Partagez votre expérience!
bonjour
depuis quelques jours mon téléviseur bravia kdl 40ex600 affiche: "la chaine choisie n'est pas réglée" par intermittence sur plusieurs chaines (au moins france 2 et M6), la coupure dure à peine 1s et revient toutes les 10min environ
j'ai fais une mise à jour du firmware: meme pb
j'ai testée avec une autre antenne (antenne intérieure) :meme pb (cette antenne intérieure est branché sur un autre téléviseur qui , lui, ne rencontre pas ce problème)
j'ai refais un réglage des chaines: meme pb
si on regarde dans "info système" le signal est fort, sauf au moment de ces micro coupures où ça affiche: pas de signal
merci de m'aider
Résolu ! Accéder à la solution.
j'ai contacté M6 et TF1 via leur site, à voir si mon message ne va pas tomber dans les oubliettes....
Bonjour,
Je ne suis pas de votre région. Je pense qu'il faut contacter le diffuseur et pas forcémént la chaine. Pour chaque multiplex il me semble qu'un diffuseur gère la diffusion des chaines qui compose le multiplex HD. L'arcep peut vous renseigner sur le service ou la société qui gère l' émetteur de votre département. Voir également sur vos villes si beaucoup de personnes se plaignent.Si TDF ne gère pas cet émetteur, il ya forcément une autre boite du genre Towercast ou autre.
bonjour Philcom
effectivement le multiplex R5 est gérer par onecast (groupe TF1), on peut les contacter à cette adresse:
Bonjour,
J'ai les mêmes coupures depuis vendredi 30 mars en HD, car toutes les autres chaînes fonctionnent.
J'habite à Nancy centre.
J'ai envoyé un message à l'adresse que vous indiquez ! et que je n'avais pas trouvée !
Merci
Bonne journée
Voici la réponse de TF1
Nous avons pris connaissance des difficultés de réception que vous rencontrez sur le Mux R5 (TF1HD, France HD et France 3 HD), depuis l’émetteur de Nancy-Malzéville. Nous avons été alertés par le diffuseur d’un léger problème de diffusion, sur le Mux R5, depuis Nancy-Malzéville. Une intervention technique est en cours et devrait permettre la résolution du problème, dans les meilleurs délais. Nous vous rappelons que vous pouvez retrouver les programmes de TF1, en chaine 51. Nous vous remercions de votre fidélité et de nous avoir alerté. Cordialement, |
Service Relations Téléspectateurs |
David |
Retrouvez-nous sur http://www.tf1.fr/tf1-et-vous/ |
je viens de la recevoir également
donc il suffit d'être encore un peu patient
bonjour
vérifiez aussi pour ARTE HD multiplex r4 canal 22
bonjour,
je suis également de Laneuveville. Il semblerait que le problème soit local ou régional. Je vais donc mettre un message sur le site de TDF.
On se tient informé.
Cordialement
rod1209
pas la peine de mettre un message sur le site de tdf, si tu relis toute la discussion tdf a répondu que ce n'est pas de leur ressort, par contre tf1 devait faire une intervention, et je pense que c'est bon car chez moi pas de coupure ni sur tf1 ni sur france2 hd depuis 18h30 environ
et chez vous ça remarche?