annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Configuration Entrée HDMI pour modèle KD-65XH9096

profile.country.FR.title
MagicSoup
Explorateur

Configuration Entrée HDMI pour modèle KD-65XH9096

Bonjour à tous,

Bon j'avoue être un petit peu perdu entre ce que propose la télévision niveau paramétrage des sources HMDI. Je vais expliquer ce que j'ai actuellement comme setup, ce que j'essaie d'obtenir.

J'ai une TV du modèle KD-65XH9096, un Ampli Home Cinéma Denon AVR-X1500H, une Xbox Serie X, une Playstation 4 et une Shield TV Pro.
Mon ampli est branché sur le port HDMI3(eARC/ARC) de ma TV et l'ensemble de mes autres appareils sont branchés sur mon ampli. J'ai une télécommande Logitech Harmony qui me permet en un clic d'automatiser des activitées telles que :
- Regarder la TV
- Jouer à la Xbox
- Jouer à la Playstation
- Jouer à la Shield TV

A un moment donnée lors de l'initialisation de l'ensemble des différentes sources, la TV m'a demandé de paramétrés des "profils" pour chaque sources pour mon entrée HDMI3 de la TV. Hors il m'est dans un premier temps possible de retrouver où on peut configurer par exemple une nouvelle source et ou en modifier une déjà existante (j'ai fait le tour dans les menus et paramètre et impossible de mettre la main dessus). De plus j'aimerais savoir s'il est possible de configurer un mode d'image pour un profil d'entrée HDMI. Par exemple j'aimerais avoir :
- Entrée HMDI3 nommé par exemple Cinéma avec le mode d'image Cinéma et que celui-ci s'execute lorsque soit j'ai sélectionner en source ma Shield TV ou bien ma box HD

- Entrée HMDI3 nommé par exemple Jeu avec le mode d'image Jeu et que celui-ci s'execute lorsque soit j'ai sélectionner en source ma Xbox ou bien ma Playstation.

Le but étant d'avoir les modes d'image que je souhaite directement sans à avoir à passer par le menu (sachant que j'ai une télécommande universelle (Logitech Harmony) et que j'aimerai ne pas a avoir devoir sortir la télécommande de la TV pour changer le mode d'image).

Un dernier point, j'ai des "profils" pour mon Entrée HDMI qui s'appelle XBOX, SHIELD et Jeu et lorsque j'allume l'ensemble ce fonctionne en règle général pas trop mal. Cependant je n'arrive pas à lier un mode d'image à l'un ou l'autre. 

J'espère avoir été assez clair.

En attendant vos réponses et suggestions.

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
55XE9005
Membre

Bonsoir,

 

d’après ce que dites, tous vos appareils hdmi sont branchés sur l’ampli. 
L’ampli est connecté en arc à la tv sur le port hdmi arc (le 3 je suppose)

en faisant de la sorte, la tv ne peut pas vous permettre de différencier les modes d’image par source. 
Pour pouvoir différencier vos réglages d’images par la tv, vous pouvez brancher tous les appareils avec les hdmi de la tv et ne garder qu’un hdmi entre la tv et l’ampli, l’arc. 
En mettant sous tension l’appareil branché sur le hdmi 1, la tv doit se mettre toute seule sous tension, sur la bonne source et l’ampli se mettre sous tension et diffuser le son de la source. 
Inversement, en éteignant un des appareils, tous les autres doivent l’imiter. 

Le problème c’est que les fonctionnalités arc de Sony sont très mal gérés depuis novembre sur certaines tv. Sony est au courant, mais tarde à proposer une solution…
Mais quand ça marche, c’est parfait ; ça  vaut donc le coup d’essayer. 


  Cordialement 

 

 

profile.country.FR.title
MagicSoup
Explorateur

Merci pour la proposition je vais effectuer des test pour voir cette possibilité.