annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[Bravia 43XF8505] problèmes récurrents depuis la dernière mise à jour du firmware

profile.country.FR.title
spookydric
Membre

[Bravia 43XF8505] problèmes récurrents depuis la dernière mise à jour du firmware

Bonjour,

 

Depuis la mise à jour récente (début 2021 de mémoire) du firmware de ma Bravia, je rencontre des problèmes « majeurs » dans son utilisation :

  1. la plupart des interactions HDMI-CEC sont dysfonctionnelles. Une Apple TV 4K et une PS4 sont connectées au téléviseur. Si l’allumage depuis ces périphériques fonctionne, l’extinction ne fonctionnement plus depuis cette mise à jour. Le téléviseur reste sur la sortie choisie (ou revient à la chaîne précédente, comme la TV). Le téléviseur ne se met donc plus en veille à l’extinction d’un des périphériques.
  2. Régulièrement (quasi quotidiennement), le téléviseur redémarre sans préavis peu de temps après l’avoir allumé via l’Apple TV. Le redémarrage peut être instantané ou, moins souvent, survenir après plusieurs minutes d’écran noir.

Des pistes pour solutionner ces points ? Alternativement, peut-être un moyen de downgrader vers le firmware précédent ?

 

Merci d’avance.

21 RÉPONSES 21
profile.country.DE.title
Peter_S.
Genius

Bonjour,

 

Ces problèmes devraient être résolus avec la prochaine mise à jour du firmware qui devrait être disponible prochainement.

 

Peter

profile.country.FR.title
spookydric
Membre

Merci pour votre réponse @Peter_S. . Une estimation du délai de disponibilité de la prochaine mise à jour ?

profile.country.FR.title
Etxea_dfbcs
Membre

Bonjour 👋 Peter_S, au moins 1 info depuis ... 3 mois 🤬. Les beugs ça arrivent, maintenant que le Sav balade les clients de la marque, c’est incorrect. Attendons cette mise à jour 🤞

profile.country.FR.title
Benatt55
Explorateur

La même chose de mon côté 

sony KD55AF8 + Apple TV 4K 

 

j’ai pu voir un thread de l’autre côté de l’Atlantique ! Sur le site Sony community

https://us.community.sony.com/s/question/0D54O00006gJ717/apple-tv-no-longer-shuts-off-sony-tv-xbr55x...

 

Quand pensez-vous avoir un patch? 

 

profile.country.FR.title
spookydric
Membre

@Benatt55 le thread US décrit pile ma problématique !

profile.country.FR.title
sbrucker
Membre

Ces bugs sont constatés depuis le 18/11/2020, date de sortie de la version 6.7140, Sony fait le mort depuis, sur les 5 continents.

A part changer de marque, je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre.

profile.country.FR.title
Etxea_dfbcs
Membre

Idée empruntée au site communautaire us, écrire au ceo de Sony pour raconter l’incurie de ses équipes? 

Sony Europe B.V.

The Heights, Brooklands, Weybridge, Surrey, KT13 0XW, United Kingdom
Incorporated in Hoofddorp / Netherlands 71682147
Registered in the UK Companies House Cardiff FC035527

profile.country.FR.title
Benatt55
Explorateur

Sur le site US s’ils suggèrent une class action ! 

j’en suis

profile.country.FR.title
Etxea_dfbcs
Membre

Bonjour 👋, pour ça en France, il est nécessaire qu’une association de consommateurs prenne le sujet. Cordialement