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Je peux caster depuis l appli myCANAL depuis un tel Samsung ou un iPad, mais sur le TV, l image reste noir sans le son, seuls les sous titres apparaissent. Le TV est Sony x8305 ( Android) Je ne comprends pas car sur un TV avec chrimecast cela fonctionne très bien Je vais ramener ce TV au magasin car meme pas possible d installer myCANAL sur le TV, je ne trouve pas m appli dans le store. Très déçu
Résolu ! Accéder à la solution.
Dans l'idée, pour mettre à jour votre cast intégré au TV.
il faut vérifier soit via la playstore et aller dans mes applications, il devrait y avoir l'application.
(généralement la mise à jour est automatique, si vous avez coché cete fonction dans les paramètres du store)
En l'état, je n'ai pas souvenir d'avoir fait quelque chose de spécial pour la mise à jour du cast, je vais donc considérer que la mise à jour s'est faite automatiquement
Sinon, il existe une façon forcée pour mettre à jour qui consiste à télécharger l'apk de la mise à jour (le site est sûr) mettre le fichier sur clé et de l'installer via un explorateur de fichier (type x-plore; esplorer ou d'autres). le tv vous demandera de valider l'installation de sources inconnues.
Bonjour,
le cast fonctionne chez moi (je viens de tester à l'instant avec mycanal - et d'autres applications) sur un 43x8305C
il faudrait vérifier que toutes les applications sont bien à jour. Je suis sur la version 1.21.75534 du cast dans le tv.
est-ce que vous avez testé avec d'autres applications cast ? voir meme testé la duplication d'écran via l'application google home.
Pour l'intégration de mycanal, c'est au developpeur de l'application (canal+) de vouloir etre dans le store androidTV, ni sony ni google (et les autres marques tournant sous androidtv) ne peuvent imposer à une application d'etre sur le store TV. D'autant plus que Canal+ a signé un partenariat (financier) avec Samsung.
De la même façon c'était une décision de canal+ de ne pas supporter le live via la technologie googlecast jusqu'au mois d'octobre.
En somme tout dépend de canal+ pour l'intégration au store
Dans l'idée, pour mettre à jour votre cast intégré au TV.
il faut vérifier soit via la playstore et aller dans mes applications, il devrait y avoir l'application.
(généralement la mise à jour est automatique, si vous avez coché cete fonction dans les paramètres du store)
En l'état, je n'ai pas souvenir d'avoir fait quelque chose de spécial pour la mise à jour du cast, je vais donc considérer que la mise à jour s'est faite automatiquement
Sinon, il existe une façon forcée pour mettre à jour qui consiste à télécharger l'apk de la mise à jour (le site est sûr) mettre le fichier sur clé et de l'installer via un explorateur de fichier (type x-plore; esplorer ou d'autres). le tv vous demandera de valider l'installation de sources inconnues.
hélas, je n'ai pas d'explication sur le pourquoi du comment le cast receiver se met à jour et parfois non.
Mais j'ai déjà remarqué qu'une application cast non mise à jour pouvait poser problème.
la solution était "assez" simple ici
parfois, un rédemarrage complet du téléviseur peut résoudre certains soucis (le bouton allumage/extinction maintenu une dizaine de seconde - ou débrancher/rebrancher le tv)
et parfois, il faudra faire un restauration d'usine pour garantir un système propre (cela permet d'effacer certains résidus liées aux applications déjà installées créant des bugs malgré la maj)
content que cela fonctionne.
cdt
Deux choses en complément,
Toutes les 5 minutes la diffusion s interrompt ( message erreur réseau).
La box est connecté à la box en ethernet ( fibre 500 Mb débit réel)
de plus, lors du début du cast l image apparaît pendant 2 à 3 sec dans un petit coin en haut à gauche
J ai un autre TV avec chromecast ou je n'ai jamais eu ces soucis.
La TV est neuve ( donc je ne pense pas qu'une raz apportes quelquechose) est je suis sur le point de la ramener en magasin, car outre ces soucis de cast, je trouve que le changement de chaînes est lent ( compare à ma w4000 qui a 7 ans), Android est plutôt lent.
Du coup, je me dit qu'une TV non connectée avec un chromecast serait une meilleure solution. Quel est votre avis?
est ce un pb récurrent avec ce TV ???
Même problème alors que l’applicatIon fonctionnait parfaitement de même que les autres en « Cast » subitement il n’y avait que le son ou un message d’erreur. Un simple reset a permis de tout remettre normalement en fonction.
merci.