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Bonjour,
Je possède une Sony KDL-46W4500 depuis fin 2008. Courant 2010 une corruption de l'affichage à conduit à un changement de dalle sous garantie heureusement.
Je me retrouve un peu plus d'1 an après cette panne avec les mêmes problèmes de corruption d'affichage. Hors mon téléviseur n'est officiellement plus sous garantie. Cependant, deux pannes consécutives en l'espace de moins de 2 ans, il y a de quoi ce poser des questions. Un téléviseur à 1500€ on l'achète pour qu'il dure dans le temps, pas pour qu'il tombe en panne en permanence.
Je considère que cette seconde panne pour les mêmes raisons est le signe qu'un vice caché était déjà présent sur ce téléviseur avant mon achat.
Je n'ai pas les moyens d'investir 1500€ dans un nouveau téléviseur tous les 3 ans ni de m'amuser à payer des réparations coûteuses régulièrement. Je ne suis pas un beta-testeur mais un client final. Cet appareil est un investissement. En l'occurrence je souhaiterais de la part de Sony une prise en charge pour une seconde réparation de ce téléviseur et s'il n'y a plus de dalles pour ce modèle un remplacement par un modèle de valeur identique ou supérieure, de taille identique ou supérieure et de technologie identique ou supérieure.
Je vous remercie d'avance de prendre en considération ma demande, je conseille Sony (du moins certaines séries) pour leur qualité d'image (cf lesnumeriques) à bon nombre de personne ; notamment de part mon métier ; et j'aimerai pouvoir continuer à le faire.
Merci de m'indiquer les démarches à suivre pour effectuer une prise en charge de mon téléviseur.
Cordialement,
NoZo
Bonjour NoZo,
Bienvenu sur le forum Sony et merci de votre message. Votre question a été remontée aux équipes concernées.
Cordialement,
Yves
Bonsoir,
Merci pour votre intervention. J'espère une réponse positive de leur part.
Cordialement,
NoZo
Voici deux photos pour illustrer le problème.
L'image est totalement dédoublée sur la partie gauche de l'écran avec des couleurs délavées. L'image apparaît également en sur-impression sur les bandes noires.
Pas tellement possible de regarder correctement un film 😕
De plus ce problème apparait sur toutes les entrées vidéos y compris le Tuner TNT.
Re,
Toujours pas de nouvelles...
J'ai finalement envoyé un mail à l'assistance avec un lien vers ce sujetle 02/05/2012.
Voici la première réponse qui pour le moment me laisse dubitatif :
"Bonjour,
Suite à votre email, veuillez me préciser si votre appareil a ce souci? est-ce que l'appareil est sous garantie?
Si des informations complémentaires vous sont nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 01 55 90 34 34 du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.
A très Bientôt,
Votre conseillère Chérihane.
Sony France – Service Consommateurs"
La suite au prochain épisode.
Second mail reçu aujourd'hui :
"Bonjour,
Suite à votre email, je vous conseille en premier lieu de faire un devis et nous l'envoyer.
Je vous envoie en pièce jointe une liste des centres agrées de Sony.
Si des informations complémentaires vous sont nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 01 55 90 34 34 du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.
A très Bientôt,
Votre conseillère Chérihane.
Sony France – Service Consommateurs"
Je vais donc contacter un de leur spécialiste pour effectuer un devis. Je vous tiens au jus.
Bon, j'ai enfin pu contacter un des prestataires indiqué dans la liste par Sony.
Il faut savoir que ces prestataires ont un fonctionnement particulier ; en effet j'ai contacté celui qui était dans le 93, le plus proche de chez moi. Il m'annonce que mon secteur est géré par leurs collègues de Paris, une autre société avec un autre nom. Je contacte donc cette seconde société également sur la liste que m'a fournis Sony.
Résultat on me demande 70€ pour... un devis 😕 La petite dame au téléphone : "Ah oui c'est quand même loin... donc ce sera 69.99€ monsieur pour le devis."
Pourquoi une entreprise du 93 ne peut-elle pas intervenir dans le 77 alors qu'ils sont plus proches de chez moi et que cela aurait par conséquent coûté moins cher ? Je me pose des questions sur une éventuelle entente entre ces prestataires de services pour la répartition des secteurs géographiques. Le client n'est même plus libre de choisir...
Quoiqu'il en soit rendez-vous est pris pour ce lundi à 9h30. Une fois le devis établis je le communiquerai à Sony ainsi que sur ce sujet histoire que les personnes ce retourvant dans mon cas aient une idée du coût d'une telle intervention.
La suite lundi
Bonjour tout le monde !
Le technicien est passé ce jour. Il est resté sur place environ 15-20 minutes... à 70€ TTC. voilà qui fait mal.
Je viens de recevoir le devis par mail attention les yeux : 938.70€ TTC
J'ai acheté le téléviseur 1499€ il y a donc une différence de 560.30€ TTC.
Je vais de ce pas envoyer ce devis à Sony. En espérant une réponse positive de leur part quelle qu'en soit la forme. .
@+
Bonsoir tout le monde. Voici le nouveau mail reçu :
"
Bonjour Monsieur Kerrio,
J'ai bien réceptionnné votre e-mail auquel vous avez joint une copie du devis pour le KDL-46W4500, et je vous en remercie.
Pour l'étude de votre demande, je vous remerie de Bien vouloir nous transmettre une copipe de la facture d'achat de votre téléviseur.
Cordialement,
A. C.
Chargée de Clientèle"
Il n'y a plus qu'à attendre maintenant.
@ bientôt
Ce message a été modifié par: -Yves-
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