annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Dolby True HD / DTS HD & Passtrough

profile.country.BE.title
mahaiba
Explorateur

Dolby True HD / DTS HD & Passtrough

Bonjour, 

 

J'ai un problème avec les pistes son encodé en Dolby TrueHD ou DTS HD (format Lossless), mon ampli Denon ne les reconnaît pas, après recherche c'est la TV qui n'envoie pas la piste dans le bon format, il ne les envoi que en DD+ ou DTS classique.

 

En principe j'ai bien configuré en passtrough sur la TV, même réinitialisé la TV (surtout à cause du problème de coupure de son mentionné sur l'autre topic)

 

La TV est une AG9, J'utilise Kodi pour la lecture. L'appli de base ne lance même pas la vidéo qui contient une piste Lossless (message d'erreur).

 

L'ampli est bien compatible avec tout ces formats, j'ai fait un test avec mon pc et les formats Lossless sont bien reconnu.

 

Quelqu'un d'autre a expérimenté ce soucis ?

 

Merci d'avance.

 

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour mahaiba,

 

Votre AG9 est-il à jour? sinon, vérifiez ce lien.

 

Cdlt,

SH.

profile.country.BE.title
mahaiba
Explorateur

Bonjour Salah_86 merci pour votre réponse.

 

Elle n'était effectivement pas à jour car elle ne proposait pas la dernière version, cependant même après mise à jour manuel le soucis est toujours présent.

 

J'en viens à me demander si elle est tout simplement compatible avec les sources Lossless 

profile.country.BE.title
mahaiba
Explorateur

Après plusieurs recherche, il y a bien un soucis au niveau du firmware, qui rend impossible la lecture de ces pistes.

 

C'est un comble pour une TV à ce prix, surtout avec l'argument eArc ...

Dommage, obligé de prendre un lecteur à part.

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Si vous utilisez Kodi le problème vient de là. Vous n'aurez aucun problème si vous utilisez un lecteur Bluray pour avoir des pistes HD en eARC.

C'est un problème connu des app. Le soucis vient des développeurs qui ne sont pas des spécialistes Audio/Video et via ces app il y a des features qui sautent. Y'a plein de sujet sur ce sujet sur les forums home cinema.

Vous n'aurez par exemple aucun soucis non plus si vous utilisez Kodi avec un lecteur multimedia.

 

il faut se plaindre aux  développeurs et attendre une éventuelle màj.

profile.country.BE.title
mahaiba
Explorateur

Pourtant eux disent que c'est le firmware Sony qui empêche ça.

Mais même si on met de coté Kodi, le lecteur de Sony ne lis pas ces pistes non plus, et en plus elles sont carrément illisible.

 

Mon but était justement de me passer du lecteur bluray de mon PC qui est moins pratique

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Sur le lecteur Sony c'est  normal. Vous êtes sur une plateforme "officielle"... Des films achetés via des plateformes de téléchargement légales ne possèdent pas de telle pistes sonores HD. Mais ce n'est possible que via rip ou téléchargement illégal. Rendre le lecteur sony compatible serait de favoriser ce genre de pratique qui n'est pas légalement autorisé. Il faut vous mettre à la place de la marque qui possède elle même une filiale de production de film ^^.

Le lecteur est plutôt là pour lire des fichiers video personnelles faites au smartphone ou avec une caméra video. Mais je peux comprendre la frustration ^^ car comme la musique c'est pratique que tout soit dématérialisé.

 

Si vous persistez avec kodi il faudra faire comme tous les autres utilisateurs du web...utiliser une box Android en plus (pour le moment en tout cas)

Enfin comme je l'ai dit c'est connu de toute la sphère des blog et forum audio video et ce sur toutes les marques...