Partagez votre expérience!
bonjour, je voudrais qu'on m'indique quelle vitesse ( d'images ? d'enregistrement ? ) et quelle résolution, (de film ? d'enregistrement ? ) il faut utiliser pour que mes videos créées par un APN Sony DSC -HX9V soient lisibles sur ma Télé HD Sony KDL-26EX302.
Sur la fiche technique de la télé, il n'y a strictement RIEN à ce sujet. On n'indique que le format video MPEG-4 AVC. Rien sur la nécessaire vitesse de video , ni la résolution, etc...
Pour être plus précise : j'ai fait plusieurs videos sur l'APN, avec comme réglages :
format d'enregistrement : mp4, 720,
taille d'image 1280x720, qualité de film : AVCHD HQ 50 ips ;
je les ai importées dans iMovie 11 (je suis sur Mac -Lion). puis je les ai
groupées pour en faire un seul film, puis j'ai exporté ce film en changeant le format 1280 en format HD 1080
qui est celui de la télé, et avec la norme MPEG-4 (AVI) qui est aussi celle de la télé. J'ai aussi exporté le film
en format mp4....toujours en étant obligée de changer la taille, puisque sur mon APN SONY il n'y a PAS la
même taille que sur la télé SONY...: l'un à 1280x720 (APN) , l'autre à 1080x720...(la TV). Oui, c'est ainsi...
tous deux en HD....
J'ai mis ces 2 films sur clé USH , elle est reconnue par la Télé, les fichiers s'affichent bien, en double
exemplaire, d'ailleurs !..( ??) .mais pas moyen de les regarder ni les uns ni les autres :
Pour le film en AVI ; l'écran TV indique : soit "lecture inon disponible", soit "VITESSE des images non prise
en charge", selon que je clique sur l'un ou l'autre fichier.
Pour le film en MP4 , également en double exemplaire
la télé me dit : soit "Résolution non prise en charge", soit "lecture non disponible".
Voilà le problème : SONY ne fait pas toujours d'appareils de photos compatibles avec la Télé SONY....
Je demande donc à SONY de bien vouloir me renseigner : COMMENT faire ET A QUEL NIVEAU, pour
que je filme des videos et les rende lisibles sur ma télé. Il y a un problème de vitesse d'images, ou de
résolution, ou de compatibilité entre deux appareils SONY.....
Quelle qualité de films au moment du tournage , quelle taille d'images, quelle vitesse, quel format
d'enregistrement ensuite, quelle norme, etc....et aussi, comment dire à la Télé de lire ce qu'elle affiche ????
Il n'y a aucun moyen de comprendre, simplement avec les renseignements fournis pour les 2 appareils.
Merci de votre aide, Sony, ce sera la moindre des choses de m'aider dans ce brouillard.
Bonjour yvettedakar,
Sony fabrique bien des appareils photo compatibles avec ses téléviseurs BRAVIA.
Premièrement, convertir votre vidéo vers une résolution supérieure est inutile et complique surtout la chose en ajoutant des étapes d'encodage supplémentaires. Etapes qui peuvent être à l'origine de votre problème de lecture et d'incompatibilité.
Votre téléviseur gère parfaitement la résolution 720p même si la définition native de l'écran est en 1080p. La mise à l'échelle sera effectuée directement par la TV.
Les vidéos enregistrées par votre Cyber-Shot sont directement lisibles par le téléviseur. Si vous modifiez vos vidéos, assurez vous de conserver la même résolution que le fichier original ainsi que son format (MP4 AVCHD, MPEG4, etc.).
Exemple : Vidéo AVCHD (extension .m2ts) 1920x1080 50p
Cordialement,
Pegasus.MI7
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais donc essayer d'exporter ma video avec ce format, et en AVI puisque c'est ce format qui est accepté par ma TV (selon sa documentation).
En fait, je n'ai pas converti en résolution supérieure, mais inférieure, pour mettre ma video au format de l'écran TV, soit 1080x720... nulle part sur la documentation de la TV ni celle de l'APN, je n'ai vu le renseignement que vous me donnez....et qui y manque.
Par ailleurs, pouvez vous , svp, me dire aussi ce que signifie " extension .m2ts" .. ? sur mon APN je vois les formats d'enregistrement possible, trois en 1920x1080, et un en 1440x1080, mais aucun n'a cette extension. il y a quatre qualités de film AVC HD, suivies de PS, ou FX, ou FH, ou HQ.
Cette extension concerne laquelle des qualités de film ? Nulle part elle n'est indiquée.
Merci beaucoup de votre aide.
Si votre téléviseur est uniquement compatible HD Ready (1280 x 720 pixels), il n'y a pas plus de problèmes. Si vous lisez une source en 1080i/p, votre BRAVIA effectuera une mise à l'échelle pour la rendre compatible.
L'extension MT2S et non M2TS, erreur de ma part, est un conteneur standard pour la norme AVCHD. Comme son nom l'indique, il contient les flux vidéo et audio de votre vidéo.
L'extension MT2S (AVCHD) est associée aux paramètres de qualté suivants :
PS (AVCHD 28Mbps)
FX (AVCHD 24Mbps)
HQ (AVCHD 9Mbps)
Cordialement,
Pegasus.MI7
Bonjour, merci pour la réponse détaillée.
Je vais essayer et si je n'y arrive toujours pas, je crois que je vous re-écrirai !
cordialement
yvette