annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Bugs sur la mise à jour v6.7140 du 18.11.2020

profile.country.FR.title
Chris-Chris
Membre

Bugs sur la mise à jour v6.7140 du 18.11.2020

Bonjour

J'ai une TV KD55XE9305, j'ai remarqué deux soucis sur la dernière mise à jour v6.7140 du 18/11/2020.
Important, je n'ai jamais rencontré ces soucis avant ce correctif.

 

Je voudrais refaire monter l'info aux développeurs :

1er bug pas très important, quand on allume la tv, juste après le logo SONY, il y a l'écran qui devient noir avec plein de pixels multicolores (ça n'y était pas avant la maj), juste avant le logo android.

2ème souci qui intervient aléatoirement sur sortie HDMI :
Je suis sur ma PS5 depuis quelques jours, aléatoirement et assez rarement, la tv fait clignoter l'affichage en noir, comme si elle perdait le signal, puis ça revient, ça le fait à intervalles. Je ne pense pas que ce soit une perte de signal, plutôt le HDR ou gamme hdmi qui bug à un moment.

Ce problème est totalement aléatoire et me fait penser à un bug logiciel car depuis la dernière fois qu'il est apparu, il a fallu 10h de jeu (sur plusieurs jours) pour que qu'il se re manifeste.

Ca ne vient pas de la console, car il me suffit d'éteindre la tv (pas la console) et de la rallumer, le problème disparait.
Précision la PS5 est sur HDMI3 ARC.

Je partage le problème rencontré car la dernière fois que j'ai l'ai fait pour un problème de handshake, cela a été corrigé dans une mise à jour suivante.

Merci

Bien cordialement

98 RÉPONSES 98
profile.country.FR.title
Raphael57
Explorateur

Idem, ici. Tout par en cacahuète... Même le factory reset déconne, je suis obligé de passer par l'arrière du téléviseur avec la combinaison de touches menu + bas et mise sous tension sinon, il ne se passe rien.

 

J'ai appelé le support, c'est la faute à ma Xbox Serie X, le redémarrage intempestif et les pertes de fonctionnalité ARC... mais bien sûr.

 

Le support est nul, 0. On m'a ouvert un ticket et présenté un réparateur agréé à 150 km de chez moi, bah oui vous comprenez on déploie des mises à jour merdiques, mais comme votre téléviseur est hors garantie, vous n'avez qu'à vous démerder pour payer une réparation et avoir un truc fonctionnel, on s'en lave les mains, nous sommes SONY.

 

Depuis fin 2017 je suis en possession d'un KD55XE8505 et je n'ai pas eu une seule mise à jour que n'a pas par la suite ajouté plus de problèmes que la précédente. À se demander si des tests et des validations logicielles sont faits en amont avant de mettre à disposition ces mises à jour.

 

Le manque de communication de SONY à ce sujet est juste HONTEUX et surtout la façon avec laquelle ces problèmes sont ignorés du support et sur la communauté.

 

Plus jamais cette marque !

profile.country.FR.title
Etxea_dfbcs
Membre

Tout à fait d’accord 👍, et incompréhensible d’une marque de ce niveau  https://us.community.sony.com/s/question/0D54O00006gJ717/apple-tv-no-longer-shuts-off-sony-tv-xbr55x... 

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Raphael57,

 

Il est préférable de verifier auprès de l'assistance dans ce cas.

 

Bon courage!

SH.

profile.country.FR.title
Etxea_dfbcs
Membre

Bonjour 👋, je partage un post du site us, et crains qu.il soit dans la vérité. Sony a plus de bénéfice à garder l.actuel firmware et ne sortira pas de fix!

Let me save you some time. Sony has been giving all of us the run around by saying they are aware of problem and diligently working on a solution. It’s been the same response for months, which means they aren’t making this a priority and we will most likely never see this issue fixed.

My advice is sell your Sony TV and buy a different brand. It’s exactly what I’m doing at this point. I’m disappointed in Sony’s excuses and utter incompetence. Of course you can just accept it and do nothing which is exactly what Sony expects you will do.

https://us.community.sony.com/s/question/0D54O00006gJ717/apple-tv-no-longer-shuts-off-sony-tv-xbr55x... 

profile.country.FR.title
55XE9005
Membre

Bonjour à tous,


Même s'il est vrai que les pb ARC ont souvent été repérés en utilisant une AppleTV, il est cependant faux de dire que le pb ne concerne que l'AppleTV. En fait, Androïd, et souvent le DolbyVision est tellement mauvais sur ces TV qu'on a souvent été amenés à régler le pb en prenant une appleTV. L'usage de Apple TV était tellement confortable que tous ont eu l'impression de retourner au moyen âge avec cette ***... de mise à jour.

Mais les pb ARC peuvent être constatés, même sans appleTV. Y compris des utilisateurs de produits exclusivement Sony (barre de son,, PS5, etc).

La TV n'étend pas tj les autres appareils branchés, alors qu'elle le faisait avant.
La TV sort de la veille toute seule, alors qu'elle ne le faisait pas avant.
Le TV peut ne pas produire de son, tant que via son HP interne que vers un ampli home cinéma, ce qui n'arrivait pas avant.

Après près de 6 mois, Sony touche maintenant le fond du fond. Ma dernière Sony, évidemment.

 

 

profile.country.FR.title
Etxea_dfbcs
Membre

167 messages sans réponse 😤🤦View This Post

CraigG asked a question.

Edited 14 November 2020 at 08:02 Apple TV no longer shuts off Sony TV (XBR55X900F)

After recently updating our Sony TV, our Apple TV no longer turns off the television. We like the simplicity of using the Apple TV remote for everything and the full capability has suddenly stopped working. Instead of shutting off as always, the Sony TV now switches inputs to the tuner.

 

I’ve tried a complete reset of the Sony TV, adjusting Bravia Sync settings, switching HDMI ports, and adjusting Apple TV CEC settings.

 

Does anyone know what’s going on and hopefully has a fix? It would be annoying to have to use the Sony remote for the sole purpose of turning off the Sony TV when we are finished, instead of putting the Apple TV to sleep and having the Sony turn off automatically like its always done.

 

  • Like
  • Answer
  • Share
  • 167 answers
  • 4,95K views

Paultallwall, User16169873793334967212, and 18 others like this.Top Rated Answers

  •  

     

     

    RomeoP (Moderator)

     

    2 months ago

    Hi Everyone!

     

    We apologize for the inconvenience. We are aware of the issue and working on a solution. We will update you once we have a fix for this problem.

     

    Sincerely,

    Romeo

    Selected as BestSelected as BestLike4 likes

All Answers More answers10 of 167 

  •  

     

     

    VermontHobbit

     

    2 days ago

    I am also living with this problem on one of my XBR49X800E that I updated... fortunately found this forum before updating my second one. It might help some here to know that newer Sony Android TVs actually can run the AppleTV App... which makes the separate Apple TV box unnecessary. My XBR65A9G has it (although oddly my physical Apple TV box does seem to shut off the A9G properly going through the Sony STR-DN1080 receiver). Also, the A9G's remote controls the Apple TV 4K when it is the selected input(!). Here's a link to supported models: https://www.apple.com/apple-tv-app/devices/

    Hope this helps someone.

    Expand PostLike
  •  

     

     

    CraigG

     

    2 days ago

    Still no fix after months and months. Meanwhile, my Sony TV is on 24/7 because we use the Apple TV for everything and the Sony TV stays on even after the Apple TV turns off. I suspect that this broken firmware is taking significant time off the usable life of my television.

     

    We could simply find the Sony remote and use it for the sole purpose of turning off the television, but we don’t always know when we’re going to step away for a few minutes or a few hours. We could also set the sleep timer on the Sony TV but then we would need to constantly use the Sony remote to remind the TV that we’re still watching.

     

    This started off as simply annoying but has ventured into terrible customer service (at best) and the almost criminal early disposal of a very expensive television (at worst).

     

    My family has been Sony “die-hards” for my entire life and this is just changing everything I think about the company.

     

    Sony: PLEASE do something and stop with the employee handbook customer service responses.

    Expand PostLike1 like
  •  

     

     

    User16169044249193525613

     

    Edited March 27, 2021 at 11:10 PM

    Sony is garbage. They broke my TV five months ago. FIVE MONTHS. I spent $2k on this thing and now my $250 Vizio actually turns off when I turn off the Apple TV but my Sony, nope. This is a joke. I am never buying Sony again.

    Like
  •  

     

     

    User16169307199178810612

     

    a day ago

    I have this same issue! I just updated my Sony TV software figuring that I'd get a more stable TV and better feature function, but it seems like I've lost this functionality. It's quite crappy! To think that I paid a premium for this and it simply breaks things instead of fixes things. How can we get more attention to this?

    Like
  •  

     

     

    User16125111067536806026

     

    a day ago

    Good luck... no-one seems to be listening as all we keep getting is will be fixed in a future release, or did you upgrade, or what version of the software do you have....

    ******** me off as nothing seems to be being done or told to us.

    am over the constant reboots and tv turning on at random after turning it off, but only sometimes not always so who knows when it will actually be turned off!

    Like
  •  

     

     

    User16169873793334967212

     

    19 hours ago

    Huge mistake to change from Samsung. The simplest fixed has been taking over a year. Sony should be embarrassed that can’t figure out a fix for this. Shame on SONY.

    Like
  •  

     

     

    User16151408666666240963

     

    10 hours ago

    Hi Everyone,

     

    Contacted an attorney today to inquire about making this a class action lawsuit over the Apple TV/Sony TV issue, they looked at this forum even. I believe there is a very good chance of making this a lawsuit. Stay tuned.

    Like2 likes
  •  

     

     

    User16087381493115527201

     

    10 hours ago

    Go for the suit. This is absurd. TV turns off and restarts on its own. Apple TV not working to turn off TV. I downloaded the latest software update in December 2020. No fix yet. When I contacted support I was told they no longer support my TV even though they’re the ones that broke it. The worst customer service on the planet.

    Like1 like
  •  

     

     

    User16081633198601714059

     

    9 hours ago

    Has someone verified that this isn’t an issue with Samsung as well? Do Sony and Samsung run the same Android system? I’m ready to move on from Sony.

    Like
  •  

     

     

    TexasBelliott

     

    7 hours ago

    I recently purchased a mid-range Samsung TV about 4 weeks ago and have an AppleTV 4K attached. No issues. I do not have the TV set to auto-update (because it too is Android), no need really. I've learned my lesson - see above.

    Like

 

 

Log In to Answer 

 

 

profile.country.FR.title
Raphael57
Explorateur

Avez lu ce que j'ai indiqué ?

 

Ces ******** n'en ont cure, support ou pas le problème est bien la. Je n'ai pas besoin d'un énième standardiste pour me faire faire des manipulations grotesques qu'il déroule au téléphone et pour au final m'entendre dire que comme l'équipement n'est plus garanti, je dois payer pour avoir à nouveau un truc fonctionnel.

 

Visiblement, on doit se débrouiller avec une TV bancale... Fini, cette ***** va finir en déchetterie, je vais l'exploser au préalable et j'irais voir ailleurs (LG, Samsung, etc.).

 

Cette marque pue la défaite, mal m'en a pris le jour ou j'ai eu la mauvaise idée de choisir ce modèle.

profile.country.FR.title
55XE9005
Membre

Bonjour,

 

j’ai reçu ceci hier soir ...

J’en avais déjà reçu  2 autres auparavant il y a assez longtemps il me semble. 

« Je fais suite à votre dernier email concernant votre demande en cours.

Nous prenons les plaintes concernant nos produits ou la qualité de notre service client très au sérieux.

Afin de pouvoir vous apporter une réponse précise, je me permets de vous informer qu’une analyse de votre demande est actuellement réalisée et nous ne manquerons pas de vous contacter très rapidement.

Je vous remercie de votre patience et de votre compréhension.

L’équipe du Service Consommateurs de Sony reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.

Cordialement, »

 

L’espoir  fait vivre ...

 

 

profile.country.FR.title
Etxea_dfbcs
Membre

Bonjour 👋, si l’information du site us est vraie çà va peut-être faire bouger les lignes, et inspirer d.autres clients ailleurs ...

Class action lawsuit will officially be announced on Monday.

Like2 likes
  •  

     

     

     

 

profile.country.FR.title
Etxea_dfbcs
Membre

La class action à la Française https://www.economie.gouv.fr/cedef/action-de-groupe , peut-être qu.un abonnement UFC Que choisir fera l.affaire 💪. Signalement déposé à la page observatoire des pannes https://www.quechoisir.org/observatoire-des-pannes-n71927/appareil/