annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Bugs sur la mise à jour v6.7140 du 18.11.2020

profile.country.FR.title
Chris-Chris
Membre

Bugs sur la mise à jour v6.7140 du 18.11.2020

Bonjour

J'ai une TV KD55XE9305, j'ai remarqué deux soucis sur la dernière mise à jour v6.7140 du 18/11/2020.
Important, je n'ai jamais rencontré ces soucis avant ce correctif.

 

Je voudrais refaire monter l'info aux développeurs :

1er bug pas très important, quand on allume la tv, juste après le logo SONY, il y a l'écran qui devient noir avec plein de pixels multicolores (ça n'y était pas avant la maj), juste avant le logo android.

2ème souci qui intervient aléatoirement sur sortie HDMI :
Je suis sur ma PS5 depuis quelques jours, aléatoirement et assez rarement, la tv fait clignoter l'affichage en noir, comme si elle perdait le signal, puis ça revient, ça le fait à intervalles. Je ne pense pas que ce soit une perte de signal, plutôt le HDR ou gamme hdmi qui bug à un moment.

Ce problème est totalement aléatoire et me fait penser à un bug logiciel car depuis la dernière fois qu'il est apparu, il a fallu 10h de jeu (sur plusieurs jours) pour que qu'il se re manifeste.

Ca ne vient pas de la console, car il me suffit d'éteindre la tv (pas la console) et de la rallumer, le problème disparait.
Précision la PS5 est sur HDMI3 ARC.

Je partage le problème rencontré car la dernière fois que j'ai l'ai fait pour un problème de handshake, cela a été corrigé dans une mise à jour suivante.

Merci

Bien cordialement

98 RÉPONSES 98
profile.country.FR.title
Olivier-45340
Membre

Bonsoir


suite a la dernière mise à jour v6.7140 du 18.11.2020 de mon xf9005 la TV bug et Android redémarre toute seul environ 2 à 3 fois par jours . Le logo Sony apparaît et Android fait une séquence de démarrage avec les ronds de toute les couleurs et je peux à nouveau me servir de la TV pendant quelques temps et cela bug et recommence.

Ma config est la suivante :

NVIDIA Shield branchée en HDMI arc sur barre de son Sony HT 8500 elle même branchée sur HDMI 3 ARC de la TV.

Avant cette mise à jour tout fonctionnait à merveille.  
  •  

     

profile.country.FR.title
Chris-Chris
Membre

Voici la solution pour ton souci, c'est une solution temporaire car c'est un bug du firmware :

 

Pour résoudre les bugs de la dernière mise à jour HDMI 2.1 :

I- Veuillez activez le "Contrôle IP"
(bug reboot imtempestif)

1- Appuyez sur la touche "Home" sur la télécommande
2- Allez sur "Paramètres"
3- Choisissez "Réseau et Internet"
4- Et "Réseau domestique"
5- Enfin, mettez "Contrôle IP" sur ON (Oui).

REMARQUE: Ce changement peut augmenter la consommation d'énergie.

II- Veuillez désactivez le "Contrôle RS232C"
(bug des appareils branchés sur HDMI et claquement de la TV)

1- Appuyez sur la touche "Home" sur la télécommande
2- Allez sur "Paramètres"
3- Choisissez "Visionnage de la télévision"
4- Et "Entrées externes"
5- Puis "Paramètres avancés"
5- Enfin, mettez "Contrôle RS232C" sur OFF (NON).

profile.country.FR.title
s.dubroca33
Explorateur

Bonjour,

 

C'est effectivement un bug de la v6.7140. Après cette mise jour, mon 55AG8 s'est retrouvé avec plein de bug : 

- perte du contrôle HDMI CEC ou fonctionnant de manière complètement erratique.

- extinction et redémarrage inopiné du TV

- surchauffe du TV

- impossible d'obtenir une image au démarrage et le TV reboot seul au bout de quelques minutes

- plantage du menu des paramètres du TV

- coupure de signal HDMI en dolby vision

- redémarrage du tv après quelques seconde lorsque par chance le contrôle HDMI fonctionne et qu'on éteint le TV via périphérique HDMI.

 

J'ai eu le SAV Sony au tel qui me dit que le problème vient de mes périphériques HDMI.

J'ai contacté mon revendeur qui a lancé un ordre de réparation et la carte mère du TV a été remplacée et la mise à jour v6.7140 n'a pas été appliquée à ma demande par le technicien. J'ai mon TV avec le précédent firmware v6.6575 et j'ai bloqué les mises à jour auto. Par acquis de conscience j'ai voulu voir si la mise à jour v6.7140 m'était toujours proposée et ce n'est pas le cas. Coïncidence ? Nous pourrions penser qu'il s'agissait d'un problème matériel mais tout les bugs sont arrivés immédiatement après l'installation de la v6.7140. Aucun de ceux qui se sont retrouvés dans la même situation diront qu'il s'agit d'un problème matériel ou avec les périphériques HDMI mais plutôt un réel problème avec la v6.7140. 

 

EDIT : Il serait peut être temps de proposer de nouveau des TV avec un firmware vraiment solide plutôt que d'imposer des logiciels bancales qui ne rendent pas nos TV si smart finalement. J'utilise tout les jours un Apple TV 4K. J'ai fait le choix de ne pas utiliser Android puisque j'ai voulu choisir entre l'un et l'autre des soft proposé par Google ou Apple. Cependant, et à mon humble avis, de tel software n'ont rien à faire en natif dans nos TV. L'utilisateur devrait avoir le choix de s'équiper avec android TV, tvOS ou tout autre produit de son choix. Le TV doit redevenir ce qu'il était. Un produit stable, fiable, simple d'utilisation avec un firmware simple et facile d'accès. Durable dans le temps. Et non un produit aussi gadget.

profile.country.FR.title
55XE9005
Membre

Bonjour à tous,

Cette mise à jour 6.7140 est vraiment problématique. Elle a complètement dégradé les fonctionnalités ARC. J'ai constaté également des crash avec MyCanal avec redémarrage de la TV dans la foulée (logo SONY).

Quelqu'un peut il nous indiquer si un correctif est prévu et pour quand ?

profile.country.FR.title
Olivier-45340
Membre

J'ai exactement les mêmes symptômes avec mycanal et Shield pro. Plus aucuns
appareils ne communique correctement entre eux avec la fonction CEC et HDMI
ARC
profile.country.FR.title
Roverch
Explorateur

Depuis cette mise à jour j’ai beaucoup de problèmes alors comment revenir à la mise à jour précédente ?

 

j’attend l’intervention d’un technicien de chez Darty pour assurer une mise à jour précédente D’après vous va t-il pouvoir le faire?

 

merci 

profile.country.FR.title
55XE9005
Membre

Bonjour,

D'après un technicien SAV SONY que j'ai eu, il n'est pas possible d'appliquer une ancienne mise à jour (ça ne m'a pas étonné ... ).
Il faut que Sony redéploie une nouvelle version ... 

profile.country.FR.title
Roverch
Explorateur

Pourtant le sav Darty m’a assuré que le technicien va le faire mais peut-être qu’il va remplacer la. Arte mère et puis il est sous garantie

profile.country.FR.title
Olivier-45340
Membre

Forcément si la carte mère est changée, le firmware sera celui d'origine,
il faudra bloquer les MAJ par la suite avant le déploiement d'une MAJ
fiable.

--
*E**.I.R.L **Olivier CACCIOLA*
* PAYSAGISTE*
*Entretiens et Aménagements de vos Espaces Verts*
*06 85** 19 82 80*
*3 rue Bedegonde 45340 BOISCOMMUN*
siret : 81243207800010 rcs Orléans




*Adoptez l'éco-attitude, n'imprimez ce mail que si c'est vraiment
nécessaire.*

[image: Mailtrack]

Sender
notified by
Mailtrack

08/01/21
à 10:13:02