Partagez votre expérience!
Bonjour.
Je souhaiterai faire l'acquisition de la TV SONY KD-49XE9005 prochainement en revanche une fonctionnalité de cette TV déterminera mon souhait de l'acheter ou non.
Il s'agit de la fonction Bluetooth.
Sur les précédents modèles de TV BRAVIA SONY il n'était pas possible de relier de casques Bluetooth or en regardant les caractéristiques de la TV j'aperçois le détail suivant :
J'ai contacté Sony via leur compte Twitter qui me confirme que je peux utiliser les casques audio Bluetooth pour connecter ce dernier à la TV. Par contre via e-mail la conseillère me rétorque que je ne peux pas utiliser de casques Bluetooth avec la TV.
Du coup je me permets de poser la question à celles et ceux qui ont ce modèle de TV, est-ce possible ou non ?
Merci.
Bonsoir,
selon les informations dont je dispose, la compatibilité n'est pas encore active. Elle le sera à l'occasion de la prochaine mise à jour majeure de la gamme (android 7.0 Nougat) qui sera déployée dans les prochains mois.
Elle ne concernera qu'une partie de la gamme 2017, du fait de limitations hardware sur les générations précédentes.
Bonjour, heureux possesseur de cet écran, je confirme qu'il faut éffectuer la mise à jour vers android 7.0 afin de bénéficier du son via le casque bluetooth. Cela prend un peu de temps...cependant parfait après!
Pour ma part casque AKG 845BT fonctionne sans problème.
Cordialement.
Bonjour,
je possède également cette TV avec la dernière version d'Android. Toutefois, tous les casques bluetooth ne sont pas acceptés. Par exemple, le Philips BASS+ SHB3075BK est refusé (dès qu'il est connecté, il est aussitôt déconnecté).
C'est embêtant car la possiblité de brancher un casque bluetooth est importante pour moi, et je viens d'acheter cette TV en pensant que cela fonctionnerait sans problème (après avoir lu ce fil de discussion), et il va falloir que j'identifie les modèles qui fonctionnent (le AKG 845BT cité dans le précédent message n'est pas dans mon budget)... a-t-on une liste quelquepart?
Bonjour,
c'est en effet assez étonnant.
dans les possibilités de manipulation.
vérifier la mise à jour sur le TV et faire un restauration d'usine, si cela n'a pas été fait (il faut savoir que la restauration d'usine permet de réinstaller proprement le système depuis la dernière version, ce qui peut effacer des bugs imprévu. Mais attention cela effacera toutes les applications, compte mail, wifi qui ont été paramétrés sur le TV)
dans le doute je proposerais aussi de fermer le BT sur le smartphone (ou le produit auquel le casque est souvent appairé) histoire que le casque n'ai pas la tentation d'aller se réapparairer sur un autre produit.
Bonjour,
Merci; je vais tenter ce week-end une restauration d'usine, c'est la seule chose que je n'avais pas tentée.
Android est à jour (j'avais vérifié l'existence d'une nouvelle version dans les paramètres, mais la TV m'a été livrée avec la dernière version, elle est sans doute sortie d'usine très récemment), tandis que le casque n'était appairé avec aucun autre appareil et il ne l'a jamais été, puisque c'était la 1ère fois que je l'utilisais, il venait à peine d'être déballé.
dans le doute, je vérifierai aussi s'il existe une mise à jour du firmware du casque.
Juste pour vérifier
l'interface dans les paramètres ressemble à ca :
ou à ca:
Ce matin, ça marche. Je n'ai fait aucune manipulation supplémentaire par rapport à l'autre jour, allez comprendre. Fausse alerte donc ☺
Par contre, on ne peut connecter qu'un casque à la fois. J'ai deux casques (modèles identiques), dès que je connecte le 2ème, ça déconnecte le 1er. Impossible de regarder la TV à deux avec un casque chacun
Pourtant, j'avais déjà connecté 2 manettes de jeu en bluetooth simultanément, pour jouer à 2, ca marche très bien. Ca a l'air impossible pour les casques