annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Bravia KDL 26EX302 et 6 nouvelles chaînes TNT

profile.country.fr_FR.title
naromrok
Visiteur

Bravia KDL 26EX302 et 6 nouvelles chaînes TNT

Bonjour,

Je rencontre des difficultés pour mettre à jour mon tuner et notamment pour fairer apparaître les 6 nouvelles chaînes numériques HD de la TNT.

Je possède un Bravia KDL 26EX302 qui est équipé d'un tuner TV numérique HD (MPEG4) mais manifestement, le réglage automatique des chaînes numériques ne réussit à faire appaître ces 6 nouvelles chaînes.

Y a t il une procédure particulière à effectuer ?

Grand merci à vous et à l'avance pour votre aide.

NRK

25 RÉPONSES 25
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Bonjour,

un autre utilisateur du forum ayant le même téléviseur que vosu renconrte le même problème.

Pouvez nous nous confirmer que vous recevez bien TF1HD/France2HD/M6HD et ArteHD?

naromrok
Visiteur

Oui, je vous confirme que les chaînes diffusant en haute définition sont bien scannées, estampillées comme telles et présentes à l'affichage sur mon Bravia.

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Si vous recevez bien ces chaines là, alors le problème sur les nouvelles chaines n'a que 2 raisons:

=>la région ou vous êtes n'est pas couverte

=>il y a un soucis au niveau de votre antenne.

naromrok
Visiteur

Bonjour,

Que ma région ne soit pas couverte, j'en doute : je suis sur Charenton le Pont, donc vraiment pas loin de la tour Eiffel.

Et pour l'antenne, je ne vois pas pourquoi mon tuner capterait sans difficulté les autres chaînes HD et ne voudrait plus capter les 6 nouvelles chaînes, dépendant pourtant, si je ne m'abuse, du même émetteur.

biciloup
Visiteur

Bonjour,

Meme probléme avec un KDL-40W5500, depuis Vanves avec emetteur Tour Eiffel.

Les chaines HD TF1 M6 ARTE fonctionnent trés bien.

Les nouvelles chaines ne se mémorisent pas entre 21 et 29.

Un avis de SONY serai le bien venu ?

Merci.

Ce message a été modifié par: biciloup

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Que vous puissiez capter des chaines ne garantie en rien le fait de pouvoir tout capter. Les fréquences sont totalement différentes. Et en fonction de l'orientation de l'antenne rateau et de son raccordement, certaines fréquences peuvent être squeezées ce qui entraine la non disponibilité de certaines chaines.

Le fait de pouvoir capter les chaines TF1 et ses consoeurs en HD (qui sont toutes émises par le même émetteur qui est la Tour Eiffel à Paris mais sur un multiplex différent des nouvelles chaines HD, elles même diffusées par 2 multiplex séparés....) en revanche montre bien que le tuner marche et est capable de recevoir les chaines HD. Ca ne peut donc venir que de l'antenne collective ou de votre boiteir d'antenne qui est peut être un peu sale et peut empêcher certaines fréquences de passer.

En général le moyen le plus simple, c'est de demander à son voisin si tout se passe bien chez lui 😃

Mon antenne collective capte toutes les chaines sauf les nouvelles. J'ai fait un test avec une antenne sur pied intérieure et là TOUTES les chaines passent....

Après le soucis avec les antenne collective c'est que le problème peut affecter tout l'immeuble comme un seul appartement.

aufe95
Visiteur

Bonjour,

je rencontre exactement les memes difficultés avec mon 46EX500. Contrairement à ce qui a pu etre indiqué plus haut, il n'y a chez moi, aucun problème avec l'antenne rateau, car je suis en immeuble et mes voisins ont tous les nouvelles chaines. Je suis dans le 95 proche de Paris, reception via emetteur de la Tour Eiffel.

Impossible de capter ces nouvelles chaines, alors que celle en HD, sont bien réceptionnées.

Sony a t'il une solution ?

merci pour nous

Sebastien_du_78
Visiteur

Bonjour à tous,

Même problème avec 40W4000 et 32W4000, je suis sur Versailles...

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Pas de soucis avec la gamme W4000.... Comme je l'ai dit avant, si vous captez les chaines HD (TF1, Fr2, M6, Arte) le problème ne peut être dû qu'à votre réception.

IMG_3877.JPG

IMG_3875.JPG

Les nouvelles chaines sont diffusées sur des hautes fréquences que certaines anciennes antennes ne peuvent recevoir ou bien l'antenne peut les recevoir mais certains filtres utilisés sur les intallations les bloques. (et vous n'êtes pas le seul dans ce cas...les topics sur la non détection des nouvelles chaines commencent à fleurir un peu partout pour toutes les marques tout cela à cause d'installation non normalisées...)