annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

C'est une plaisanterie ?

profile.country.CH.title
eli2002
Explorateur

C'est une plaisanterie ?

Bonjour,

 

À quand la compatibilité Dolby Vision avec le modèle XF90 ?

On ne va pas refaire le fim de l'histoire, mais le modèle XF90 était supposé être rendu compatible Dolby Vision en mars 2018... Nous serons en octobre dans 3 jours et toujours rien ! 

 

Puisque j'ai compris que l'irrespect que Sony a envers ses clients l'empêchera de nous dire si et quand le problème sera réglé, je décide donc de vous poser la question suivante : est-ce que vous vous moquez de nous... Faites-vous exprès ?

 

Bonne journée :slight_smile:

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour eli2002,

 

Je n'ai aucune information à ce sujet de mon côté, mais je vais me renseigner et je reviendrai vers vous dès que j'aurai une réponse.

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
kanji37
Membre

Je ne comprends pas trop votre message. Le dolby vision est déjà en place sur ce modèle. J'ai également ce modèle et je regarde du contenu dolby vision sur Netflix.

Certes ce n'est pas encore ça car je trouve l'image sombre mais ça commence.

profile.country.CH.title
eli2002
Explorateur

@kanji37 Le logo Dolby Vision est certes mentionné sur Netflix, mais comme vous le dites, l'image est sombre et les couleurs sont fades... Cela veut donc précisemment dire que le XF90 n'est pas compatible Dolby Vision ! De plus, sur Amazon prime, les programmes Dolby Vision ne s'affichent que en HDR, pas en DV.

profile.country.FR.title
kanji37
Membre

Pour moi s'il n'était pas compatible il n'afficherait tout simplement pas le contenu en dolby vision mais en HDR (je parle de netflix). Non Sony l'a rendu compatible (avec le contenu netflix) mais par contre c'est clairement pas au point.

Sinon effectivement pourquoi le rendre compatible uniquement avec Netflix et pas Amazon prime !!! Là j'attends vraiment la réponse de Sony.

profile.country.FR.title
kanji37
Membre

Pour info je me aperçu qu'il y avait du contenu dolby vision sur Amazon Prime vidéo, notamment jack Ryan. Le sigle s'affiche bien haut et je l'image de meilleur qualité que sur Netflix. Par je ne comprends pas j'ai parfois des saccades... En avez-vous sur votre TV ?

profile.country.CH.title
eli2002
Explorateur

(kanji37 si jamais je suis tmcla10 sur un autre forum, donc on se connait :wink:

 

Je viens de tester ce programme sur Prime Video... Miracle, c'est magnifique effectivement ! Exactement ce que j'attendais du format Dolby Vision.

 

Les saccades, c'est normal : ça vient de l'applciation Prime Video (sur n'importe quel programme). A chaque fois que vous voyez une saccade, mettez sur pause et remettez sur play immédiatement, et au bout d'un moment... ce sera fluide...

profile.country.FR.title
kanji37
Membre

Oh tmcla10, effectivement une connaissance :wink:

Merci pour l'astuce sur amazon prime.

Par contre sur Netflix c'est toujours aussi sombre je trouve...

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Bonjour, apparemment, il y peut arriver qu'il y ait des problèmes avec le Dolby Vision... qui viennent de Dolby en fait 😕 Grain, images sombres, délavées,... en fonction des TV ou des players les retours sont assez nombreux mais ça s'améliore. Il y avait même un problème similaire au vôtre à la lecture d'un programme en Dolby vision sur Netflix par les Apple TV 4k sur les TV Oled. C'est hyper spécifique mais le problème venait bien de chez Dolby