annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Contour des visages, personnage en mode HDR.

profile.country.FR.title
AzSo44
Explorateur

Contour des visages, personnage en mode HDR.

20230209_012332.jpg

Screenshot_20230209_014814.jpg

Bonjour, je regarde la grande majorité des films en 4k hdr ou Dolby Vision etc sur un Sony oled xr65x90j avec une image vraiment magnifique après avoir fait quelques réglages.

 

Seulement j'ai une petite question,  le processeur XR est doué pour faire ressortir les détails des visages etc il n'y a aucun problème MAIS est-il possible d'atténuer ou enlever ce contour qui " veut " faire ressortir les visage dans un image sombre comme par exemple sur cette photo de Arya dans GOT ? Ou encore sur cet photo trouver sur internet qui illustre parfaitement mon probleme si je peux appeler ça comme ça. Sur une scène en pleine journée aucun soucis mais des que la ou les scènes se passe dans une pièce sombre j'ai systématiquement ce detourage qui m'embête et que me sort du film/série.

 

Exemple cette scène se passe dans la saison 5, au temple du dieu multi visage, il y a donc des têtes partout, et ce fameux contour qui veut faire ressortir les centaine de tête présente 😂, parfois même quand l'image est fixe sur le personnage au 1 er plans on a un flou du réalisateur derrière ce personnage, mais le processeur veut quand même faire ressortir le corps des gardes derrière on a donc 2 fantômes à contour jaune derrière le personnage principal...

 

Je tiens à signaler qu'il apparaît uniquement en HDR ou Dolby Vision. Sur du 1080p bluray etc jamais eu ce pb. 

 

C'est la deuxième télé de ce modèle que j'ai, la première est reparti en SAV pour d'autre problème mais j'avais exactement le même problème pour le contour des personnage ou visage je présume donc que ce n'est pas un problème du téléviseur. 

 

Cordialement 

3 RÉPONSES 3
louka_10
Community Team

Bonjour AzSo44, avez-vous vérifié si votre téléviseur est à jour ? pour ce faire : https://bit.ly/3lwTNit. Cdlt, Louka 
 

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Il faut nous dire votre source?

Si c'est du streaming je dirai que c'est normal...

 

profile.country.FR.title
AzSo44
Explorateur

Salut à vous 2 :slight_smile:

 

Concernant la première question oui le tv est à jour.

 

Pour la deuxième question ça me le fait que ce soit sur des films présent sur disque dur, ou même sur netflix, Amazon prime etc des qu'il y a du HDR.

 

Personne n'a jamais eu ça ? 👀