annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Depuis la mise à jour, l'Apple TV ne peut plus éteindre la TV

profile.country.FR.title
Julien29520
Nouveau

Depuis la mise à jour, l'Apple TV ne peut plus éteindre la TV

Bonjour,
Depuis la mise à jour d'hier, ma TV ne s'éteint plus automatiquement lorsque j'éteins mon Apple TV.

Par contre elle s'allume toujours automatiquement lorsque j'allume mon Apple TV 

Merci d'avance pour votre aide

 

43 RÉPONSES 43
profile.country.FR.title
saouter
Membre

- La réactivité de l'interface

- L'espace de stockage supérieur

- La possibilité de connecter une mannette pour jouer, notamment en streaming

- Le moteur de suggestion différent

- La compatibilité Alexa

- Le contrôle de l'espace colorimétrique de la source

- le réseau filaire Gigabyte

- Android 11 vs Android 9

- Le Dolby Atmos disponible (Pas de e-ARC sur mon modèle)

- Le processeur plus puissant (L'image RMC Sport 4k saute avec la TV, pas le stick)

Mais bon si je devais choisir c'est vraiment la réactivité avec cette latence dans l'interface qui me fait préférer un système annexe.

J'apprécie l'Apple TV 4k et son interface différente avec une très belle qualité d'image. Et là, avec ce bug, l'expérience est dégradée.

 

profile.country.FR.title
Paolinetti
Membre

Après la dernière mise à jours je deviens fou ! Mon Apple TV 4K allume bien ma TV, Bravia Sync est bien activé, mais mon Apple TV n’éteint plus ma Sony KDL 55 A1 !!!! Tout marché parfaitement bien avant ça.

 

Et le pire c’est que quand j’éteins ma TV Sony avec sa propre télécommande … cela éteint aussi l’Apple TV ! Sauf que moi, comme à l’origine, je veux passer uniquement par la télécommande de l’Apple TV … 


Avez vous trouvé une solution à ce problème ? merci merci MERCI  

profile.country.FR.title
Etxea_dfbcs
Membre

Bonsoir, extrait du forum US, tout est dit :

11 hours ago

So it will be six months with a TV not working properly because of a firmware.

Approximatively 5 to 10% of a TV life.

And such a poor customer service on top of that...

Not to mention that quite every firmware released had issues (last time it was the sound...).

So many obvious reasons not to purchase a Sony product again...

profile.country.FR.title
Paolinetti
Membre

Mais quelle déception !!! 

Je suppose qu’il n’y pas de possibilité de downgradé le logiciel pour repasser à une version antérieure ? 

 

C’est insupportable cette situation. Donc pour vous impossible que cela remarche avant une correction software par une nouvelle mise a jours qui viendra quand elle viendra …. ? 

 

En espérant fortement que la nouvelle télécommande de l’Apple TV qui possède le nouveau bouton physique « allumer/eteindre » résoudra ce problème en envoyant le signal éteindre par l’infrarouge. 

profile.country.FR.title
saouter
Membre

J'ai pour ma part commandé la nouvelle télécommande censée permettre de commander les périphériques en infrarouge pour contourner le bug CEC.

Si je n'oublie pas je ferai un retour.

profile.country.FR.title
Paolinetti
Membre

J’espère vraiment que cette nouvelle télécommande va contourner ce bug 🤞

Lucifer38
Explorateur

Bonjour à tous,

 

J'ai exactement le même problème avec mon KD-55XF8596.... j'ai du dans le paramétrage de l'Apple Tv désactivé la fonction qui fait que la télécommande Siri Remote contrôle aussi le téléviseur.

Maintenant, pour éteindre, je dois mettre l'Apple Tv en veille et ensuite appuyer sur bouton off de la télécommande de la TV Sony. C'est ***** mais au moins ça permet d'éviter les redémarrages et tout le toutim.
 

Sinon, oui, il faudrait que les techniciens chez Sony se tirent les doigts du *** pour une nouvelle mise à jour qui règle ce problème.

Ou alors existe t-il un moyen de mettre l'ancienne version via une clé USb par exemple  ?

J'en étais arriver à un point ou comme je me sers exclusivement de l'Apple Tv et de l'application MyCanal (plus Netflix), de les utiliser sous leur forme Androïd disponible avec les applis Smart Tv. Bon alors, je ne veux pas me faire d'ennemies pour tous les fans d'Androïd mais franchement la qualité de l'image est bien, bien meilleure sur l'Apple TV. De mon point de vu, c'est clair et net !

En tout cas, s'il y a une mise à jour qui règle ce problème : tant mieux. Je l'a fait et ensuite... je débranche ma TV de ma connexion internet pour ne plus faire les prochaines mises  jour…

Pour la nouvelles télécommande de l'Apple Tv qui sort très prochainement : 65 Euros ça fait cher pour contourner le problème ; cependant je suis preneur si ça marche. A ce propos, ceux qui l'auront merci par avance de dire sur le présent forum si ça fonctionne ou pas... (mais j'y crois pas trop en fait, mais on verra bien).

Bon courage à tous ! 

profile.country.FR.title
saouter
Membre

Bonjour,

 

Il faudra patienter un peu pour mon le retour sur la télécommande TV remote 2021 car en l'ayant commandée le jour de la sortie, la livraison est prévue le 28 mai. D'autres vont peut-être la recevoir avant.

 

 

 

profile.country.FR.title
Paolinetti
Membre

Salut, 

 

la nouvelle Apple TV avec sa nouvelle télécommande était annoncée au départ entre le 21 et le 28 mai. Si vous l’avez commandée dans les premières minutes je pense que votre date de livraison va être avancé au 21 … 

 

En tout cas j’espère vraiment que ça réglera ce problème. Apple n’a pas communiqué sur ce fameux ajout du bouton on/off et si vraiment il sera en relation avec l’IR de la télécommande. 

profile.country.CH.title
orphanosy
Explorateur

Hello, 

 

C'est quand même n'importe quoi de devoir acheter une nouvelle télécommande pour pouvoir utiliser correctement une TV... J'ai aussi ouvert un sujet sur les problèmes rencontrés depuis cette mise à jour foireuse (enfin, encore plus foireuse que les précédentes). 
Pour le moment, j'ai désactivé le CEC sur l'Apple TV 4K. Je l'ai fait hier et espère au moins que ma télé va arrêter de redémarrer toute seule...