annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Changement de lecteur vidéo impossible?

profile.country.FR.title
richardj02
Membre

Changement de lecteur vidéo impossible?

Bonjour,j'ai une tv sony 50W755c et j'ai un disque dur de branché afin d'enregistrer.Le lecteur vidéo par défaut incorporé à la tv ne me satisfait pas,que puis-je mettre d'autre comme lecteur,j'ai télécharger vlc,il reconnait mon disque dur mais mais il n'arrive pas à lire quoique ce soit,y a t'il un réglage à faire?

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
bouexiere
Contributeur

Bonjour je ne comprends pas bien votre question. Je ne sais pas si vous pouvez enregistrer des programmes TV directement vers et sur un disque dur externe. Si par contre vous désirez lire des films ou photos enregistrés sur votre disque dur vers le TV je n'en suis pas certain mais je pense que votre disque dur doit être formaté en Fat 32 ou mieux en ExFAT (comme une carte SD ou une clef USB). Lorsque vous dites que vous désirez lire avec VLC je suppose que c'est sur un ordinateur. Si vous le pouvez formatez directement votre DD avec le TV autrement faites le avec votre Ordi. Ce ne sont là que des conseils rien de certain mais la plupart des lecteurs autres qu'ordinateurs lisent ou écrivent avec des DD formatés en Fat 32 ou Exfat.

Si vous possédez une clef USB (formatée en Fat 32 à l'achat) essayez avec elle la même manip qu'avec votre DD

Cordialement Bouéxière

profile.country.FR.title
richardj02
Membre

Bonjour et merci de me répondre,mon disque dur externe est dédié pour ma tv et à été formaté par celui-ci,et j'enregistre donc directement les programmes tv dessus.Ma tv est android tv,donc j'ai téléchargé(par google play) vlc afin de pouvoir lire le contenu qu'il y a sur mon disque dur,mais ça ne fonctionne pas.En fait je voudrais trouver un autre lecteur autre que celui qui est (par défaut) pour lire mes programmes que j'enregistre sur mon disque dur.

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

non ce n'est pas possible. C'est une protection imposé par les diffuseurs européen pour des questions de droit. Le Ddur ne peut être lu que par votre téléviseur et l'app dédié.