Partagez votre expérience!
Bonjour
J'ai une TV KD55XE9305, j'ai remarqué deux soucis sur la dernière mise à jour v6.7140 du 18/11/2020.
Important, je n'ai jamais rencontré ces soucis avant ce correctif.
Je voudrais refaire monter l'info aux développeurs :
1er bug pas très important, quand on allume la tv, juste après le logo SONY, il y a l'écran qui devient noir avec plein de pixels multicolores (ça n'y était pas avant la maj), juste avant le logo android.
2ème souci qui intervient aléatoirement sur sortie HDMI :
Je suis sur ma PS5 depuis quelques jours, aléatoirement et assez rarement, la tv fait clignoter l'affichage en noir, comme si elle perdait le signal, puis ça revient, ça le fait à intervalles. Je ne pense pas que ce soit une perte de signal, plutôt le HDR ou gamme hdmi qui bug à un moment.
Ce problème est totalement aléatoire et me fait penser à un bug logiciel car depuis la dernière fois qu'il est apparu, il a fallu 10h de jeu (sur plusieurs jours) pour que qu'il se re manifeste.
Ca ne vient pas de la console, car il me suffit d'éteindre la tv (pas la console) et de la rallumer, le problème disparait.
Précision la PS5 est sur HDMI3 ARC.
Je partage le problème rencontré car la dernière fois que j'ai l'ai fait pour un problème de handshake, cela a été corrigé dans une mise à jour suivante.
Merci
Bien cordialement
Et toujours rien côté SONY.
Une personne de leur support m'a contacté en me demandant la facture et des détails. Pas de nouvelles.
C'est terrible, tout le monde s'en fiche.
Le correctif pour cette majs bugguée se fait anormalement longuement attendre.
De plus mettre un OS aussi instable sur un tv est une hérésie.
Le pire, dans mon cas: j'ai un 55AF8, or ce dernier gère très mal le Dolby Vision par HDMI. Donc pour contourner certains bugs, ou plus tard, quand le support sera arrêter, je ne peut me tourner vers une box externe.
L'image est beaucoup trop sombre. Seule solution, forcer le périphérique en... SDR.
On oublie pas non plus des mesquineries: 2 ports hdmi 2.0 "full band" seulement sur les 4 de mon TV. J'ai vu que les nouveaux modèles n'ont qu'un port 2.1.
Perso, je sais quoi acheter quand je la renouvellerai
Bien d’accord avec vous. Regardez les autres sites Sony, tout ça est connu. Et il n’y aura pas de mise à jour car Sony estime qu’il y a plus de bénéfices, espérons au moins sécurité, avec son dernier update. Il n’y a pas un modérateur qui s’en mêle. J’adhère à votre conclusion : plus jamais Sony qui ne maîtrise ni le software Google ni le hardware vu les remontées sur çe forum. C’est dommage sony était innovant avant mais c’était les années 80.
ps. J.ai signalé mes différents soucis en garantie (Apple Tv, son arc et reboot intempestif) et la moindre des choses, si Sony a encore un peu d’estime de sa marque, serait de régler ça !
C'est de la vaste camelote, plus jamais non plus.
J'attends toujours une réponse de leur support, lel.
---
Bonjour Monsieur xxxxxx,
Je fais suite à votre commentaire concernant votre KD-55XE8505.
Vous serait-il possible de me communiquer plus de détails concernant votre demande par retour d'email ?
Nous aurons également besoin du numéro de série (6xxxxxx) et d'une copie de la facture du téléviseur.
Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.
Salah
---
Salah, au plaisir d'avoir une réponse.
Bonjour,
C'est une bonne analyse , tout le monde s'en fiche et particulièrement Sony.J'ai acheté un TV <haut de gamme > il y a 4 ans, un KD65ZD9 vendu tout de même 5000€ à sa sortie .De la version Android 6 je suis passé aujourd'hui à la 9 Pie et les bogues signalés depuis 4 ans sont toujours là.Pire même la dernière version 6.7 de mémoire m'a rajouté un redémarrage D'android aléatoire .Et si ce n'était que cela.Mais toutes les applications ou OS Android et Apple , Mycanal particulièrement pour Apple tv sont boguées et comme vous dites tout le monde s'en fiche, c'est normal aujourd'hui.Cela fait 4 ans que j'attends que Sony corrige les bogues du KD65ZD9 tout comme cela fait 8 mois que j'ai signalé à Canal+ que son application Mycanal pour Apple tv plantait de manière aléatoire parfois après 14j, d'autres 20j et que la seule solution pour retrouver un fonctionnement normal c'était la réinitialisation usine de l'apple tv avec toute la reconfiguration ,identifiants,mots de passe etc.Aujourd'hui ils ne connaissent que cela nous faire réinitialiser usine pour retrouver un fonctionnement à peu près normal sans corriger les bogues pendant un certain temps .Et chez Canal le pire c'est que cela ne vient jamais de chez eux, c'est toujours nous qui sommes responsables ,connexion internet défaillante, mauvaise installation et j'en passe.Une fois vendu tout le monde s'en tape.
Bonjour, @jacques6153
Mais bien sûr que tout le monde s'en tape, ça fait partie du "business système mondialiste" mis en place par toutes ces sociétés.
J'appelle ça jouer au "cépasmoicélautre" les industriels gagnent toujours et c'est toujours le client qui perd.
En plus quand vous avez Canal+ dans la boucle, c'est le summum, je les déteste tout particulièrement ceux là.😛
Et puis la jeunesse, elle trouve ça normal étant donné que les produits finis, elle ne les a jamais connus.
Cordialement
Et comme nous sommes biens servis en Europe, il n'existe aucune possibilité d'avoir des recours collectifs en masse comme aux EU... UFCQC, laisse moi rire...
Dans tous les cas ça leur laisse encore plus de marge pour nous entuber. C'est tout de même hallucinant de voir qu'une mise à jour dégrade un appareil hors garantie qui fonctionnait correctement auparavant et de ne pas les voir bouger.
SONY, société de voleurs et d'escrocs doublé d'un management composé de ***** en cols blancs.
Allez au diable.
Honte à vous.
Bonjour,
Ce qui est le plus grave et c'est valable pour tous les constructeurs tv,autos,électroménager etc tout comme pour les FAI et les opérateurs de tv à péage, c'est le laxisme des Français .Aujourd'hui la majorité des produits font appel à l'informatique et aux applications .Donc à des logiciels et des applications Android et Apple lesquels sont le plus souvent développer en catastrophe, trop rapidement avec des tests rudimentaires pour pouvoir sortir le ou les produits avant la concurrence.Et tant pis pour les bogues , certains les plus importants seront corrigés et les autres ??.
Si les Français étaient plus combatifs envers ces constructeurs plutôt que de considérer pour certains que c'est la normalité et donc ne plus changer le matériel ,faire la grève des achats ,je suis certain qu'il y aurait du changement.Et pour les FAI et les opérateurs de tv à péage comme Canal+ par exemple , c'est facile surtout pour Canal+ nous sommes les abonnés et donc si le service n'est pas rendu et bien on se désabonne , aujourd'hui avec les abonnements digitaux sans engagements il est facile de résilier chaque mois et de ne pas continuer à accepter l'hégémonie de Canal+ avec ses décodeurs ou ses offres avec engagement de 2 ans tout comme le service non rendu avec les applications qui buguent.Mais non la majorité s'écrase sous soit disant le prétexte qu'il n'y a rien de mieux ailleurs, alors ils acceptent , s'écrase et continuent a supporter des dysfonctionnements divers le plus souvent jamais corrigés.
Voilà pourquoi les constructeurs , les FAI et les opérateurs de tv à péage ne font rien pour s'améliorer et continuent à nous prendre pour des pigeons Hâbleurs juste bons à plumer .Nous vivons aujourd'hui dans une société d'individualisme et d'égoïsme.
Donc la mise à jour corrective du micro programme v6.7 Android Pie ,n'y compter pas de trop .Par contre si du jour au lendemain tous ces constructeurs constataient un chute importante de leurs ventes alors Là peut être se poseraient'ils des questions. Mais tant que nous vivrons dans une société du <chacun pour sa gu...e> rien ne changera au contraire cela va empirer , c'est tout ce qu'ils attendent ces Messieurs.
Ne riez pas, Sony m’a répondu ceci,
«
Cher Monsieur Lothe,
Je fais suite à votre dossier concernant le souci du Bravia Sync sur votre KD-55XF9005.
Nous sommes navrés d’apprendre que vous avez rencontré des désagréments avec votre KD-55XF9005 et tenons à nous excuser pour le sentiment que cette situation génère pour vous.
Nous prenons les plaintes concernant nos produits ou la qualité de notre service client très au sérieux.
Je tiens à vous informer que la garantie constructeur Sony, est valable 2 ans pour les pièces détachées et la main d'œuvre et votre KD-55XF9005 n’est malheureusement plus couvert par la garantie depuis Juin 2020.
Par contre, Sony vous offre une solution commerciale, le remboursement partiel du prix du téléviseur, soit d'un montant de 250€.
Si vous acceptez cette proposition, le téléviseur sera enlevé tout d'abord pour être livré au centre de réparation. Par la suite, le remboursement sera effectué.
Je suis en attente de votre retour par e-mail. En cas de votre accord, je me permets de vous demander une copie de votre RIB.
L’équipe du Service Consommateurs de Sony reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.
Cordialement,
Aya Sayed
Chargée de la Relation Clients«
conclusion,
vous achetez une tv Sony ,
2 ans plus tard, Sony vous la sabote au moyen d’une mise à jour qui dégrade ses fonctionnalités,
et vous propose 250 € de reprise de votre tv pourrie.
alors qu’il suffirait de redistribuer le firmware précédent...
que dire de tout ça ...
c’est pas beau tout ça ?
C'est le miracle de la haute technologie avec SONY, ça fonctionne juste 2 ans et plus après.
Comme ça vous dépensez 1000 euros pour un TV, puis deux ans après encore 1000 euros etc.
Allez, pas 1000 euros cette fois, juste 750 euros, mais la prochaine ce sera de nouveau encore 1000 euros...
Le message que vous avez reçu est juste un copié/collé. Voyez ce post. Et les suivants.
Comme dit madame Sayet, "le dysfonctionnement peut survenir au cours de la vie du produit et la panne ne remet pas en cause la fiabilité du produit" !!!
Mais on attend toujours la réponse pour le problème E:62:10