annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Comprendre branchement "barre de son"

profile.country.FR.title
richardj02
Membre

Comprendre branchement "barre de son"

Bonjour,je voudrais m'acheter une barre de son mais j'ai quelque questions qui m'intrigue.J'ai 4 prises HDMI derrière mon écran plat,trois sont branchées(box,lecteur bluray et décodeur sat)la quatrième est libre en"arc",si je branche ma barre de son sur la pris HDMI "arc",j'allume ma tv,j'ai bien-sûr le son de télé(tnt) mais si j'allume un des trois appareils,est-que j'aurais le son de cet appareil dans ma barre de son?J'espère que j'ai été claire dans mes explications.Ma tv: sony 50W755C et la barre de son Sony HT-CT 290.

Cordialement

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour richardj02,

 

Le son des autres appareils devrait en effet passer par votre barre de son du moment que le format est compatible (PCM ou Dolby Digital), mais notre équipe vous conseille de connecter vos autres appareils à votre barre de son, puis de connecter votre barre de son à votre téléviseur.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions :slight_smile:

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
richardj02
Membre

Bonsoir et merci de m'avoir répondu,vous me dites que le son de mes autres appareils devrait passer par la barre de son(mais je voudrais en être sur avant d'acheter cette barre de son .Vous me dites enfin que votre équipe me conseille de connecter mes appareils(3) à la barre de son,oui mais comment?il n'y a qu'une seule prise HDMI sur la barre de son!Je vous ai bien informé du modèle de ma tv et de la barre de son que je voudrais m'acheter afin que vous puissiez bien en informer votre équipe.Ont-ils eu ses infos(modèle tv et barre de son)car ils auraient dû voir que la barre de son n'a qu'une prise HDMI.

Cordialement.

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour richardj02,

 

Veuillez nous excuser, le schéma de branchement mentionné ci-dessus est le schéma généralement conseillé pour nos barres de son, mais il n'est en effet pas possible de brancher vos appareils sur la HT-CT290.

Concernant vos autres appareils, nous ne pouvons malheureusement pas confirmer la compatibilité de nos produits avec des produits venant d'autres fabricants, mais du moment que vos appareils diffusent du son au format PCM ou Dolby Digital, le son devrait passer par votre barre de son.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
richardj02
Membre

Bonsoir et merci de m'avoir répondu,vous n'avez donc pas la certitude que le son de mes autres appareils passeraient par la barre de son,car je ne voudrais pas avoir dans la barre de son seulement la "tnt"et pas mes appareils externe.Donc dans le doute que vous me laissez et le prix un petit peu conséquant de la barre de son,je prefère pour l'instant m'abstenir de l'acheter afin de ne pas être déçu.

Cordialement.

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir richardj02,

 

Vous pouvez aussi en discuter avec nos revendeurs (http://bit.ly/148GKpR) ou nos collègues de l'Assistance technique, si vous souhaitez avoir une confirmation de leur part (http://bit.ly/23QC5Ry).

 

Dans tous les cas je vous souhaite une bonne soirée !

 

Gracy

profile.country.FR.title
richardj02
Membre

Bonsoir,j'ai acheté cette barre de son qui,pour l'instant ne me donne pas entièrement satisfaction,une chose qui me dérange le plus,c'est avec la télécommande de la barre,il n'y a aucun affichage à la tv lorsque je m'en sers,avec le volume du caisson de basse,par exemple,je ne vois pas à quel volume je suis.Y 'a t'il un réglage à faire au niveau de ma tv?  Sony 50W755C avec barre de son sony HT-CT290.

Cordialement.

profile.country.FR.title
Yfaitbeau
Membre

Bonjour,

Normalement il n'y a pas de réglage à faire pour voir létat du volume sur le téléviseur, si la sortie HDMI de la barre de son (1 seule sur la votre mais qui est compatible ARC) est branchée sur la seule sortie HDMI ARC dispo sur le téléviseur.

Ce qui permet de n'utiliser que la télécommande du téléviseur pour l'allumer et pour le volume "préréglé" de la barre de son.

Je n'ai pas le même matériel (XD9305 et HT-CT790) mais je pense que le principe est le même.

Bon courage

 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour richardj02,

 

Nous nous sommes renseignés et votre modèle de barre de son ne permet pas de visualiser le volume sur votre téléviseur. Cette fonction est seulement disponible sur des modèles qui sont placés plus haut dans la gamme.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A