Partagez votre expérience!
Bonjour,
J'ai tenté de connecter mon PC sur le TV Bravia (KDL-32V4710) en HDMI mais la résolution qui semble la bonne donne un problème de dépassement de l'image sur les bords.
J'ai beau changé la résolution ceci ne s'améliore pas.
Uniquement quand je branche en VGA j'ai une image correctement rendu sur le TV.
Je sais que la télé n'est pas récente mais je ne comprends pas le soucis vu que ca marche avec le décodeur de la box et la console.
Quelqu'un aurait une idée ?
Cordialement.
Jérémy
Bonsoir Aeden87,
le problème ne vient pas de la télé mais des paramètres de votre ordinateur. Vous devriez pouvoir trouver les changements de résolution sur votre pc en faisant clique droit sur votre bureau ou en cherchant dans "recherche" sur votre ordinateur.
Merci de nous tenir au courant
Adey
Bon en bidouillant a partir des réglages de la carte graphique j'ai pu obtenir une résolution qui correspond au téléviseur. Malgré tout je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas a obtenir une résolution HD alors que je suis en HDMI. Actuellement en résolution 1360x768 plutot que 700pi ou 1080pi.
Il semblerait que la télé n'est pas assez récente pour permettre cela sauf erreur de ma part..
Merci encore de l'aide
Bonjour,
la plupart des constructeurs de tv font un léger recadrage dans les sources HDMI, afin de garantir une image plein écran facilement quelle que soit la source. Heureusement cela se modifie assez facilement. (souvent en passant le mode image en source "graphique" ou quelque chose de ce genre)
normalement sur votre téléviseur pour le régler en dur :
réglages => Réglages écran => Zone d'affichage => tous les pixels