annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Décalage Son Netflix et Youtube - 55XE7096

profile.country.FR.title
BenRocket38
Explorateur

Décalage Son Netflix et Youtube - 55XE7096

Bonjour

Je possède depuis plusieurs mois maintenant une TV Sony 55XE7096. Je suis très satsifait de ce téléviseur, cependant, lorsque je regarde Netflix ou Youtube depuis le téléviseur, j'ai un décalage du son sur mon ampli en HDMI ARC.

Pas de problème lorsque je désactive cette fonction et que le son sort par le téléviseur. J'ai bien la fonction de synchro automatique via HDMI activé sur l'ampli et sur la TV. D'ailleurs pas de décallage lorsque je regarde la TNT.

Avez-vous une idée du problème ?

Merci

14 RÉPONSES 14
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir BenRocket38,

 

Nous nous renseignons en interne et nous revenons vers vous au plus vite.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
BenRocket38
Explorateur

Pour info : MaJ en 8.535 et problème toujours présent...

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour BenRocket38,

 

Nous avons eu une réponse, et cela pourrait être dû au traitement du son. Pourriez-vous changer le format de la sortie digitale au paramètre PCM si celui-ci n'est pas déjà sélectionné, et voir si cela résout votre problème ?

N'hésitez pas à nous tenir informés.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
BenRocket38
Explorateur

Bonjour Lorraine,

J'ai donc effectué votre manipulation, cela semble résoudre le décalage, mais en PCM, je n'ai plus de son multicanal sur l'ampli, seulement du stereo, cela ne me conviens donc pas... Réglé sur Auto 2, le décalage semble moins important mais ce n'est pas encore parfait, toujours cette impression d'un mauvais doublage. D'ailleurs il serait bien de connaître le traitement effectué avec Auto 1 et Auto 2...

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir BenRocket38,

 

Nous nous sommes renseignés, et cela semble être dû au traitement du surround par votre ampli, vu que le décalage est résolu en PCM. Tout ce que vous pouvez faire est d'ajuster le décalage audio dans le menu pour qu'il soit seulement appliqué aux applis et non au téléviseur. Pourriez-vous voir si vous avez cette possibilité, et si cela résoud votre problème ?

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
BenRocket38
Explorateur

Bonjour,

Comprenez que votre solution n'est pas possible, car si je règle manuellement le décalage audio sur l'entrée HDMI ARC qui vient de la TV, je n'aurais plus de décalage lorsque je regarde Netflix en 5.1 effectivement. Mais cela va en générer un lorsque je regarde la TNT, puisque la synchro était bonne avec cette source. Je pense simplement que les applications Netflix et Youtube sur la TV ne gère pas la synchronisation labiale via HDMI ARC, et que la TNT est géré (en Dolby Digital sur l'ampi). C'est bien dommage pour un téléviseur milieu de gamme de 2017, pouvez-vous me dire si une correction sera apporté lors d'une prochaine mise à jour de la TV ?

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour BenRocket38,

 

Je vais faire remonter votre question en interne, car je n'ai pas d'informations au sujet d'une correction via une future mise à jour. Mes collègues ou moi-même reviendrons vers vous dès que possible.

 

Cordialement,

 

Gracy

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour BenRocket,

 

Il se pourrait que votre problème soit dû à une incompatibilité entre votre téléviseur et votre ampli, qui fait que votre ampli prend trop de temps à traiter le signal multicanal. Si c'est le cas, il n'y a malheureusement rien qui puisse être fait. 

Cependant, peut-être que les techniciens de l'Assistance Sony pourront regarder cela de plus près et essayer de vous apporter une aide supplémentaire. N'hésitez pas à les contacter aux coordonnées que vous trouverez ici : http://bit.ly/23QC5Ry.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

Pierre_76
Explorateur

J'ai le même problème, le son venant de netflix et YouTube n'est pas synchronisé a l'image.

Alors que la télé par internet et par sources USB aucun problème.

 

Avec un ampli Yamaha rx-v383

C'est quand même vachement gênant.