe une fois allumé? que se passe t il au niveau des diodes.? (lesquels sont allumées? clignote ou non etc..)
Ca va être compliqué...car en général il y a un code avec l'affichage des LED qui indique l'origine de la panne... SI vous n'avez aucun message... Il sera dur de la localiser...
Faites un test dans le noir et allumez votre télé...vous saurez déjà s'il y a un soucis au niveau du contrôle du rétro éclairage.
Bonjour,
Un peu de retard dans le suivi de mon appel à l'aide... désolé.
J'ai bien réalisé le test dans le noir: pas de retro éclairage, même transitoire. Autant dire que la télé ne démarre pas, même si j'ai qd meme l'impression que qqch est sous tension.
J'envisage de tenter de les payer, ces 50 euros de diagnostic à distance. Malgré mes doutes, que vos remarques semblent confirmer, ils prétendent en tant que centre technique agréé Sony intervenir sur plusieurs centaines de TV par mois (suis pas sur que cela doivent me rassurer), et être capables de tout identifier très vite.