annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Comment connecter ma TV a mon Ordinateur

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
@7644230201022410
Visiteur

Comment connecter ma TV a mon Ordinateur

Connection de la TV a mon ordinateur? Merci

Balises (3)
89 RÉPONSES 89
profile.country.FR.title
Mister_Nono
Membre

Bonjour Maxdumoun,

 

Je suis content qu'une personne a pris le temps de vérifier mes dires.

 

Effectivement et jusqu'à preuve du contraire, SONY est mauvais pour faire du Screen Miroring et leur annonce publicitaire à ce sujet est très litigieuse pour ne pas dire qu'ils prennent leurs clients pour des idiots...

 

En effet, je suis ingénieur en informatique, je suis aussi diplômé en Mathématiques et j'ai aussi une formation en Intelligence Artificielle : donc quand je dis que j'ai essayé, ré-essayé, re-ré-essayé... et que cela ne fonctionne pas : C'EST LA VERITE... A moins que SONY sorte enfin de sa léthargie, de son silence et apporte LA SOLUTION. Même leur documentation passe vraiment très vite et très succinctement sur cette fonction.

 

Avant j'avais aussi une Smart TV Sony sensée faire cela : même problème. Cela fait environ 5 ans que j'espère que SONY soit attentif à ce problème et enfin VEILLE à le résoudre. A moins qu'ils en soient incapables !

 

Oui, ils jouent sur les mots. Ils annoncent : "Le screen mirroring ne fonctionnent qu'avec les appareils compatibles". Mais cela est la "Palisse". Si l'appareil n'est pas compatible, il ne risque pas de fonctionner : c'est évident.

Et puis, qu'ils donnent la liste des PC qui sont compatibles ET avant l'achat du TV : cette liste ne doit pas avoir beaucoup d'appareil à citer...

 

J'ai testé plusieurs PC haut de gamme, de dernière génération, avec plusieurs systèmes d'exploitations, RIEN, RIEN et RIEN.

Les mêmes PC sur d'autres TV NON SONY se connectent tout de suite et partagent leur écran parfaitement.

 

Voilà pour le compte rendu. Merci aussi pour ton retour Maxdumoun.

 

A+ :wink:

 

PS : Bien entendu, SONY peut enfin montrer qu'une solution existe. Mais je doute du résultat.

Quoiqu'il en soit et si par un miracle inespéré, la fonction est enfin efficace, alors j'indiquerai cela sur ce site en guise de conclusion et d'une fin heureuse. Donc Messieurs les Ingénieurs SONY : à vous de "jouer".

profile.country.FR.title
Mister_Nono
Membre

Bonjour Maxdumoun,

 

Je suis content qu'une personne a pris le temps de vérifier mes dires.

 

Effectivement et jusqu'à preuve du contraire, SONY est mauvais pour faire du Screen Miroring et leur annonce publicitaire à ce sujet est très litigieuse pour ne pas dire qu'ils prennent leurs clients pour des idiots...

 

En effet, je suis ingénieur en informatique, je suis aussi diplômé en Mathématiques et j'ai aussi une formation en Intelligence Artificielle : donc quand je dis que j'ai essayé, ré-essayé, re-ré-essayé... et que cela ne fonctionne pas : C'EST LA VERITE... A moins que SONY sorte enfin de sa léthargie, de son silence et apporte LA SOLUTION. Même leur documentation passe vraiment très vite et très succinctement sur cette fonction.

 

Avant j'avais aussi une Smart TV Sony sensée faire cela : même problème. Cela fait environ 5 ans que j'espère que SONY soit attentif à ce problème et enfin VEILLE à le résoudre. A moins qu'ils en soient incapables !

 

Oui, ils jouent sur les mots. Ils annoncent : "Le screen mirroring ne fonctionnent qu'avec les appareils compatibles". Mais cela est la "Palisse". Si l'appareil n'est pas compatible, il ne risque pas de fonctionner : c'est évident.

Et puis, qu'ils donnent la liste des PC qui sont compatibles ET avant l'achat du TV : cette liste ne doit pas avoir beaucoup d'appareil à citer...

 

J'ai testé plusieurs PC haut de gamme, de dernière génération, avec plusieurs systèmes d'exploitations, RIEN, RIEN et RIEN.

Les mêmes PC sur d'autres TV NON SONY se connectent tout de suite et partagent leur écran parfaitement.

 

Voilà pour le compte rendu. Merci aussi pour ton retour Maxdumoun.

 

A+ :wink:

 

PS : Bien entendu, SONY peut enfin montrer qu'une solution existe. Mais je doute du résultat.

Quoiqu'il en soit et si par un miracle inespéré, la fonction est enfin efficace, alors j'indiquerai cela sur ce site en guise de conclusion et d'une fin heureuse. Donc Messieurs les Ingénieurs SONY : à vous de "jouer".

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour @Mister_Nono 

 

Excellent, vous me rassurez, j'ai réessayé (des fois que) en coupant le wifi de ma box internet, évidemment c'est pareil!

En fait tout le monde s'en [***] chez SONY, ils doivent considérer qu'il y a trop peu de personnes qui "castent" un PC.

SONY est une marque "fermée" un peu à l'image d'Apple.

De plus chez SONY, ils ont une mauvaise mentalité, ils ne se remettent pas en question car c'est toujours la faute de l'autre puisque ça fonctionnait il y a quelques années (oui, vu sur youtube).

Leurs  afficionados y compris les "testeurs" et autres revues mentent partout sur les forums, il ne regardent que la qualité des images qui pour eux ne peut être que sublime.......(loin d'être vrai)

 

Il est de plus en plus évident que cette marque ne sait plus faire.

 

En effet cette marque rencontre des problèmes de conception, de fiabilité dans le temps, leurs TV ne sont plus abouties et nécessitent des mises à jour incessantes créant à chaque fois de nouveau bugs.

Leur communication interne est mauvaise car le hardware est parfois sous-dimensionné par rapport aux performances annoncées. Aux US il va y avoir des class actions pour un modèle de TV dont certaines fonctions annoncées ne fonctionneront jamais.

 

Bref cette marque est à fuir.

Jamais plus je n’achèterai du SONY car je rencontre aussi des problèmes inadmissibles sur le modèle que j'ai acheté il y a 4 mois.

 

Sinon @Mister_Nono , peut être devriez vous ouvrir  sur ce forum TV un sujet spécifique sur le WIFI direct qui ne fonctionne pas avec un PC, car celui-ci est considéré comme résolu, d'autant plus qu'il est généraliste.

 

Cordialement.😉

 

 

profile.country.FR.title
Mister_Nono
Membre

Merci pour votre retour.

 

Attention : Screen mirroring est différent de Wifi direct. En effet, en screen mirroring le PC et le TV communiquent en utilisant le réseau wifi : Donc vous partagez votre PC sur le TV et en plus vous conservez le wifi car à quoi cela servirait si le wifi était coupé.

 

En Wifi direct : le TV partage un réseau wifi avec le PC. donc le PC se connecte au réseau wifi du TV et donc n'a plus accès à internet.

 

Bon avec Sony pas de soucis : les 2 fonctionnalités ne fonctionnent pas ou très mal pour le wifi direct.

 

Alors, SONY : vous répondez à vos clients mécontents ?

 

A+ ,)

profile.country.FR.title
Mister_Nono
Membre

Merci pour vos liens mais je ne veux pas du Wifi direct mais du Screen mirroring. Cela fait des "tonnes de fois" que je l'indique...

 

A+ :wink:

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

@Mister_Nono 

 

Bon..... le screen mirroring peut utiliser le WIFI-direct et c'est ce que vous voulez faire me semble t'il puisque vous ne voulez pas de fil, Ethernet compris.

 

Chez moi le PC est relié à la box du FAI en Ethernet, et il a aussi le wifi d'actif mais non déclaré à la box (la clé n'a pas été rentrée sur le PC) .

Ma TV est aussi reliée à la box du FAI par Ethernet et son wifi est actif mais là aussi jamais déclaré en wifi à la box.

 

Hier et ce matin je suis allé dans Wifi direct dans les paramètres de la TV, comme dit plus haut le PC n'arrive pas à caster l'image de son l'écran. Cependant  les appareils se voient, le PC dit qu'il y a incompatibilité et la TV demande d'envoyer du contenu.

 

Je viens d'essayer à partir de mon vieux smartphone WIKO  (du bas de gamme donc) avec une application " miroir écran" téléchargée sur ce dernier.

Là ça fonctionne en suivant la même procédure WIFI DIRECT sur la TV.

J'ai même pris soin par la suite de couper le WIFI de la BOX , donc c'est bien du wifi direct, ça ne passe pas par la box et mon smartphone n'est qu'en wifi qu'avec le téléviseur.

Le seul truc qui me chagrine, c'est que je n'ai pas le son (qui se coupe aussi sur le smartphone) seulement le contenu de l'écran affiché du smartphone. (sans doute logique puisqu'on ne parle que d'écran).

 

 

 

 

profile.country.FR.title
Mister_Nono
Membre

Effectivement le screen mirroring fonctionne sur mes smartphones Android, mais pas les PC sous Windows.

 

C'est quand même malheureux de devoir acheter le "Microsoft 4K Wireless Display Adapter" pour faire ce que le TV doit savoir faire nativement car indiqué par SONY dans ses documentations commerciales.

 

Du coup, on perd un port HDMI et un port USB. On rajoute un device qu'il faut "planquer" derrière le TV et bien entendu cela a aussi un coût financier supplémentaire.

 

Honte à SONY qui ne daigne pas répondre et apporter enfin LA SOLUTION.

 

A+ :wink:

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur

Bonjour @Mister_Nono,

 

A la lecture de cette discussion, il me semble utile de préciser un point : comme vous l'aurez sans doute remarqué, ce forum est en réalité constitué majoritairement d'utilisateurs qui, comme vous, "partagent leur expérience" (cfr la bannière du site) et expriment leur opinion personnelle.

 

Certains d'entre eux, par pure bonne volonté, vont essayer de consacrer un peu de leur temps libre à essayer d'aider les autres, mais ils ne sont nullement responsables de la situation, et espèrent juste un "merci" pour toute récompense de leurs efforts (lisez ici le post de @jmpro0 à ce sujet).

Pour le reste, quelques personnes sont positives par rapport à la marque qu'ils défendent, mais la majorité poste un message pour se plaindre d'un problème non résolu et finit malheureusement par se lasser de l'absence de réponses.

 

Vous verrez de temps en temps l'un ou l'autre modérateur retirer une adresse personnelle d'un post, renvoyer à la lecture du manuel, conseiller un réinitialisation répétitive ou une mise à jour douteuse pour résoudre les problèmes, mais n'espérez pas une réponse officielle de SONY sur ce forum (malheureusement).

 

Le seul cas où un(e) responsable officielle SONY s'est manifesté(e) de manière exceptionnelle, à ma connaissance, concernait le cas de l'erreur récurrente E:62:10, voir ce post, et par la suite plus aucune réponse n'a été fournie face aux éléments probants pourtant courtoisement fournis.

 

Si vous souhaitez une "réponse officielle", voici à mon sens les actions que vous pouvez entreprendre :

Pour en avoir fait la triste expérience moi-même, je vous préviens déjà que vous risquez d'être confronté à la loi du silence, et même à une certaine habitude de la pratique de la langue de bois qui confine parfois à la plus absolue mauvaise foi. Si vous souhaitez en savoir davantage, outre les liens déjà indiqués ci-dessus, je vous conseille la lecture attentive des posts suivants, qui illustrent parfaitement cet état de fait malheureux

(entre autres...)

 

J'espère que ceci vous éclairera. Je vous souhaite bonne lecture, et bonne chance dans la résolution de votre problème. N'hésitez pas à faire ensuite un retour de votre expérience sur ce forum, cela permet d'informer les autres utilisateurs et/ou les futurs acheteurs qui s'apprêtent à choisir une marque pour lui accorder leur confiance.

 

Cordialement,

 

E6210b.gif

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour,

 

Bon sang on m'a censuré plus haut,  j'ai dit un mot interdit qui veut dire en argot moquer, mais continuez la modération, vous pourriez avoir de plus en plus de boulot.

Mais je vous préviens: Au final VOUS DEVREZ EFFACER TOUTES MES DONNÉES PERSONNELLES.

 

Les forums (d'entraide) comme celui-ci,  mis en place par les sociétés commerciales n'ont qu'un but lucratif qui consiste à faire effectuer un travail non rémunéré afin de diminuer le coût d'une assistance technique officielle.

C'est une forme d'esclavage moderne dans lequel il ne faut pas tomber.

 

Cordialement

profile.country.FR.title
Mister_Nono
Membre

Bonjour amangen,

Merci pour votre retour.

Bonne journée à vous.