annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Bravia Oled KD-65A1 Pixel rouge

RÉSOLU
profile.country.FR.title
Paschy
Explorateur

Bravia Oled KD-65A1 Pixel rouge

 Bonjour,

J'étais super content de l'aquisition de mon écran Oled Sony de 65".
Il était superbe, avec son absence de pied, simplement posé sur un meuble noir, il se fondait merveilleusement dans le décor de mon salon.
Ce ne sont pas des blagues, les noirs sont purs et le son d'une clarté que je n'avais jamais entendue sur un téléviseur.

 

Mais ... Il y a un MAIS !!!

Au bout d'une semaine d'utilisation une Led a lâché et j'ai découvert la garantie ou plutôt l'absence de garantie Sony sur les leds.

Une led, une seule led qui brille rouge vif en permanence même dans un coin de l'écran, c'est comme si un voyant rouge s'allumait chaque fois que l'écran s'assombri. C'est insupportable, on finit par ne plus regarder que ça.

Mais pour Sony ce n'est rien "Il s'agit d'une situation normale pour tous les écrans LCD/OLED de tous les fabricants".

Ce qui est absolument faux, d'autres constructeurs garantissent mieux ces défauts.

 

A près de 4000€, j'espérais mieux.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Paschy
Explorateur

Bonsoir Lorraine et Anthow,

Merci beaucoup pour vos interventions.
J'étais pratiquement arrivé au bout du délai de mon droit de rétractation sans avoir obtenu du vendeur l'assurance de la prise en charge sous garantie, j'ai donc décidé avec regrets de résilier cet achat.
Je vais donc choisir un nouveau téléviseur de 65", mais ce coup ci j'intègrerai dans mes critères de choix les termes de la garantie sur les pixels défectueux.

 

Il n'est pas exclu que je reprenne le même, mais voici ce que propose un célèbre constructeur Coréen.

 

Pixel Samsung.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Paschy,

 

Je suis désolée de vous lire. Je viens de faire remonter votre message au Service Clients de Sony pour les en informer. Nous reviendrons vers vous dès que nous avons une réponse.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Paschy
Explorateur

Alea jacta est, vente annulée, retour chez le marchand .
Carton rouge ...
Pixel.JPG

 

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Oh, c'est triste de voir ça sur un si bel écran... 😕

Vous avez-pu le faire changer ?

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir Paschy,

 

Nous venons de recevoir une réponse du Service Client, et si vous le souhaitez et qu'il n'est pas trop tard, pourriez-vous m'envoyer vos coordonnées par message privé et votre numéro de dossier auprès de l'Assistance Sony pour que je puisse les leur transmettre ? Ils souhaiteraient discuter de ce problème directement avec vous.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Paschy
Explorateur

Bonsoir Lorraine et Anthow,

Merci beaucoup pour vos interventions.
J'étais pratiquement arrivé au bout du délai de mon droit de rétractation sans avoir obtenu du vendeur l'assurance de la prise en charge sous garantie, j'ai donc décidé avec regrets de résilier cet achat.
Je vais donc choisir un nouveau téléviseur de 65", mais ce coup ci j'intègrerai dans mes critères de choix les termes de la garantie sur les pixels défectueux.

 

Il n'est pas exclu que je reprenne le même, mais voici ce que propose un célèbre constructeur Coréen.

 

Pixel Samsung.jpg

profile.country.FR.title
Paschy
Explorateur

Bonjour,

Voilà qui est fait, le vendeur est venu reprendre son téléviseur Sony à 3900€ défectueux et non garanti.
Je repars à zéro pour choisir un autre écran, même budget, même taille.

J'attire votre attention sur les garanties qui ne couvre pas un pixel qui reste allumé. (Pas seulement chez Sony)

Autant un pixel qui reste éteint est surement peu visible, autant un pixel qui reste allumé est génant.
Un pixel qui reste allumé, même au bord de l'écran, fait l'effet d'un voyant qui s'allume dès que la couleur de fond contraste avec celle du pixel.

Il est inadmissible que la garantie d'un téléviseur ne couvre pas ce type de défaut.

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Hello ! 

Alors, vous avez repris le A1 ou vous êtes allé chercher autre chose ? :slight_smile:

(Tant que vous n'allez pas sur du soi-disant QLED [quelle arnaque] ahah)

profile.country.FR.title
Paschy
Explorateur

Salut Anthow,

 

Je ne sais pas si le QLED est une arnaque, clairement, je préfère le Sony A1.

Mais le QLED de même dimension est quand même vendu 1500€ moins cher, alors je conçois qu'il puisse y avoir une différence de qualité.

C'est surtout que le constructeur a le souci de clarifier sa garantie en matière de pixels défectueux.

Pour moi il n'est plus question de courrir le risque de me retrouver avec un pixel rouge au milieu de l'écran et d'être obligé de venir me plaindre sur un forum pour obtenir une prise en charge du défaut, je veux donc que la garantie de ce type de défaut soit spécifiée noir sur blanc.

Pour l'instant j'ai remis en service mon ancien téléviseur et je me demande si il est bien raisonnable d'investir une telle somme dans des appareils à la fiabilité douteuse.

Si les fabricants n'offrent pas une meilleure garantie, c'est bien qu'eux même n'ont pas confiance dans leurs propres produits.