annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

defaut ecran KD 55XD9305

RÉSOLU
profile.country.BE.title
k1nel2580
Membre

defaut ecran KD 55XD9305

Bonjour a tous.
je me permet de poster ici, en esperant que mon souci trouvera solution plus rapidement.
Je possede un KD 55XD9305 depuis janvier 2017. Je l'ai utilisé principalement en 1080 jusqu'en aout 2017, date à laquelle je me suis offert une PS4 PRO ainsi qu'un UBP X800. Je me suis alors rendu compte que lors des scenes sombres, de larges bandes plus claires (ou plus foncés c'est selon) apparaissaient.
J'ai d'abord contact le SAv SONY par mail qui a tardé à me repondre et dont les reponses etaient assez"basiques" (etes vous dans le bon format d'image ? Verfier vos cables HDMI, etc).

J'ai ensuite contacté le SAV de mon vendeur qui est presque aussitot venu me rempllacé la carte mere.
Depuis les reglages sont beaucoup plus pointilleux, voire impossibles. il semblerait qu'il s'agisse d'une carte mere de 65XD9305 (mon televiseur est reconnu comme tel par d'autres appareils). Mais surtout... les defauts persistent.
Je ne vois plus que cela, j'arrive à la deceler meeme en 720 maintenant.
J'ai deja echangé pas mal de mails ainsi que quelques coups de fil.
Pas de solutions, plus de reponses.
Que faire ?DSC_0276.JPG




Principale : KD 65ZF9 / STR DN1080 / SS-CS5 et CSE / UBP X800 / PS4 Pro
Chambre Parents : KD 55XF9005
Salle de jeu : KD 50w685 / HT SS360
Bureau : KDL 32v2500 / STR DN850
37 RÉPONSES 37
profile.country.FR.title
CALIMEROXAV
Explorateur

Bonjour Lorraine_A,

 

Je vous remercie, je vais les contacter.

 

Cordialement.

profile.country.BE.title
k1nel2580
Membre

Bonjour Calimeroxav,
Je ne peux que vous conseiller d'insister, d'argumenter.
d'etre le plus precis dans vos descriptions possible, une photo ne rendant jamais une vision réelle du probleme. Dans mon cas, la procedure fut longue et laborieuse. Au final, j'ai du faire pas mal de concessions poour retrouver un ecran de qualité.
Mais la perseveerance à fini par payer.
Courage à vous.




Principale : KD 65ZF9 / STR DN1080 / SS-CS5 et CSE / UBP X800 / PS4 Pro
Chambre Parents : KD 55XF9005
Salle de jeu : KD 50w685 / HT SS360
Bureau : KDL 32v2500 / STR DN850
profile.country.FR.title
CALIMEROXAV
Explorateur

Bonsoir k1nel2580 ,

 

Merci pour ton message, un technicien est enfin passé chez moi mercredi et à confirmé le problème mais il ne peut pas prendre de décision et à donc transmis.

J'attends un retour.

 

Ca a mis combien de temps en tout pour toi la procédure ? Un technicien s'est-il déplacé chez toi ?

 

Cordialement.

profile.country.FR.title
CALIMEROXAV
Explorateur

Bonsoir Lorraine_A,

 

J'ai contacté le service que vous m'avez conseillé et ils me proposent rien de plus que de me tourner vers mon revendeur, chose que j'ai fait depuis le 5 mars maius sans succés pour le moment.

 

Cordialement.

profile.country.FR.title
CALIMEROXAV
Explorateur

Bonsoir Lorraine_A,

 

J'ai contacté le service que vous m'avez conseillé et ils me proposent rien de plus que de me tourner vers mon revendeur, chose que j'ai fait depuis le 5 mars mais sans succés pour le moment.

 

Cordialement.

profile.country.BE.title
k1nel2580
Membre

@CALIMEROXAV ma premiere plainte date du 25/11/2017. au depart Sony se contentait de me repoondre par mail, expliquant qu'il s'agissait d'un probleme de reglage. ensuite, lorsque j'ai contacté le vendeur, ce dernier m'a mis en contact avec le SAV (independant) de SONY, ils ont intervenu dans la semaine. Je dois la conclusion de mon dossier principalement à ces derniers (VLS Belgique).
SONY reagis plus vite sur ce forum qu'ailleur. Pour tout ce qui est conseil et depannage, ici nous avons des perles ! Pour le SAV à proprement parler, SONY n'est vraiment pas au point.
Je suis ravi d'avoir reussi à obtenir gain de cause, mais cela ne fut pas chose aisée. Plus de 60 mails de ma part, entre autre.




Principale : KD 65ZF9 / STR DN1080 / SS-CS5 et CSE / UBP X800 / PS4 Pro
Chambre Parents : KD 55XF9005
Salle de jeu : KD 50w685 / HT SS360
Bureau : KDL 32v2500 / STR DN850
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour CALIMEROXAV,

 

Comme vous attendez un retour du technicien, nous ne pouvons rien faire de plus pour le moment, mais n'hésitez pas à nous tenir informés dès qu'il est revenu vers vous.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
CALIMEROXAV
Explorateur

Bonjour,

 

Voilà la suite ...

 

Alors rendez-vous programmé lundi 7 mai pour changer ma TV.

 

Mais premier problème, il s'agit d'une TV reconditionnée donc aucuns accesoires et donc pas les pièces autocollantes nécessaires pour ma fixer au mur, il sont du décoller de l'ancienne au séche cheveux pour recoller sur l'autre !!!!!

 

Après la mise en route, ben mauvaise surprise, plus de bandes horizontales mais du Banding et de scintillemets de partout sur la dalle, phénomènes remontés par les 2 techniciens Sony.

 

Et cerise sur le gateau, quand ils ont enlevés le scotch de protecion ben en fait dans le transport la TV a pris un choc et le coin inférieur droit est cassé avec du plastique explosé etc...

 

Donc ils sont repartis en me disant qu'il devait en commnder une autre.

 

Franchement, je suis tellement déçu, j'ai demandé au magasin en remboursement mais j'ai peur que rien ne se passe.

 

Je ne sais plus quoi faire la TV à bientôt 6 mois rien ne marche et la garantie elle.....

 

Que faire ???

 

Cordialement.

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour CALIMEROXAV,

 

À ce stage, vous auriez besoin d'attendre la réponse du revendeur ou voir si le centre de réparation peut échanger votre téléviseur de leur côté. N'hésitez pas cependant à nous tenir informés.

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
CALIMEROXAV
Explorateur

Bonjour à tous, voilà les dernières nouvelles datant d’hier. 

Le magasin va me livrer un nouveau téléviseur neuf mais un de 2018 donc un 75XF9005 alors que moi j’avais un 75XE9405 et sauf erreur de ma part, le miens était mieux, plus de zones direct led notamment, finitions alu etc etc ...

Qu’en pensez vous ?

 

D’avance merci pour vos retours. 

 

Bon week-end.