annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Coupure son Sur TV Sony 65A8

profile.country.FR.title
Calwan35
Explorateur

Coupure son Sur TV Sony 65A8

Bonjour,

Je viens d'acheter un Sony Oled 65A8 et viens vers vous pour un problème de son.

Je suis ravi de la qualité d'image. Par contre, l'audio me semble problématique si on passe par un ampli.

En effet, depuis l'arrivée de cette TV, j'ai de multiples coupures de son sur différentes sources internet (Netflix, Amazon, Salto, Plex). Pas de problème sur BD et TV décodeur orange.

J'ai essayé tous les réglages disponibles mais rien ne fonctionne et ça commence vraiment à m'énerver.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci d'avance.

9 RÉPONSES 9
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

ll faudrait nous dire comment vous connectez le son vers l'ampli ^^

profile.country.FR.title
Calwan35
Explorateur

Bonjour, ampli Sony branché en HDMI Earc sur la TV.

profile.country.FR.title
beckafoin52
Explorateur

Bonjour,

A savoir que le câble hdmi relié au port Hdmi eARC  du TV et de l'ampli port également eARC doit être à la norme 2.1. 

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour,

J'ai eu plusieurs fois ces problèmes en deux semaines d'utilisation sur ce KD65A8 (avec ampli Onkyo TX RZ 840 qui est earc configuré en 5.1.4), j'ai aussi un décodeur Orange TV UHD et un lecteur BD branchés en HDMI directement sur l'ampli.

J'ai dû à chaque fois débrancher électriquement  le TV pour le relancer.

Mes investigations me font penser à un problème de compatibilité sur la liaison HDMI earc car les infos visibles sur l'ampli sont incomplètes et jamais stables et  chez moi ces problèmes sont apparus après avoir sélectionné dans les paramètres TV  l'option Pass through en auto alors que la configuration initiale réalisée automatiquement l'avait mise à NON.

En résumé je pense qu'il vaut mieux laisser décoder le son par le téléviseur plutôt que par l'ampli.

Donc mettre NON à cette rubrique. Ça ne change rien à la qualité sonore délivrée par l'ampli.

Chemin pour y parvenir:

- paramètres

- puis affichage et son

- puis sortie audio, 

- à Pass trhough sélectionner NON (tout en bas du bandeau déroulant).

Pour l'instant chez moi ça tient.

@+

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Calwan35,

Une nouvelle mise à jour est disponible pour le téléviseur ici. Essayez de l'installer.

Cordialement,

SH.

profile.country.FR.title
Blondin13
Explorateur

J’ai toujours des coupures de son avec l appli Salto.

comme aussi dès freeze d’image après une veille de la tv les Apps vidéo ne marche plus (Netflix. Salto amazon prime myCANAL…) l apps se lance la vidéo va marcher mais elle se bloque sur la première image on peut plus rien faire. 
je sors de l application et idem rien image bloquée. Seul solution redémarrer la tv ! C’est mon quotidien depuis Décembre malgres les mises à jours et réinstallation d’usine ! Tv avec une image parfait mais un gros problème de software. Très déçu depuis 6 mois. 
si vous avez une solution ou un nouveau frimware… 

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour @Blondin13 

Comment est relié votre téléviseur à Internet

- câble Ethernet ?

- WIFI?

- boitier CPL?

Avez vous la fibre, sinon quel est le débit en ADSL?

profile.country.FR.title
Blondin13
Explorateur

J’ai la fibre débit min 400mo

j’ai fait des tests avec câble et wifi même problème. 

la tv beug moins si j’utilise pas myCANAL. 
mais c’est très très gênant. 

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour @Blondin13 

400 méga donc ok.

Ethernet ou wifi même problème, donc pas de soucis de ce côté.

My Canal pose plus de problèmes, rien d'étonnant c'est Canal.... Je l'ai désinstallé car même jamais abonné elle s'activait  tous les jours, depuis bien moins de problèmes ailleurs.

Je pense que vous avez une panne matérielle insidieuse à cause d'un composant capricieux qui fait dérailler le streaming au lancement.

Il faut faire intervenir le SAV car cet A8 est sous garantie.

Mon expérience professionnelle en tant qu'expérimentateur sur des matériels nouveaux (rien à voir avec SONY) m'a fait comprendre ce qui suit:

Au cours de toute production d'un même modèle, il y a parfois des configurations matérielles (composants par forcément de la même marque, mais ayant sur le papier les mêmes caractéristiques) qui peuvent en fonction du logiciel utilisé mettre ce dernier en défaut.

C'est un problème majeur dans l'industrie électronique, un logiciel semble fonctionner sur l'ensemble de la production, mais sur certains exemplaires ça bugue. Quand on creuse on s’aperçoit que l'origine du problème n'est pas le logiciel mais le matériel.

Que font les industriels? 

Si les configurations matérielles de leur production est maitrisée  et pas trop disparate, ils changent telle ou telle carte électronique. Si elle n'est pas maitrisée, très changeante et très importante, il y a alors un très gros problème. Ils sont perdus et par soucis d’économie ils essayent d'adapter le logiciel en faisant des mises à jour censées corriger le maximum de dysfonctionnements, mais qui peuvent créer de nouveaux soucis là où il n'y en avait pas. Quand on lit les forums, on devine que c'est un des problèmes chez SONY puisque leur mises à jour font planter des systèmes qui fonctionnaient auparavant mais pas tous.

De plus comme Sony essaye de tout standardiser, (ça se voit bien dans leurs mises à jour, leur interface, et leur mode d'emploi numérisé), la situation ne va pas s'arranger de sitôt.

Bon courage.