annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Connection ethernet

profile.country.FR.title
GueuzlambiX
Explorateur

Connection ethernet

Bonjour,

 

Le port ethernet de ma TV SONY Bravia AG9 ne fonctionne plus ou ne reconnais plus mon câble RJ45. J'ai déjà rencontré ce problème que j'avais corrigé en débranchant l'alimentation du secteur pendant 2mn mais là ça ne marche pas. J'ai essayé un redémarrage de la télé, un reset partiel et une réinitialisation d'usine sans succès. Maintenant je sèche et je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

 

La WIFI elle, fonctionne mais j'aime pas la WIFI.

 

Merci à vous de porter attention à mon problème.

 

Amicalement.

 

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour GueuzlambiX,

 

Avez-vous la possibilité d'essayer avec un autre câble, ou de tester votre câble sur un autre appareil, pour vérifier que le problème ne vient pas de là ? Si le problème est bien lié au téléviseur, le mieux serait de contacter l'Assistance Sony pour voir s'ils peuvent vous aider : https://bit.ly/23QC5Ry .

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
GueuzlambiX
Explorateur

Bonjour,

 

Oui j'ai essayé avec un autre câble sans succès.

 

Bien cordialement.

 

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Merci, GueuzlambiX. Dans ce cas-là, n'hésitez pas à contacter les techniciens de l'Assistance Sony. Ils feront de leur mieux pour vous aider.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

 

 

alexNCWF
Nouveau

Bonjour, j'ai le même problème. Avez-vous eu une réponse de la part de Sony ? Votre pb est-il résolu ?

Merci pour votre partage d'info.

profile.country.FR.title
GueuzlambiX
Explorateur

Bonjour,

 

Le problème n'est pas solutionné à ce jour. Vu que cet achat est récent SONY me renvoie chez mon revendeur pour prendre la TV en charge via la garantie magasin ( Boulanger ). Un appareil défectueux est déjà passer entre leur mains et il à fallut un mois pour réparer, donc j'hésite un peux à refaire appelle à eux mais je vais bien bien être obliger car une TV à 2500 € doit être sans défaut.

 

Bien cordialement.

profile.country.FR.title
Perfect-Dash
Explorateur

Bonjour, 

 

J'ai rencontré le même soucis aujourd'hui et je me suis rendu compte qu'il y avait un faux contact... Lorsque l'on plug le câble ethernet à fond dans le port, l'Ethernet se déconnecte sur la TV. Si l'on tire le câble vers le bas (toujours plugé) la TV est de nouveau connecté ! Je peux le bouger dans tous les sens pas de soucis, sauf si je le pousse vers le haut, là ça se déconnecte. 

 

Du coup je ne sais pas si c'est un soucis de fabrication ou si c'est ma TV qui a ce soucis mais voyant vos messages, je me dit que c'était peut être le même soucis ?

Si des personnes qui ont la même TV peuvent faire le test et nous dire ici s'ils ont le même soucis, ça serait sympa de leur part. 

 

Où en êtes vous par rapport à ce soucis ? L'avez vous envoyé au SAV ? Est elle revenu sans le défaut ? 

 

Je vous remercie 

 

Cordialement 

profile.country.FR.title
GueuzlambiX
Explorateur

Bonjour,

 

Je reviens vers vous au sujet de ce port Ethernet. Appelle du SAV du revendeur, déplacement du technicien, remplacement de la carte d'acquisition et tout est rentré dans l'ordre. Pour moi c'est réglé ^^

 

Bonne chance à vous pour la suite des évènements.

 

Salutation.