annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Connexion wifi impossible playstore TV bravia g80x

profile.country.FR.title
Bakhalid
Explorateur

Connexion wifi impossible playstore TV bravia g80x

Bonjour

J'ai un problème d'accès à mon playstore sur Sony bravia G80X, qui fonctionnait déjà.

Un message s'affiche en m'informant que le téléviseur est connecté au wifi mais sans aucune connection. Sachant bien que le routeur fonctionne bien, connecté et même j'ai accès a une application de Iptv sur le même téléviseur 

 

Mercii de bien vouloir me répondre si vous en avez un idée 

10 RÉPONSES 10
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Bakhalid,

 

- Quelle est la référence complète de la TV?

 

- L'application YouTube fonctionne-t-elle correctement?

 

- Avez-vous essayé la connexion par LAN?

 

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
Bakhalid
Explorateur

Bonjour ssi Salah et merci beaucoup pour la réponse.

En fait la connexion s'est rétablie toute seule hier soir même. Par ailleurs, youtube et l'ensemble des applications playstore fonctionnent désormais Normalement.

Et merci encore une fois
profile.country.FR.title
Bakhalid
Explorateur

Bonjour comment allez-vous ??

Bizzarre

ment j'ai eu le même problème de connexion avec ma télé depuis plus de deux semaines..... L'application Iptv fonctionne normalement tandis que toutes les autres applications y compris youtube ne marche plus "erreur réseau". Pourtant j'ai essayé la connexion wifi et par câble...même résultat. Je ne sais pas si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème. Merci bcp d'avance.

 

PS: la connexion ADSL marche très bien

 

IMG_20200804_170245.jpg

 

Balises (1)
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour Bakhalid,

 

Pouvez-vous nous donner la référence complète de votre téléviseur, afin que nous puissions vous aider ?

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
Bakhalid
Explorateur

Bonjour et merci pour votre réactivité. Voici la réf et le num de série de la télé objet du problème :

Modèle KD-55X8000G

Série NO 3001165    mai 2019

 

Merci infiniment

 

PS:le message affiché sur la télé quand j'active le wifi: (wifi connecté "aucune connexion internet")IMG_20200805_173134.jpg

 

profile.country.FR.title
Mamjog
Explorateur

Bonjour,

même pb sur ma TV KD 55XE9000.

Tout fonctionnait bien il y a 2 sem et depuis plus d’accès a YouTube ni Primevideo.

msg : connection wifi sans accès internet alors que la box est ok.

jesadecec
Nouveau

J'ai le même soucis sur ma télé KD 65AG8. J'ai fais un reset ca marche 1 jour puis a nouveau le meme message.

 

J'ai netflix qui marche mais aucune autre applications.

 

Pour une télé à 2300 € ca fait *****.


Quelqu'un peut m'aider ?

profile.country.FR.title
LaurentBachata
Explorateur

Bonjour,

 

Même problème en rentrant de vacances. Comme j'ai galéré, je vous copie-colle la solution ici.

 

Après 2 hrs de tentative et de recherche.... J'ai trouvé sur ce forum, la solution qui a marché pour moi aussi:

https://community.sony.fr/t5/televiseurs/sony-bravia-quot-pas-de-connexion-ethernet-quot/m-p/3691031...

 

Il faut aller dans::

- Préférence -> Préférence Système - > Date et heure -> Date et heure automatique

Choisir "Utiliser l'heure du réseau"

 

Avant c'était sur "Utiliser l'heure de diffusion" mais comme je reviens de vacances (et que ma télé était débranchée) et que je n'ai pas de signal TV je pense que la télé n'a pas pu se mettre à l'heure.

 

Après il faut que nous (simple utilisateur) sachions que l'heure est super importante pour toutes ces applications  😕

Sony devrait indiquer ce genre de chose à vérifier plutôt que de nous laisser galérer.

profile.country.FR.title
Bakhalid
Explorateur

Merci bcp cher ami pour ta réponse, je viens de l'appliquer et ça marche.... C'est vraiment étonnant de savoir que la source de ce grand problème est liée au réglage de la date et l'heure.... Merci bcp